PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Me voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Calathea

Féminin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  14/10/2023

Calathea  /  Homme invisible

Hello !

Mon pseudo, comme vous pouvez le voir, est Calathea, parce que j'aime beaucoup ces plantes. Dans la vie, je suis à mon compte (dans la com), j'ai 34 ans (déjà...), et je vis actuellement en Bretagne.

Mon expérience en écriture se limitait il y a peu de temps encore à une fanfiction Harry Potter interrompue en cours de route quand j'étais encore au collège (40K mots tout de même) et à quelques écrits épars. J'ai toujours eu une sensibilité littéraire et même artistique, même si je lis lentement, et il y a un an, je me suis lancée dans l'écriture d'un roman (qu'on pourrait classer en fantasy) : j'ai déjà eu quelques idées en tête, mais cette fois-ci, l'histoire me tient à cœur, ma vie s'y prête sans doute mieux aussi, et c'est comme ça que j'ai achevé mon premier jet cet été.

Je suis ici parce qu'il me semble être temps pour moi d'en apprendre plus sur tout l'aspect technique et pro de l'écriture, voire de la publication : je commence notamment à penser bêta-lecteurs. Dévoiler mon texte me terrifie, mais il faudra bien j’imagine ! En vrai, je n'ai parlé de ce projet à personne, pour le moment.

Je pense que cet endroit et cette communauté pourront m'être d'une aide précieuse, et parler de tous ces sujets m'intéresse aussi.

Voilà, vous savez l'essentiel ! :nyancat:

Revan

Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/05/2014

Revan  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue sur le forum !
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ? Quel genre de fantasy ? Et à combien de mots as-tu actuellement ? Bon courage en tout cas pour la rédaction Wink

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Ah,un pied dans l'écriture par la fanfiction avant de passer à de l'original, oui ! La fanfiction, c'est cool, j'ai commencé par là aussi.
Je pense que tu es au bon endroit pour ça. Et l'angoisse de partager ses récits se résume davantage à un frein, une inhibition à lever. Une fois que c'est fait, ça ira mieux.

N'hésite pas à faire un tour, il y a beaucoup de choses à découvrir. Tu trouveras des réponses, et poses des questions si ce n'est pas le cas. Et partage tes propres connaissances et expériences aussi. Sans oublier de passer faire un petit coucou sur la chat boîte, idéal pour côtoyer ses semblables !

À bientôt sur le forum !

nc-correction

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  10/11/2023

nc-correction  /  Magicien d'Oz

Hello Calathea, bienvenue à toi :-)
Je suis nouvelle aussi sur le forum (2 jours) !

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi.

Des auteurs que tu apprécies particulièrement en fantasy ?

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Autostoppeur galactique

bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Au plaisir d'échanger nos idées et vive les JE bretons Wink

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Calathea et bienvenue sur le forum.

J'imagine qu'on se croisera dans la section romans du coup. Faut pas être timide, on est tous là pour s'améliorer.

Calathea

Féminin

Merci pour vos retours ! J'avais répondu hier, mais je viens de me rendre compte que ça n'avait pas marché.

REVAN a écrit:
Peux-tu nous en dire plus sur ton projet ? Quel genre de fantasy ? Et à combien de mots as-tu actuellement ? Bon courage en tout cas pour la rédaction Wink

J'ai un peu de mal avec les genres, je l'avoue (et apparemment, ça risque d'être un problème pour l'édition).
On est bien dans de la fantasy, dans un autre monde, et avec des magiciens, mais pas épique du tout. Ce serait donc de la low-fantasy, dans un environnement typé fin XIXe français, à tendance mélancolique et parfois horrifique.

J'ai pas mal révisé mon histoire depuis cet été mais elle a peu changé en substance, et je suis autour de 105.000 mot (je suis repassée en-dessous dernièrement).

BLACKMAMBA a écrit:
Je pense que tu es au bon endroit pour ça. Et l'angoisse de partager ses récits se résume davantage à un frein, une inhibition à lever. Une fois que c'est fait, ça ira mieux.

N'hésite pas à faire un tour, il y a beaucoup de choses à découvrir. Tu trouveras des réponses, et poses des questions si ce n'est pas le cas. Et partage tes propres connaissances et expériences aussi. Sans oublier de passer faire un petit coucou sur la chat boîte, idéal pour côtoyer ses semblables !

Merci ! J'ai pu en effet explorer diverses conversations, mais pas encore la chat box.

REDORNAN a écrit:
Des auteurs que tu apprécies particulièrement en fantasy ?

Robin Hobb, surtout ! Il y a aussi George Martin (classique), Harry Potter, À la Croisée des Mondes quand j'étais plus jeune... Récemment, j'ai lu la Passe-Miroir, et je viens de commencer Déracinée de Naomi Novik.
Mais en fait je n'y suis revenue que récemment, je lis un peu de tout (mais trop lentement).

DOCAL a écrit:
J'imagine qu'on se croisera dans la section romans du coup. Faut pas être timide, on est tous là pour s'améliorer.

J'avoue qu'avant, je n'avais pas cette inhibition. Là, c'est vrai que j'ai ressenti (et je ressens encore, pour encore un peu de temps) le besoin de garder ça pour moi le plus longtemps possible, et du coup, révéler tout d'un coup devient plus compliqué.

Daeyco

Féminin
   Nombre de messages  :  30
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  12/04/2023

Daeyco  /  Petit chose

Je remarque ta façon de dire "je lis trop lentement". C'est un vrai sujet qui me tient beaucoup à coeur en tant qu'escargot du livre  Razz  je rêverai de dévorer des pages et des pages pour tenir le rythme de ma pile de lecture !

Bienvenue et je suis très curieuse de lire ton travail !

Calathea

Féminin

Effectivement, je m'améliore cette année mais pour ce qui est de ma pile de livre... à ce stade, au moins, quand j'en finis un... disons que j'ai le choix.

Ça viendra probablement plus tard pour mon travail (je pense que je vais avoir besoin de le laisser reposer un peu après la vague de révisions actuelle), mais je vais voir si je peux participer à des exercices ou mini-concours sur le forum.

Revan

Masculin
   Nombre de messages  :  209
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  29/05/2014

Revan  /  Autostoppeur galactique

Citation :
J'ai un peu de mal avec les genres, je l'avoue (et apparemment, ça risque d'être un problème pour l'édition).
On est bien dans de la fantasy, dans un autre monde, et avec des magiciens, mais pas épique du tout. Ce serait donc de la low-fantasy, dans un environnement typé fin XIXe français, à tendance mélancolique et parfois horrifique.

J'ai pas mal révisé mon histoire depuis cet été mais elle a peu changé en substance, et je suis autour de 105.000 mot (je suis repassée en-dessous dernièrement).

C'est très bien de s'extraire des genres et de leur carcan, pour s'essayer à les mixer ! J'approuve totalement.
Plus de 100 000 mots ? Un beau (et gros) projet :mrgreen:
Le mélange XIXe français - fantasy, c'est intéressant ! On se verra peut-être dans la section Romans du coup Wink

Calathea

Féminin

Oui, ça a pris pas mal d'ampleur mine de rien. Ça m'a paru nécessaire mine de rien, pour que l'évolution des personnages se fasse de façon crédible.

J'avoue ne même pas avoir essayé de m'extraire du carcan ! C'est comme ça que ça m'est venu. Dans l'ensemble, pas mal des œuvres que je préfère ont tendance à être inclassable, il y a donc une cohérence.

Contenu sponsorisé  /  

Me voilà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1