PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Partagez

Présentation de Aprila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aprila

Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  23
   Localisation  :  Annecy
   Date d'inscription  :  13/11/2023

Aprila  /  Homme invisible

Salut salut tout le monde. Je suis Aprila, une jeune écrivaine de longue date et une lectrice qui ne jure que par le genre du roman historique depuis maintenant trois ans. Je suis plutôt timide de nature donc je vais surtout suivre le guide de présentation  Embarassed

Pays (ou région pour la France) : Je suis née à Toulouse et j'ai vécue toute ma jeunesse à Toulouse. Mais mes études m'ont poussé toujours plus loin du cocon toulousain. Je suis même allée au Québec. Maintenant je réside à Annecy pour mon stage de fin d'études et comme j'adore cette région, j'espère y rester. Même si ma Toulouse natale restera toujours dans mon coeur.
Une description de vous en quelques mots : Je suis très créative, avec une tendance touche à tout dans le domaine artistique. J'ai aussi une part très scientifique, qui aime les raisonnements logiques etc. Je suis une extravertie atteinte de timidité au premier abord à cause d'une petite phobie sociale qui souvent finit par surprendre ceux qui me rencontrent. J'ai aussi tendance à être franche mais je préfère ne pas me mêler aux disputes et au dramas, ils m'affectent beaucoupt trop pour que ça vaille le coup. Et pour parfaire le clou de l'ambivalence, j'adore partager mes sentiments et découvrir ceux des autres. Bref, cet exercice est vraiment pas simple, je pense que vous me comprendrez mieux lorsque je me serais un peu mêlée aux différents sujets de discussion.
Études : Alors, tout chez moi faisait penser à mon entourage que je partirais dans une formation artistique ou littéraire. Raté. Si mes passe-temps sont du côté du crayon, mon désir de trimer pour un salaire se retrouve dans la science. Donc je suis partie en ingénieurie image et informatique. En ce moment, j'essaie de me faire une place dans le monde du jeu vidéo (c'est mon stage actuel) et c'est plutôt bien parti.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Oulà, vaut mieux pas que je m'aventure dans une liste exhaustive. Je vais me concentrer ce qui est vraiment actuelle. En ce moment, j'ai quatre projets de front (en dehors de mon stage qui est pourtant ma source numéro une d'épanouissement mais c'est du travail) : continuer ma saga historique avec le nanowrimo (puis sans évidemment, il me faudrait 4 nanos pour achever un tome car je suis un peu verbeuse), tricoter le gilet de ma nièce pour Noël, faire un ACthon (Assassin's Creed) (là je suis à Révélations, plutôt sympa) et me remater entièrement Grey's Anatomy (saison 9 actuellement, j'ai versé quelques petites larmes pour la fin de la saison 8 ).
Auteurices préféré·es : Dans ma jeunesse, Pierre Bottero et Rick Riordan. Mais j'ai veilli. Maintenant, c'est Anne Golon (cette dame est incroyable) et Ken Follett.
Livres préférés (BD comprises) : La saga Angélique (que j'ai pas terminé j'avance doucement), tous les bouquins de la saga Piliers de la Terre et une pépite d'Octobre qui ne quitte pas mes pensées Les parures de Paris de Emilie Riger.
Films/séries/animes préférés : J'ai pas vraiment de films préférés. Celui qui m'a le plus marqué, c'est Pride. Niveau série, je resterais toujours fan de Doctor Who, Sherlock Holmes, Supernatural et Outlander.  En animé, c'est Naruto et Naruto Shippuden qui m'ont marqué et m'ont beaucoup soutenu durant des périodes difficiles de mes études.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Là encore, je suis pas trop difficile. J'ai tendance à écouter tout ce qui est populaire. À l'exception des "hits de l'été", du rap un peu trop hard et le métal dans toutes ses déclinaisons. Je préfère même un bon violon ou lofi médiéval.
Passions (hors écriture !) : Programmation, l'art en général (dont la photographie, le digital art, le dessin, le montage photo, vidéo etc), le tricot, la cuisine élaborée quand je suis pas trop fatiguée, la lecture, le jeu vidéo et pleins d'autres choses que la maintenant je n'ai pas en tête.
J'aime :  L'Histoire, l'Art, la Littérature, la philosophie, le partage, l'entraide, danser, faire des cookies et me parler à moi-même pour ordonner mes pensées
J'aime pas : La compétition, les prises de tête, la romance pour la romance, les stéréotypes enfoncés dans la gorge et j'ai horreur des diktats de plume.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En ce moment, j'attends le retour de ME pour le tome 1 de ma saga et je voulais me renseigner sur les délais de réponses des ME types.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour partager, discuter, découvrir. Et un peu oublier le décompte des jours depuis mes envois haha
Vos écrits : J'ai écrit beaucoup de choses, achevé très peu. C'est vraiment récemment que j'ai appris à mettre le mot fin sur un roman. Je dirais trois ans sur seize ans d'écriture. Actuellement, je ne pense, respire, vit que ma saga historique. On suit une soeur franque qui pratique la chirurgie en secret. Lorsque son prieuré se fit piller, elle rencontre un drengr suédois au lourd passif. Cela se passe au tout début du Xème siècle et dans le premier tome, j'aborde la création de la Normandie. Le second se déroule principalement dans le royaume de Bretagne.
Votre mot préféré : Je pense que je ne suis pas très originale mais je réponds toujours éphémère à cette question. C'est le premier mot qui me traverse l'esprit en y songeant.

