PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lo_G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lo_G

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  30
   Date d'inscription  :  02/11/2023

Lo_G  /  Début de partie

Bonjour les jeunes écrivains,

Je suis Lola, me voilà ici pour me remettre en selle après une mésaventure éditoriale qui a abouti en un blocage créatif persistant. Celui-ci tient aussi du fait que j'ai fini par arriver au bout de mes études de création littéraire et que je me suis reconvertie dans l'informatique, un domaine qui certes paye le loyer mais ne me permet pas de m'épanouir autant que le fait la création.

C'est marrant de revenir sur un forum, petite capsule temporelle de l'époque où je jouais à Guild Wars  Rolling Eyes  

J'espère que retrouver une communauté qui partage les même passions pourra m'aider à reprendre confiance, me relancer dans l'écriture de mes livres, et à terme peut-être reprendre la bataille éditoriale. Normalement, j'adore écrire des histoires courtes et de la poésie, et des chansons. Je dessine beaucoup et j'ai commencé à fréquenter un club de cinéma pour réaliser des petits courts métrages. J'ai une certaine appétence pour les esthétiques sombres (film noir, expressionisme allemand ...), mais pas que !

Je m'intéresse à des livres d'éthologie, sociologie, poésie, science-fiction/fantasy (K.Dick, K.Leguin) aux livres et albums jeunesse qui façonnent nos regards sur la vie (coucou Claude Ponti et A la Croisée des Mondes). Je suis assez influencée par les auteurs de la Beat Generation, et j'apprécie aussi particulièrement les éditions Gallmeister pour leurs yeux grands ouverts sur les paysages.

Hors écriture, je m'intéresse à l'ornithologie, à la protection de l'environnement, et je fais régulièrement des randos de Bike-Packing avec mes amis. Mon objectif : réussir un jour à parcourir toute la piste Eurovélo 6 (l'Europe d'Ouest en Est). Je fais aussi de la musique expérimentale (grosse Noise croisée avec des comptines pop) avec une amie, et de la guitare. Sinon dans la vie, j'écoute pas mal de post-punk / rock colwaveoïde

Mon plus gros écrit parle d'un voyage que j'ai fait en 2015. J'ai aussi une sorte de roman expérimental qui explore le point de vue narratif. Sinon, surtout des petites nouvelles. Difficile d'arriver au bout des projets, beaucoup de débuts.

Mon mot préféré : Brume.

A bientôt !

Féminin
   Nombre de messages  :  401
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Insignifiante pour tous
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue sur le forum !
Poésie, histoires courtes, nouvelles, je suis un peu dans le même genre que toi !
Au plaisir de se rencontrer Smile

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  255
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Autostoppeur galactique

bonjour et bienvenue sur le forum

Si tu veux, tu peux participer à des challenges pour écrire des textes courts (poésie, nouvelles, 100 mots, extraits), commenter des textes postés par des JE, papoter sur la Chatbox.
Comme Pénélope, j'écris des textes courts: nouvelles surtout et poésie parfois.

Bref, au plaisir d'échanger nos idées.

Max

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2727
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Hello! Je fais aussi partie du fanclub de Gallmeister !
Est ce que tu suis @challengegallmeister sur Instagram ? Il y a une sorte de club de lecture et par ce biais j’ai deja participé à trois rencontres privées avec leurs auteurs !

Au plaisir de te lire!
Émilie
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Lola et bienvenue à toi.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  742
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Parfait, au bon endroit pour te remettre en selle ! La vie oblige à prendre des détours parfois, mais chaque cheminement d'artiste est différent ! Ravi que tu arpentes de nouveau le tien ! Et multitalents en plus, intéressant, ça doit élargir les perspectives créatrices, et nourrir ta sensibilité.

N'hésite pas à faire un tour sur les différentes sections, il y a beaucoup à découvrir ! Des réponses, des questions, mais tu peux aussi apporter tes propres expériences ! Et passez faire un pitit coucou sur la chat boîte, idéal pour côtoyer ses semblables et apprendre à connaître le monde ici.

À bientôt sur le forum !

Contenu sponsorisé  /  

Lo_G

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1