Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 31/10/2023 | Cécile0 / Début de partie Mar 31 Oct 2023 - 15:44 | |
| Bonjour à tous et à toutes!
Région: Pays de la Loire Une description de vous en quelques mots : J'ai 21 ans, j'écris depuis que j'ai 8 ans. Études : Master Administration Publique ( avant ça, un bac L et une licence de Lettres Modernes) Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Réussir mes concours des Finances Publiques Auteurices préféré·es : Virginie Grimaldi Films/séries/animes préférés : Desesperate Housewives Le ou les styles de musique que vous aimez : Punk Rock ( un peu tout en vrai) Passions (hors écriture !) : Broderie, tricot, J'aime : les gens drôles, les assos étudiantes aussi, j'ai été présidente de l'assos de ma licence, écrire aussi, j'ai été rédactrice pour La Plume de Poudlard J'aime pas : conduire, le monde du journalisme Comment êtes-vous arrivé ici ? : Je cherchais un logiciel d'écriture pour écrire un nouveau roman mais j'ai vu qu'il y'avait un forum et j'ai trouvé ça super intéressant Vos écrits : Waw, j'en ai beaucoup. Je saurais pas en citer comme ça à part le dernier qui est un recueil de poème qui s'appelle devant ta tombe de glace Votre mot préféré : J'aime bien le mot trombone |
|
|
Nombre de messages : 19 Âge : 23 Localisation : Toulouse Pensée du jour : Pas certain de penser chaque jour Date d'inscription : 28/09/2023 | RodJag / Homme invisible Mar 31 Oct 2023 - 15:51 | |
| En tant que féru de Green Day je te souhaites la bienvenue  |
|
|
Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Mar 31 Oct 2023 - 17:40 | |
| Yo, et bienvenue sur le forum !
Ah, un CV déjà fourni avec de l'expérience ! Qu'est-ce qui t'a attiré sur le forum ? Partager tes récits ? Côtoyer un peu plus tes semblables ? Dans les deux cas, je pense que tu es arrivée au bon endroit ! Moins de chance de te croiser si tu es plus poésie, section où je ne passe... pas jamais, car je commence tout juste à y mettre un pied en définitive !
N'hésite pas à faire un tour un peu partout, pour obtenir des réponses, poser des questions, ou toi-même apporter quelque chose ! Et faire un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion, pour rencontrer un peu du monde.
À bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 421 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Papillon renaîtra... Un jour Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Jeu 2 Nov 2023 - 13:12 | |
| Virginie Grimaldi... J'adore cette autrice ! Bienvenue, même si je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur la chat boite si mes souvenirs sont bons... J'essaierai lire tes poèmes, je ne sais pas si tu as déjà posté ou non. Le mot trombone, intéressant ! |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Jeu 2 Nov 2023 - 18:42 | |
| Salut Cécile et bienvenue sur le forum.
J'espère que tu y trouveras ce que tu y cherches.
Au plaisir de te lire. |
|
|
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 31/10/2023 | Cécile0 / Début de partie Dim 5 Nov 2023 - 19:31 | |
| - RodJag a écrit:
- En tant que féru de Green Day je te souhaites la bienvenue
 Merci beaucoup! |
|
|
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 31/10/2023 | Cécile0 / Début de partie Dim 5 Nov 2023 - 19:33 | |
| - Blackmamba a écrit:
- Yo, et bienvenue sur le forum !
Ah, un CV déjà fourni avec de l'expérience ! Qu'est-ce qui t'a attiré sur le forum ? Partager tes récits ? Côtoyer un peu plus tes semblables ? Dans les deux cas, je pense que tu es arrivée au bon endroit ! Moins de chance de te croiser si tu es plus poésie, section où je ne passe... pas jamais, car je commence tout juste à y mettre un pied en définitive !
N'hésite pas à faire un tour un peu partout, pour obtenir des réponses, poser des questions, ou toi-même apporter quelque chose ! Et faire un petit coucou sur la chat boîte à l'occasion, pour rencontrer un peu du monde.
À bientôt sur le forum ! Je n'ai jamais rencontré de gens qui aiment écrire. Savoir qu'un forum existe pour parler et partager les récits ont attisé ma curiosité. Je fais pas mal de nouvelles mais je suis très perfectionniste et j'ai encore du mal à partager mes récits tant que pour moi ils ne sont pas encore parfait |
|
|
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 31/10/2023 | Cécile0 / Début de partie Dim 5 Nov 2023 - 19:34 | |
| - Pénélope a écrit:
- Virginie Grimaldi...
J'adore cette autrice ! Bienvenue, même si je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur la chat boite si mes souvenirs sont bons... J'essaierai lire tes poèmes, je ne sais pas si tu as déjà posté ou non. Le mot trombone, intéressant ! Pas encore! Je vais plus poster après mes concours |
|
|
Nombre de messages : 21 Âge : 23 Date d'inscription : 04/11/2023 | Manu25 / Homme invisible Dim 5 Nov 2023 - 20:54 | |
|
|
Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Lun 6 Nov 2023 - 0:46 | |
| Mince, dommage de n'avoir jamais rencontré de gens qui aiment écrire... Mais c'est fini tout ça vu que tu es ici ! Si tu fais des nouvelles, ça tombe bien, j'ai un pied là bas aussi, alors on s'y croisera peut-être ! Et sans vouloir te forcer, car c'est bien de vouloir soigner ses récits : mais est-ce qu'un récit arrive un jour à être parfait ? Parfois, le perfectionnisme peut devenir un frein qui empêche de se lancer, alors qu'il faut juste sauter le pas, dépasser une inhibition. En général, on se sent mieux après... Je ne dis pas que c'est ton cas, c'est simplement un conseil, une suggestion, à toi de voir. Car on l'a quasiment tous eu cette appréhension, elle est légitime.
Aussi, à l'avenir, si tu peux rassembler toutes tes réponses dans un seul message ? C'est déconseillé (voir interdit même ?) de faire du double poste (triple en l'occurrence), alors que tu pouvais regrouper le tout en un seul message. Je pense qu'un membre de l'équipe du forum aurait finit par te le rappeler, donc voilà.
N'hésite pas, et doucement sur la pression que tu te mets ! |
|
|
Nombre de messages : 209 Âge : 32 Date d'inscription : 29/05/2014 | Revan / Autostoppeur galactique Lun 6 Nov 2023 - 6:39 | |
| Bienvenue sur le forum ! Et tu écris quel genre de roman ?  |
|
|
| |
|
|
|