Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Ven 27 Oct 2023 - 21:50 | |
| Pays (ou région pour la France) : Ile-de-France
Une description de vous en quelques mots : sauvage
Études : bac +5
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : être heureuse dans la vie
Auteur/ices préféré/es : Roald Dahl, Douglas Kennedy, Laurent Gounelle, Tatiana de Rosnay, Joël Dicker, Eric-Emmanuel Smith
Livres préférés (BD comprises) : Charlie et le chocolaterie, Le petit prince
Films/séries/animes préférés : Fifi Brin d'acier, Alaska, Les nageuses
Le ou les styles de musique que vous aimez : de tout
Passions (hors écriture !) : le sport
J'aime : le chocolat
J'aime pas : les épinards
Comment êtes-vous arrivé ici ? : conseils d'une maison d'édition
Pourquoi êtes-vous ici ? : pour échanger avec d'autres écrivains et améliorer mon écriture
Vos écrits : https://www.fnac.com/livre-numerique/a16987196/Elsa-Grindel-Black-Opium-Experience, https://www.monbestseller.com/manuscrit/18857-comme-une-figue-de-barbarie, des poèmes, des romans et nouvelles inachevés
Votre mot préféré : liberté
Dernière édition par Elsa Grindel le Mar 28 Nov 2023 - 2:52, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Ven 27 Oct 2023 - 22:08 | |
| Salut Elsa et bienvenue à toi.
Ya des maisons d'édition qui renvoie ici ? Bah dis donc.
Au plaisir de te croiser sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Ven 27 Oct 2023 - 22:10 | |
| Bonjour Elsa, En tant que grande fan de chocolat je te souhaite la bienvenue sur le forum !  Au plaisir de te croiser dans les topics ! |
|
|
Nombre de messages : 2759 Âge : 75 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Roberto Bel-Agneau Ven 27 Oct 2023 - 22:28 | |
| Bonsoir Elsa. Bienvenue sur ce forum. Je vois que nous écrivons dans le même registre littéraire. Au plaisir de se croiser sur un Topic ou un autre pour échanger. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Sam 28 Oct 2023 - 1:09 | |
| Bonsoir à tous, merci pour votre accueil bienveillant, c'est touchant !! |
|
|
Nombre de messages : 789 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Sam 28 Oct 2023 - 1:53 | |
| Yo, et bienvenue sur le forum !
Sauvage ? J'ai cru voir ça sur la chat boîte, à lancer mes bienvenus dans le vide... Lol mais je n'abandonne pas aussi facilement ! Sympa de voir que des ME renvoient ici, mais du coup, va falloir se tenir à carreaux...
Je pense que tu es au bon endroit pour côtoyer tes semblables, progresser, apprendre des choses, et toi aussi partager ce que tu connais ! Et lors du prochain passage sur la chat boîte, n'hésite pas à te manifester ! Lol
À bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 244 Âge : 25 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/02/2022 | Lize Bee / Autostoppeur galactique Sam 28 Oct 2023 - 15:39 | |
| Bienvenue Elsa  |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Sam 28 Oct 2023 - 21:51 | |
| Merci à vous... Je reconnais être un peu perdue sur ce forum, il y a mille et une règles... J'ai aussi du mal avec l'histoire des sommaires et des liens de renvoi, j'espère m'en sortir !! |
|
|
Nombre de messages : 2759 Âge : 75 Localisation : Paris Pensée du jour : "Là où l'on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes." Heinrich Heine (écrivain allemand du XIXᵉ siècle) Date d'inscription : 27/01/2020 | Profsamedi / Roberto Bel-Agneau Sam 28 Oct 2023 - 23:23 | |
| - Elsa Grindel a écrit:
- Merci à vous...
