PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV4.5 Destinées de Paldea : ...
Voir le deal

Partagez

bipol'herbe folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

patriciahanssens

Féminin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  55
   Localisation  :  Armentières
   Pensée du jour  :  Il suffit d'un geste...
   Date d'inscription  :  08/11/2023

patriciahanssens  /  Début de partie

Bonjour toutes et tous,
Je me présente, je ne suis plus toute jeune, mais encore dans l'âge tendre et l'esprit plein de fougue.

Je suis tombée sur ce site en cherchant le moyen d'éditer ou autoéditer mon roman, non ma nouvelle, non ma novella, enfin bref une fiction sur base autobiographique qui raconte le parcours semé d'embûches d'une personne découvrant sa bipolarité. J'ai fini l'écriture, contacté une connaissance illustratrice dont les productions me parlent vraiment et pourront parsemer le texte (une vingtaine tout de même), elle est d'accord pour me les envoyer, c'est déjà chouette, et je vais aussi semer des petits texte poétiques dans le texte en prose.
J'ai pensé commencer par contacter des éditeurs de ma région ou de Belgique, mais cela me paraît déjà compliqué quand je surfe sur le web : qui est intéressé par un texte court (25000 mots) + 20 illustrations en couleur ? Bref, je me demande s'il ne vaut pas mieux autoéditer, mais le marécage des propositions sur le web m'inquiète un chouia. Bref, si je trouve des idées et des échanges sur ce site, j'en serai reconnaissante.
Autre info : J'anime une émission de radio (reportages, lectures) sur Radio Campus lille depuis une vingtaine d'années, et en tous les cas, je prévois de faire une fiction radio à partir de mon texte. Au moins, ça, je sais faire, et ça va m'amuser. J'ai déjà commencé : je fais lire des extraits par des amies, et je pense utiliser des musiques et des bruitages, voire des descriptions des illustrations qui ne pourront pas être vues dans la fiction radio (forcément). Voilà pour l'instant ! Au plaisir d'échanger !
https://lematourevient.bandcamp.com/

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Super ton parcours, tu mets beaucoup de toi dans ton récit, même si tu ne sais pas trop comment le classer, c'est intéressant !
Et sympa ton format d'échange sur radio, c'est pour le moins original ! 

Oui, je pense que tu trouveras des infos ici, n'hésite pas à faire un tour, trouver tes réponses ou poser des questions ! Et toi aussi apporter tes connaissances et ce que tu sais ! Aussi, passer un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion ?

À bientôt sur le forum

Camille Lafrousse

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  287
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  30/01/2022

Camille Lafrousse  /  Autostoppeur galactique

Mais graaaaaaave !! c'est trop chouette le format radio ! Et Bim au sommet de l'audience tu lances l'info d'un financement participatif pour t'aider à auto-éditer et le tour est joué !

Je ne connais pas tes compétences et les moyens en terme technique, mais le projet en lui-même pourrait être trop cool !

Bon sinon... Bienvenue par ici ! Au plaisir de te lire !

patriciahanssens

Féminin

merci pour ta réponse ! Je vois déjà une mine d'infos sur ce site ! Par contre, c'est quoi la chat boîte ? je suis vraiment néophyte... Au plaisir...

patriciahanssens

Féminin

merci pour ton retour aussi Camille !
Pas sûre que les millions (sic) d'auditeurs de radio campus me jettent des fleurs (et des billets) dès l'écoute de cette superbe fiction ! Je me suis formée au docu radio il y a quelque temps, donc je vais me baser sur cette expérience, ceci dit, ce ne sera pas du niveau "France cul", mais ça sera créatif.. Au plaisir d'échanger sur nos expériences diverses !

Camille Lafrousse a écrit:
Mais graaaaaaave !! c'est trop chouette le format radio ! Et Bim au sommet de l'audience tu lances l'info d'un financement participatif pour t'aider à auto-éditer et le tour est joué !

Je ne connais pas tes compétences et les moyens en terme technique, mais le projet en lui-même pourrait être trop cool !

Bon sinon... Bienvenue par ici ! Au plaisir de te lire !

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Ah, la chat boîte... La chat boîte c'est... C'est... Comment lui rendre honneur ? C'est la ChatBox du forum, tu t'y connectes pour échanger en discussion instantanée avec les autres membres qui y sont présents. On y discute de tout et de rien, on y rigole, on blague, on parle de choses difficiles, nos soucis, on débloque des petits trucs sur nos récits aussi... Mais ce court résumé ne suffit pas à rendre gloire à la magie de la chat boîte ! Lol

Et aussi, quand tu peux, si tu pouvais éditer tes messages à l'avenir pour les regrouper en un seul ? C'est déconseillé voir interdit il me semble de faire du double post, alors que tu peux regrouper ta réponse en un seul. Un membre de l'équipe aurait fini par te le conseiller je pense.

Contenu sponsorisé  /  

bipol'herbe folle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1