Bonjour les jeunes écrivains,
Je suis Lola, me voilà ici pour me remettre en selle après une mésaventure éditoriale qui a abouti en un blocage créatif persistant. Celui-ci tient aussi du fait que j'ai fini par arriver au bout de mes études de création littéraire et que je me suis reconvertie dans l'informatique, un domaine qui certes paye le loyer mais ne me permet pas de m'épanouir autant que le fait la création.
C'est marrant de revenir sur un forum, petite capsule temporelle de l'époque où je jouais à Guild Wars
J'espère que retrouver une communauté qui partage les même passions pourra m'aider à reprendre confiance, me relancer dans l'écriture de mes livres, et à terme peut-être reprendre la bataille éditoriale. Normalement, j'adore écrire des histoires courtes et de la poésie, et des chansons. Je dessine beaucoup et j'ai commencé à fréquenter un club de cinéma pour réaliser des petits courts métrages. J'ai une certaine appétence pour les esthétiques sombres (film noir, expressionisme allemand ...), mais pas que !
Je m'intéresse à des livres d'éthologie, sociologie, poésie, science-fiction/fantasy (K.Dick, K.Leguin) aux livres et albums jeunesse qui façonnent nos regards sur la vie (coucou Claude Ponti et A la Croisée des Mondes). Je suis assez influencée par les auteurs de la Beat Generation, et j'apprécie aussi particulièrement les éditions Gallmeister pour leurs yeux grands ouverts sur les paysages.
Hors écriture, je m'intéresse à l'ornithologie, à la protection de l'environnement, et je fais régulièrement des randos de Bike-Packing avec mes amis. Mon objectif : réussir un jour à parcourir toute la piste Eurovélo 6 (l'Europe d'Ouest en Est). Je fais aussi de la musique expérimentale (grosse Noise croisée avec des comptines pop) avec une amie, et de la guitare. Sinon dans la vie, j'écoute pas mal de post-punk / rock colwaveoïde
Mon plus gros écrit parle d'un voyage que j'ai fait en 2015. J'ai aussi une sorte de roman expérimental qui explore le point de vue narratif. Sinon, surtout des petites nouvelles. Difficile d'arriver au bout des projets, beaucoup de débuts.
Mon mot préféré : Brume.
A bientôt !