PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 104] Henri Jacquetot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Mon appartement.

Vous pouvez interagir directement dans mon appartement.
 
Le Concierge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Le Concierge  /  Barge de Radetzky


Glisse un mot dans la boîte aux lettres :

Monsieur Jacquetot, est-ce vous qui faites sécher du jambon dans la cave ? C'est interdit par le syndic.
 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Henri Jacquetot se sert du papier du concierge pour répondre.

Mon ami, il me semble avoir aperçu Mr. Armando se rendre à la cave en douce, l'autre soir. Il tenait un gros sac lourd et probablement plein de vivres. Je le soupçonne fortement d'être votre homme.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 21:53, édité 1 fois
 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Henri Jacquetot fait mine de ne pas comprendre.

Bonjour, Armando, c'est ça ? Je peux vous proposer quelque chose à boire ? J'étais justement entrain de préparer une planche de charcuterie pour fêter l'arrivée des nouveaux arrivants ! Entrez, entrez, ne restez pas sur le pas de la porte.

Henri Jacquetot se traine dans son petit intérieur minable et Armando a presque pitié de lui. Cela dit, il le suit.
 
Blackmamba
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  2254
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Crachez-le aussi fort que vous voulez, ça ne sert à rien. Car je ne suis pas un déviant.
   Date d'inscription  :  28/07/2023
    
                         
Blackmamba  /  Guère épais


Écrit supprimé définitivement, à mon initiative. Les textes associés mettaient en scène un prototype de protagoniste et des scènes prévues pour un futur projet de roman à l'époque. Comme le roman a enfin vu le jour et va être soumis en ME à terme, les mentions du protagoniste ici et là n'ont plus vraiment leur place. Merci à tous ceux qui l'ont lu, ont interagi avec lui et m'ont ainsi permis de le travailler et le peaufiner, l'ancrer dans mon esprit pour donner la version finale qui me tient à cœur.


Dernière édition par Blackmamba le Dim 23 Juin 2024 - 21:53, édité 1 fois
 
Henri Jacquetot
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  47
   Âge  :  66
   Date d'inscription  :  19/10/2023
    
                         
Henri Jacquetot  /  Petit chose


Mr. Armando est un homme du terroir, sorte de vieille bidoche de celles qui donne mauvaise haleine. Il est passé à la baraque. Oh ! Il s’imagine peut-être qu’il me fait peur. Ce n’est pas moi. Définitivement je peux me convaincre que ce n’est pas moi qui l’ai dénoncé à mon ami le concierge. De plus, le saucisson que je conserve à la cave est médiocre. Je le garde pour plus tard, dans le cas où l’une des toutes dernières charcuterie de la ville venait à fermer.

S’il croit qu’il m’intimide. Franchement. Quelle chiffe molle ! Je saurai l’humilier publiquement, moi. Qui pourrait bien le croire ?

Preuve étant ! Il est reparti la tête en bas, comme un gamin puni. Bon, l’essentiel c’est de m’être débarrassé de lui. S’il s’imagine que je suis un vieillard sénile, je saurai bien lui donner tord.
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Faites en bon usage.


Commentaires [L'Immeuble - appartement 104] Henri Jacquetot Screen12
 
Miranda Villa
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  27
   Âge  :  45
   Date d'inscription  :  24/10/2023
    
                         
Miranda Villa  /  Petit chose


dans la boîte aux lettres:
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


Un gamin hurle dehors.

L'homme étrange, l'ignore et me pourchasse dans l'appartement en riant. Au secours.

Finalement, le gamin ouvre la porte à la va vite. En nous voyant il a l'air surpris.

Il murmures quelques mots et referme la porte aussi sec. Non petit homme ne pars pas ! Sauve moi !!

Heureusement l'homme étrange est distrait par l'arrivée du petit homme et va à la porte. Dès qu'il l'ouvre pour regarder dehors, je me précipite dehors.

Miracle ! La porte du 102 est ouverte. Je m'y engouffre aussitôt, mais l'appartement est vide. L'homme du 102 n'est pas là. Oh non.

Avant que je puisse faire demi-tour, voilà que l'homme étrange rentre et referme la porte derrière lui.

Mince.
En ligne
 
Mawu
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  584
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  11/03/2022
    
                         
Mawu  /  Gloire de son pair


L'esprit d'un chat passe brièvement devant la porte.

Il ne peut pas s'arrêter car il suit sa maîtresse, mais il a le sentiment que c'était un endroit terriblement important.
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 104] Henri Jacquetot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-