Je reconnais être un peu perdue sur ce forum, il y a mille et une règles... J'ai aussi du mal avec l'histoire des sommaires et des liens de renvoi, j'espère m'en sortir !! Ne t’inquiète pas ! Beaucoup sont passés par là, mais une fois habitué, ça se révèle parfaitement efficace et très bien organisé et parfaitement adapté pour l’objet du Forum… Après tant d’années ici, je n’ai pas encore tout maîtrisé… L’âge sans doute. Si tu doutes, n’hésite pas à demander. C'est mieux que de se tromper. En toute amitié, Philippe. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Mar 31 Oct 2023 - 23:19 | |
| Bonjour à tous, J'ai vraiment du mal à comprendre toutes les règles de mises en forme... Par exemple pour un recueil de poèmes, comment faire les renvois à partir d'un sommaire ? Quand je parcours vos écrits tout fonctionne. J'ai beau lire le mode d'emploi, je n'arrive pas au même résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? En m'expliquant par A + B si possible, car à l'évidence, je ne suis pas très dégourdie... Merci d'avance. |
|
|
Nombre de messages : 630 Âge : 40 Date d'inscription : 04/04/2022 | Fred Dee / Hé ! Makarénine Mer 1 Nov 2023 - 10:13 | |
| Bienvenue parmi nous Elsa. Je relève les noms Petit Prince et Fifi Brindacier qui sont mes références d'écriture pour la jeunesse. À quoi s'ajoutent d'autres éléments de ta présentation (Sarah Kay, Dahl, chocolat vs épinards...) qui laissent deviner qu'une bonne part d'enfance s'accroche à tes lacets.
A bientôt dans d'autres pages. |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 43 Date d'inscription : 27/08/2023 | Manu06 / Homme invisible Mer 1 Nov 2023 - 10:45 | |
| Bon jour et bienvenue.... Tu aimes le petit prince et Joël dickers ??? Va falloir qu'on parle toi et.moi .. |
|
|
Nombre de messages : 40 Âge : 34 Pensée du jour : Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi. Date d'inscription : 14/03/2023 | Elsa Grindel / Petit chose Mer 1 Nov 2023 - 23:15 | |
| Bonjour, Merci !! Oui, tout est beau dans le Petit Prince... Les phrases, l'histoire, les idées qui y sont véhiculées... Et puis c'est tellement vrai tout cela ! Bref, une douce histoire un peu triste au goût de miel. Quant à Joël Dickers, on est englouti dans les enquêtes au point d'avoir du mal à en fermer les livres avant d'en savoir la fin !! Il n'oublie aucun détail... C'est impressionnant ! |
|
|
Nombre de messages : 9 Âge : 34 Date d'inscription : 20/10/2023 | Doppler / Magicien d'Oz Jeu 2 Nov 2023 - 11:10 | |
- J'ai vraiment du mal à comprendre toutes les règles de mises en forme...
Par exemple pour un recueil de poèmes, comment faire les renvois à partir d'un sommaire ? Quand je parcours vos écrits tout fonctionne. J'ai beau lire le mode d'emploi, je n'arrive pas au même résultat. Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ? En m'expliquant par A + B si possible, car à l'évidence, je ne suis pas très dégourdie... Merci d'avance. Bienvenue Elsa ! Astuce qui devrait te rendre la vie plus facile. Sur tous les posts d'un forum tu as un bouton "Citer" que j'ai utilisé pour te citer justement. En cliquant dessus, tu verras les balises de mise en forme utilisées. Ça te servira à la fois à comprendre et à copier ce dont tu as besoin :-) |
|
|
Nombre de messages : 12 Âge : 43 Date d'inscription : 27/08/2023 | Manu06 / Homme invisible Jeu 2 Nov 2023 - 11:28 | |
- Bonjour,
Merci !! Oui, tout est beau dans le Petit Prince... Les phrases, l'histoire, les idées qui y sont véhiculées... Et puis c'est tellement vrai tout cela ! Bref, une douce histoire un peu triste au goût de miel. Quant à Joël Dickers, on est englouti dans les enquêtes au point d'avoir du mal à en fermer les livres avant d'en savoir la fin !! Il n'oublie aucun détail... C'est impressionnant ! MP moi stp ...j'ai un truc a t'envoyer alors |
|
|
| |
|
|
|