Nombre de messages : 14 Âge : 18 Date d'inscription : 12/07/2023 | gerveauxfruits / Homme invisible Jeu 26 Oct 2023 - 10:07 | |
| Bonjour, J'ai décidé cette année d'écrire car je sentais que j'en avais besoin pour mieux me connaître. J'ai donc écrit par-ci par-là quelques petites nouvelles et quelques petits poèmes. Mais je n'ai récolté que l'avis de mes parents  . Pays (ou région pour la France) : Bordeaux Etudes : droit pour l'instant, mais j'aimerais aller en fac de cinéma Auteur-ices préféré·es : je ne lis pas beaucoup Livres préférés (BD comprises) : A la recherche du temps perdu Films/séries/animes préférés : Orphée / Twin Peaks / One Piece Passions (hors écriture !) : cinéma, marche, basket, discussions inutiles (météo, oiseaux, poteaux...), philosophie. J'aime : les styles d'écriture originaux J'aime pas : les choses bâclées Vos écrits : aucun publié, mais 4 nouvelles et une dizaine de poèmes Votre mot préféré : pluie |
|
|
Nombre de messages : 259 Âge : 58 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Autostoppeur galactique Jeu 26 Oct 2023 - 10:33 | |
| bonjour Gerveauxfruits et bienvenue sur le forum. Ton pseudo a une signification particulière? edit: ah si, je l'ai (j'en ai mangé une palette/an quand j'étais gamin  ) Au plaisir de te lire et d'échanger nos idées. Pour papoter, il y a la Chat box (onglet Portail) A+ Max
Dernière édition par Maxaler le Jeu 26 Oct 2023 - 11:39, édité 1 fois |
|
|
Nombre de messages : 1103 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Jeu 26 Oct 2023 - 10:35 | |
|
|
Nombre de messages : 388 Âge : 29 Localisation : Dans la boîte VHS Pensée du jour : Chaque journée entamée et considérée comme terminée ! Date d'inscription : 20/10/2019 | Josie / Tapage au bout de la nuit Jeu 26 Oct 2023 - 10:57 | |
| Bonjour Gerveauxfruits,
Quel étonnant pseudo qui m'a fait sourire !
Aussi, je vois que nous avons, avec quelques années de décalage, un parcours et des goûts similaires (droit, cinéma, séries préférées). Du bon goût donc.
Je te souhaite la bienvenue et à bientôt ici ou là. |
|
|
Nombre de messages : 518 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Jeu 26 Oct 2023 - 12:47 | |
| Salut Gerveauxfruit et bienvenue.
Au plaisir de te croiser sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Jeu 26 Oct 2023 - 12:58 | |
| Bonjour Gerveauxfruits, La bienvenue sur le forum des jeunes écrivain.e.s à vous. Vous seriez donc poète et philosophe ? Ces deux assez se conglutinent l’un l’autre pour que l’on puisse en objecter l’analogie, dans l’idée que la poésie est une perception subjective en premier lieu de dire. En cette intelligence, j’espère que j’aurais lieu d’être charmée de vos écrits poétiques. Par ailleurs, sont-ils épars dans leur appartenance littéraire et proviennent de différents mouvements, ou bien vous n’en êtes que sur un, précisément ? Curiosité, pardonnez-moi. Bonne continuation ainsi ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 18 Date d'inscription : 12/07/2023 | gerveauxfruits / Homme invisible Jeu 26 Oct 2023 - 13:59 | |
| Merci à tous de votre accueil ! Mon pseudo vient de ma passion gustative pour les gervais aux fruits que je dévorais lorsque j'étais enfant. Un peu plus grand, j'en ai fait mon pseudonyme psn en y glissant même une petite faute d'orthographe qui est restée avec le temps  Voilà, vous savez tout ! |
|
|
Nombre de messages : 14 Âge : 18 Date d'inscription : 12/07/2023 | gerveauxfruits / Homme invisible Jeu 26 Oct 2023 - 14:08 | |
| LADY_OSCAR --> J'aime effectivement beaucoup la poésie et la philo. En revanche, je ne saurais pas dire à quel mouvement mes poèmes appartiennent... je ne les confectionne en fait pas dans une visée précise, j'essaie simplement de m'exprimer à travers un langage qui découle d'un "subconscient" que je ne saisis que par la contemplation. Je fais mes poèmes par instinct. Au plaisir de lire tes poèmes |
|
|
Nombre de messages : 764 Âge : 31 Pensée du jour : Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien.. Date d'inscription : 28/07/2023 | Blackmamba / Blanchisseur de campagnes Jeu 26 Oct 2023 - 16:57 | |
| Yo, et bienvenue sur le forum !
Excellent, l'écriture pour révéler et exposer soi-même, ce qui est en soi mais ne s'exprime pas toujours. C'est un bon catalyseur parfois.
Je pense que tu es au bon endroit pour partager tes récits, et obtenir des infos et réponses à tes questions. Mais aussi apporter tes propres connaissances et ton parcours. N'hésite pas à faire un tour, également sur la chat boîte pour côtoyer tes semblables.
À bientôt sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Jeu 26 Oct 2023 - 17:00 | |
| - gerveauxfruits a écrit:
- LADY_OSCAR --> J'aime effectivement beaucoup la poésie et la philo.
En revanche, je ne saurais pas dire à quel mouvement mes poèmes appartiennent... je ne les confectionne en fait pas dans une visée précise, j'essaie simplement de m'exprimer à travers un langage qui découle d'un "subconscient" que je ne saisis que par la contemplation. Je fais mes poèmes par instinct.
Au plaisir de lire tes poèmes Et vous avez bien raison de cette spontanéité, le naturel d’un écrit dépend de son auteur et de la sienne. À mon avis – c’est une conjecture, par évidence – vos poèmes se doivent considérablement lier au surréalisme, à propos de rêves obscurs et abscons, qu’on ne devine point au premier coup d’œil, ce qui m’enchanterait assez, du moins, pour le fond, car c’est un genre que j’apprécie – enfin je ne dirais rien d’avance, car je ne vous ai pas lu encore. Ainsi/aussi, je remercie votre lecture anticipée de mes poèmes et je vous dis, à la hâte de lire vos poèmes ! |
|
|
| |
|
| Présentation de Gerveauxfruits | |
|
|