Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Sam 4 Nov 2023 - 11:42 | |
| Bonjour à tous,
Merci de m'avoir accepté sur le forum, j'ai hâte de pouvoir en découvrir tous les recoins et petits secrets !
Pour me présenter, je m'appelle sergio, j'ai 26 ans, et je me suis mis à l'écriture afin de partager les expériences de mon ascension sociale, tel Bel-Ami dans le livre éponyme (mon préféré). J'y passe mes fins de soirée et de semaine, en essayant de ne pas me prendre trop au sérieux (c'est dur..). J'ai récemment publié une nouvelle, et une autre sort lundi.
La solitude étant la marque de fabrique de l'écrivain, ne me manque plus que le plaisir de partager ma passion, découvrir d'autres écrits, d'autres talents, et de l'entraide !
Bon week-end à la commu, sergio |
|
|
Nombre de messages : 744 Âge : 50 Localisation : Paris 20 Date d'inscription : 04/08/2022 | josephcurwan / Blanchisseur de campagnes Sam 4 Nov 2023 - 11:51 | |
| >>> J'ai récemment publié une nouvelle>>>
dans une revue ? en fascicule ? sur un site ? |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Sam 4 Nov 2023 - 12:16 | |
| Hello Joseph,
J'ai publié ma première nouvelle "âmes tristes" sur mon site internet (je ne peux pas envoyer le lien ici car je suis nouveau sur le forum mais le lien est sur mon profil)
Aucune prétention aujourd'hui à être publié en revue / fascicule (peut-être un jour qui sait!) |
|
|
Nombre de messages : 1005 Âge : 40 Date d'inscription : 27/07/2020 | Chamanii / Effleure du mal Sam 4 Nov 2023 - 12:30 | |
|
|
Nombre de messages : 131 Âge : 72 Date d'inscription : 16/10/2023 | Le Concierge / Barge de Radetzky Sam 4 Nov 2023 - 13:35 | |
|
|
Nombre de messages : 784 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Sam 4 Nov 2023 - 18:30 | |
| Yo, et bienvenue sur le forum !
Cool si tu es actif sur d'autres plateformes, et la tienne apparemment ! Chasser les phases de solitude inhérentes à l'écriture en venant côtoyer tes semblables, une très bonne initiative ! Tu es au bon endroit pour tout ça !
N'hésite pas à faire un tour d'ensemble, trouver des réponses ou poser des questions, et aussi apporter ce que tu sais. Et faire un pitit coucou sur la chat boîte,pas mal pour côtoyer tes semblables !
À bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 420 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Papillon renaîtra... Un jour Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Dim 5 Nov 2023 - 15:23 | |
| Bienvenue ! J'aime ta pensée du jour, elle est belle : "Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris"... |
|
|
Nombre de messages : 50 Âge : 55 Pensée du jour : Il n’est pas bon que l’écrivain joue au savant, ni le savant à l’écrivain ; mais il n’est pas interdit à l’écrivain de savoir, ni au savant d’écrire. Date d'inscription : 14/09/2023 | Excelsio / Clochard céleste Dim 5 Nov 2023 - 15:56 | |
| Bienvenue "Bel-Ami". Moi aussi j'ai craqué pour Georges Duroy, quelle ascension ! |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 32 Date d'inscription : 29/05/2014 | Revan / Autostoppeur galactique Dim 5 Nov 2023 - 16:22 | |
| Bienvenue sur le forum ! Dans quel genre pourrais-tu classer ton roman ? |
|
|
Nombre de messages : 6 Âge : 26 Date d'inscription : 04/11/2023 | Nekaylia / Magicien d'Oz Dim 5 Nov 2023 - 16:52 | |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Lun 6 Nov 2023 - 9:54 | |
| - Blackmamba a écrit:
- Yo, et bienvenue sur le forum !
Cool si tu es actif sur d'autres plateformes, et la tienne apparemment ! Chasser les phases de solitude inhérentes à l'écriture en venant côtoyer tes semblables, une très bonne initiative ! Tu es au bon endroit pour tout ça !
N'hésite pas à faire un tour d'ensemble, trouver des réponses ou poser des questions, et aussi apporter ce que tu sais. Et faire un pitit coucou sur la chat boîte,pas mal pour côtoyer tes semblables !
À bientôt sur le forum ! Hello et merci pour les messages de bienvenue ! Je vais aller voir le chat boîte, merci du conseil! |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Lun 6 Nov 2023 - 9:55 | |
| - Pénélope a écrit:
- Bienvenue !
J'aime ta pensée du jour, elle est belle : "Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris"... oui, une raison d'être trouvée lors d'une session d'écriture nocturne... |
|
|
Nombre de messages : 27 Âge : 26 Pensée du jour : Écrire ce que je pense et penser ce que j’écris Date d'inscription : 03/11/2023 | sergio / Petit chose Lun 6 Nov 2023 - 10:00 | |
| - Revan a écrit:
- Bienvenue sur le forum !
Dans quel genre pourrais-tu classer ton roman ? Alors je parlerais plutôt de nouvelles (20-30 pages) ! Ensuite, pour la classification, j'essaie de me balader entre la narration de Maupassant et le style de Céline (je ne sais pas si ça t'avance). Si je devais mettre une étiquette, je dirais donc ... réalisme! |
|
|
| |
|
|
|