PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Présentation rapide, Elsa/Aliuskaaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aliuska222

Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023

Aliuska222  /  Homme invisible

Bonjour à toutes et à tous!

Je m'appelle Elsa, je suis chercheuse en science politique et disons que "j'essaye" d'écrire depuis quelques années... Je lis de la littérature généraliste, fiction et auto-fiction, mes écrivains préférés sont Modiano, Mathias Enard, Annie Ernaux, Zadie Smith, Ali Smith, si je devais en citer quelques uns... Mais à vrai dire j'ai plutôt des phases, et je me définirais comme une lectrice compulsive (l'écriture est secondaire). Ma première tentative éditoriale date d'il y a quelques années, un texte inachevé sur lequel j'avais eu quelques retours, et que j'ai repris cet été et finalement mené à terme. Je cherche donc sur ce forum des retours d'expérience sur le contact avec les éditeurs, car je débute tout juste les démarches d'envoi de mon manuscrit, etc. Je cherche aussi à élargir mes horizons de lectrice en découvrant davantage de petits éditeurs.

Au plaisir de discuter,

Elsa

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  259
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Autostoppeur galactique

bonjour Aliuskaaa

bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas d'expérience d'édition mais j'ai lu ici qu'il fallait se méfier des maisons d'édition à compte d'auteur qui prennent tout ce qu'ils reçoivent et demandent de l'argent pour soi-disant s'occuper de la promotion, ce qu'ils ne font pas. Tu trouveras des sujets à ce propos dans le forum.

Tu peux également partager tes écrits, lire, commenter, participer à des challenge d'écriture, discutter sur la Chatbox, etc.

Au plaisir de te croiser sur le forum

Robin

Masculin
   Nombre de messages  :  126
   Âge  :  33
   Localisation  :  Ici. Mais je ne suis pas sur
   Pensée du jour  :  Oh! Une plume.
   Date d'inscription  :  31/07/2011

Robin  /  Barge de Radetzky

Salut,

Bienvenue sur ce forum.
Je rejoins Maxaler sur l'avertissement lié aux Maisons d'Edition à compte d'auteur. Tous les témoignages vont dans le même sens au point que les maisons vendent leurs "services" en essayant de cacher ce qu'elles sont (Christelle Lebailly a fait des vidéo assez sympa sur le sujet ... Ce n'est qu'un point de vue, mais elle a l'air d'avoir pas mal poussé ses recherches)

Pour ton oeuvre, je suis curieux : Tu avais travaillé sur un manuscrit il y a quelques années et tu le dépoussière aujourd'hui?
Est-ce que tu peux nous partager les grandes lignes de ton récit.

Et surtout, pourquoi le ressortir (je suis vraiment curieux sur ce point). Sans indiscrétion, bien sûr ^^

Cordialement

Robin

Aliuska222

Féminin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  19/10/2023

Aliuska222  /  Homme invisible

Bien sûr, je suis à titre personnel contre l'auto-édition donc je ne m'aventure qu'auprès des maisons d'édition, à vrai dire qu'après de celles dont je connais et aime les auteurs... Et je n'ai absolument pas d'argent à dépenser dans ce processus, de toute façon.

Je l'ai ressorti car j'avais enfin du temps libre pour m'y consacrer (à vrai dire, j'ai "sacrifié" mon été), et parce que j'avais eu des retours encourageants de la part de deux maisons - au téléphone -, avec des conseils pour m'y remettre. Et aussi parce qu'entre temps, j'ai maturé le récit. C'est de l'autofiction, il s'agit de l'observation par une adolescente de son oncle dépressif (avec qui elle vit). Le registre oscille entre le psychologique et le réalisme magique.

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  764
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Une artiste qui a déjà de la bouteille, écriture autant que lecture, et à la recherche d'infos sur l'édition, tu te trouves au bon endroit ! N'hésite pas à jeter un coup d'œil un peu partout, poser des question, obtenir tes réponses ou apporter tes propres connaissances ! Et de faire un petit coucou sur la chat boîte, idéal pour côtoyer un peu ses semblables !

À bientôt sur le forum !

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1103
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous Smile

Docal

Autre / Ne pas divulguer