Bonjour à tou·te·s
Je ne suis pas écrivaine, désolée : mais je suis relectrice-correctrice, donc il y a un lien et j'espère pouvoir échanger avec vous
Me voici me voilà :
Pays (ou région pour la France) : Voiron (Isère)
Une description de vous en quelques mots : proche de la cinquantaine, ceci (la correction) est ma 3e reconversion pro. J'aime construire des Lego et des puzzles. Je vis en short quasiment toute l'année. J'aimerais habiter au bord de l'océan.
Études : école de correcteurs (EFLC) démarrée le mois dernier (oct 2023). J'ai aussi une licence pro en documentation d'entreprise et un bachelor en design web-UX-UI.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : vivre d'une activité de correctrice pour enfin respecter vie privée/vie pro à mon rythme ; aider mon fils ado à devenir le futur David G. (il veut être DJ) et à être heureux.
Auteurices préféré·es : je n'en ai pas. Je lis si le titre ou la couverture me plait. Après... parfois je ne lis pas en entier si je n'accroche pas. Parfois je lis toute la collection si j'aime beaucoup beaucoup
Livres préférés (BD comprises) : principalement romances, érotisme, fantasy, dystopie, livres de cuisine. Après je ne suis pas "fermée" à d'autres thèmes.
Films/séries/animes préférés : Goldorak et Candy (à l'époque !), j'aime bien les dessins animés Miraculous et Ninjago/Lego - côté films j'aime Star Wars, Marvel, Die Hard.
Le ou les styles de musique que vous aimez : rien de défini ou figé. À part que je ne suis pas musique française années 70 et 80.
Passions (hors écriture !) : je ne suis pas vraiment "passionnée". À part pour la correction. J'aime lire, aller au ciné, resto de temps en temps, aller chez des amis.
J'aime : Lego, puzzles, yoga, natation, cuisiner.
J'aime pas : la moutarde, le lapin, me maquiller, être obligée (depuis qq mois) de compter côté finances.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : une de mes amies autrices m'a parlé de ce forum
Pourquoi êtes-vous ici ? : découvrir des écrivains et peut-être les aider à améliorer leurs écrits par la correction.
Vos écrits : je n'écris pas, je ne sais pas comment partir d'une page blanche ou développer une histoire. Ah si, j'écrivais un journal intime quand j'étais ado
Votre mot préféré : « Merci ». « Conjugaison ». « Orthographe ».
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec la communauté !