Voilà voilà ! Je suis ravie de vous rencontrer et hâte de parler un peu plus avec vous  Présentation de Aprila  1f60d

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Bah, pas timide vu tout ce que tu révèles à ton sujet ! Et elle est très bien ta présentation, bavarde comme ça, ça donne envie d'interagir d'emblée !

L'alchimie du côté littéraire et scientifique doit produire une combinaison sympa dans l'écriture, une belle singularité je pense. Les ambivalences et les paradoxes, ça fait un peu parti du truc je dirais, donc c'est cool, pas du tout un souci.

Il y a certaines choses qui piquent, comme l'amour de Grey's Anatomy... Lol mais quand j'ai lu ce que tu as dit au sujet de Naruto... Je n'ai plus qu'à te dérouler le tapis rouge en grande pompe ! Oui !!!

Je pense que tu es venue au bon endroit. La décompression autour des projets d'écriture se vit mieux en compagnie de ses semblables, et ça va le faire ici. N'hésite pas à faire un tour, il y a beaucoup à découvrir si tu cherches des infos. Pose tes questions ou apporte toi-même tes connaissances, et aussi passe faire un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion ! Idéal pour côtoyer tes semblables...

À bientôt sur le forum !

Aprila

Féminin
   Nombre de messages  :  12
   Âge  :  23
   Localisation  :  Annecy
   Date d'inscription  :  13/11/2023

Aprila  /  Homme invisible

Merci pour ce super retour Very Happy
Je vais essayer la chat boîte, cela m'a l'air prometteur pour mettre les pieds dans le bain.
À bientôt !

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1114
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Présentation de Aprila  3029968519

Je suis curieuse d'en apprendre plus sur ta saga historique ! J'en lis peu, mais je me souviens avoir absolument adoré Les Rois Maudits il y a quelques années Smile

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1462
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

Si je ne devais retenir qu'une chose de ta présentation (mais beaucoup d'autres ont résonné en moi) c'est "j'ai horreur des diktats de plume". Comme tu as raison.
Tu es la bienvenue sur ce site et tu y trouveras beaucoup de bienveillance, de conseils et d'avis. Aucun qui doive te faire oublier que c'est toi qui est seule maître de tes mots.
Ce qui me peine un peu c'est que tu sembles super occupée et je ne peux donc pas te faire ma pub du Jeu des 10 mots que j'ai le plaisir d'animer, excellent exercice de gammes pour récolter ce dont je te parlais plus haut, sans aucun diktat de qui que ce soit. Dommage ! Hein ? Quoi ? Je l'ai fait ? Quoi ? La pub ? Ah ben oui... Wink

Bienvenue Aprila Smile

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de Aprila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1