Bien le Bonjour !
J'ai commencé a écrire au collège. Évidemment, vous imaginez bien qu'à cette époque, ce n'était pas très glorieux. Mais cette prof de Français (la meilleure de très loin) m'a vraiment donné goût pour la littérature (et pour Maupassant).
Celles et ceux qui me liront ou correspondront avec moi se rendront vite compte que j'ai tendance à faire des fautes d'orthographes et de grammaires. Je fais ce que je peux, mais ce n'est pas facile pour moi.
D'habitude je n'écris que pour moi (sauf quand il s'agit de fictions sonores), j'écris pour le plaisir, sans aucun but derrière. Et là, dans la bibliothèque ou je travaille, on me demande de faire un atelier d'écriture
《 Oh Merde !》
Bah déjà que je ne suis pas écrivain, voilà que maintenant je dois faire un atelier d'écriture. Commeny vais-je m'en sortir ?
Je vais à la bibliothèque départemental (central maintenant), je vais dans le rayon "documentaire" section "littérature"...
《Bingo !》
"L'atelier d'écriture" de Martin Winckler. Bon, je ne sais pas qui c'est (encore) mais ça va le faire.
Après lecture, retranscription, recherche, etc ... J'ai monté mon atelier et en ai fait un dossier que j'ai partagé a plein d'inconnu (avec encore des fautes, j'ai osé... et j'ai fait exprès pour être honnête).
J'ai également partagé ma première courte nouvelle (elle aussi avec encore quelques fautes) et reprit le goût d'écrire aussi.
Mes références sont les suivantes :
Maupassant, H.P. Lovecraft, Stephen King, Isaak Asimov, Robin Hobbs, Robert MCcamon, Karim Berrouka, Cormac McCarthy, Aurélie Wellenstein,...
(Pour ne citer que le littéraire)
Je vais revenir sur les fautes que je n'ai pas encore corrigé et posterais ma première nouvelle courte que je partage. J'y mettrais aussi mon dossier d'atelier, si ça peut intéresser et si c'est possible de le publier ici. J'avoue que ce serait pas mal. J'iimagine que sur le forum, il y a des personne expérimentée à la critique constructive. Je m'arrête ici pour la "présentation" .