PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Se faire appeler Léon... Pas Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

LeonGoswin

Masculin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  55
   Date d'inscription  :  11/11/2023

LeonGoswin  /  Magicien d'Oz

L'expression est savoureuse, même si elle est née pendant la Seconde Guerre mondiale. si on ne respectait pas le  couvre-feu, les patrouilles allemandes  criaient " Acht Uhr'" qui se traduit par "8 heures". Acht Uhr.. Arthur et puis certains ont utilisé l'expression avec Léon.

Et me voici ... Léon Goswin pour vous servir. Juriste, rédacteur web et surtout en train de peaufiner mon premier roman. À 55 ans, il était temps de m'y mettre, non ?  Je n'avais jamais osé franchir le pas. J'écrivais des textes juridiques et les exposais aux yeux des pros du droit. Curieusement, je cachais ce que mon imagination me dictait. Combien de textes cachés dans mes tiroirs ? Trop....

Je termine un roman qui commence à Princeton (États-Unis) et s'en va au sud de l'Argentine. en jouant avec les années 1955 et 2017. Quelques célébrités s'invitent au festin : Albert Einstein, Josef Mengele, Juan Perón notamment.

C'est un plaisir de vous rejoindre et je souhaite échanger avec la communauté. Je viens de commencer une page Instagram pour partager mon expérience de "jeune" auteur, mais cela ne vaut pas un forum.

À bientôt

GF

Féminin
   Nombre de messages  :  171
   Âge  :  63
   Localisation  :  Québec
   Date d'inscription  :  15/09/2023

GF  /  Tycho l'homoncule

Un écrivain tout neuf pour le forum ? Le forum s'enrichira sûrement de votre écriture. On va vous souhaiter la bienvenue de toutes parts, vous allez voir. Vous ne serez plus seul ici devant votre clavier. Bonne route !

Excelsio

Masculin
   Nombre de messages  :  50
   Pensée du jour  :  Il n’est pas bon que l’écrivain joue au savant, ni le savant à l’écrivain ; mais il n’est pas interdit à l’écrivain de savoir, ni au savant d’écrire.
   Date d'inscription  :  14/09/2023

Excelsio  /  Clochard céleste

Bon bah 55 piges, premier roman, on se serre la pince ! Tout pareil. :mrgreen:
En plus, autre point commun, j'utilise aussi des célébrités. Va falloir qu'on se parle !
Bienvenue.

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo et bienvenue sur le forum !

À peine arrivé, et un petit bout de culture, direct quoi !
Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, tu verras ici pleins de profils d'artistes différents. Et ton vécu et expérience doit bien t'apporter dans ce qui touche à l'écriture en tout cas !

Je pense que tu es tombé au bon endroit pour l'échange avec des semblables. N'hésite pas à faire un tour il y a beaucoup à découvrir ! Et passer faire un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion ?

À bientôt sur le forum !

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1113
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

LeonGoswin

Masculin

GF a écrit:
Un écrivain tout neuf pour le forum ? Le forum s'enrichira sûrement de votre écriture. On va vous souhaiter la bienvenue de toutes parts, vous allez voir.  Vous ne serez plus seul ici devant votre clavier. Bonne route !

Merci pour l'accueil. J'ai hâte de discuter avec vous. Discuter, j'adore ce mot positif alors que son faux ami castillan "discutir" signifie "se disputer". Prenons le chemin français du mot....

LeonGoswin

Masculin

Excelsio a écrit:
Bon bah 55 piges, premier roman, on se serre la pince ! Tout pareil. :mrgreen:
En plus, autre point commun, j'utilise aussi des célébrités.  Va falloir qu'on se parle !
Bienvenue.

Excelsio ! Ce pseudo est tout simplement "excellent". Effectivement, même âge, même profil de débutant aux cheveux argentés et entourés de célébrités par clavier interposé. J'espère que nous pourrons échanger prochainement.

LeonGoswin

Masculin

Blackmamba a écrit:
Yo et bienvenue sur le forum !

À peine arrivé, et un petit bout de culture, direct quoi !
Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre, tu verras ici pleins de profils d'artistes différents. Et ton vécu et expérience doit bien t'apporter dans ce qui touche à l'écriture en tout cas !

Je pense que tu es tombé au bon endroit pour l'échange avec des semblables. N'hésite pas à faire un tour il y a beaucoup à découvrir ! Et passer faire un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion ?

À bientôt sur le forum !

Merci pour ton message. Je viens de passer par tes écrits et ai découvert Saskia. Je vais prendre le temps d'en lire plus pour entrer dans ton univers.

LeonGoswin

Masculin

Aliénor a écrit:
Bienvenue parmi nous Smile

Hello Aliénor. Merci pour le message. J'ai une question: mon roman est terminé et protégé. Puis-le partager sur le forum en publiant chaque chapitre ?

Contenu sponsorisé  /  

Se faire appeler Léon... Pas Arthur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1