PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aclaée

Féminin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/11/2023

Aclaée  /  Magicien d'Oz

Bonjour bonjour tout le monde,

Cela fait déjà quelques semaines que je parcours activement le forum et cette fois c'est la bonne je m'inscris pour moi aussi échanger dans ce petit monde !

Pour info, j'ai terminé mon premier roman, je n'ai jamais été publié pour le moment (croisons les doigts).

Je m'interroge encore beaucoup sur pas mal de sujet notamment la classification de mon roman.
Mon héroïne est plutôt jeune (on la voit grandir), c'est un thriller psychologique donc j'ai épluché le forum pour trouver la réponse à ma question : est-ce du young adult ? Malgré les différents topics parlant du young adult je n'arrive toujours pas à me fixer.

Ce qui me pose un problème car je suis inscrite sur la plateforme Edithetnous et je ne sais pas si j'ai bien classifié et si cela peut me fermer des portes ou m'ouvrir des portes .

Bref ceci étant je trouve ce forum absolument passionnant Very Happy et grâce à vous j'ai déjà appris beaucoup de choses.
Mes lectures de prédilection sont tous les livres bizarres qui sortent de l'ordinaire de Amélie Nothomb à Stephen King, Wilde, Bernard weber ...

Voilà Présentation 770102

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Encore des gens qui arpentent sans s'inscrire... Il doit bien exister une société secrète dans le coin... Lol

Félicitations pour avoir terminé ton premier roman ! Tu es actuellement en démarchage d'éditeurs du coup ? Comment ça se passe ? La classification du récit, pas toujours évident... Tu as déjà découvert des infos, et je pense que ce sera de nouveau le cas. 

Et même si tu connais déjà le forum, n'hésite pas à passer sur la chat boîte à l'occasion, pour rencontrer tes semblables ! Toujours sympa en cas de décompression après une œuvre achevée...

À bientôt sur le forum !

Aclaée

Féminin

Aclaée  /  Magicien d'Oz

Merci Blackmamba !

Oui je crois que nous sommes nombreux à trouver ce forum très intéressant Very Happy et au bout d'un moment on ne peut s'empêcher de s'inscrire !

Concernant mon roman j'ai envoyé à plusieurs maisons d'édition, certaines demandent encore le format papier ce qui m'a coûté bien cher ! Mais j'espère que j'aurai au moins des retours constructifs !

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Autostoppeur galactique

bonjour et bienvenue sur le forum.
Félicitation pour l'écriture de ton roman et bon courage pour l'étape de la publication.

Au plaisir d'échanger nos idées.

Aclaée

Féminin

Aclaée  /  Magicien d'Oz

Merci Maxaler !
Je croise les doigts pour que quelque chose de positif arrive après mes envois !

A bientôt Smile

Emsi

Féminin
   Nombre de messages  :  701
   Âge  :  70
   Localisation  :  Entre Bretagne et Sarthe
   Date d'inscription  :  16/02/2020

Emsi  /  Blanchisseur de campagnes

Oui c'est un super site ici ! Bienvenue Aclaée ! Smile

Contenu sponsorisé  /  

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut