PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 202] Sacha Sopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Sa dernière phrase me fait recracher la gorgée de champagne, c'est un peu la honte mais c'est pas grave, je crois que j'ai connu pire.

- non je pense que vous ne voulez pas écouter cette histoire de trou, ce n'est pas possible, vous n'avez pas l'air de vouloir en parler.
Je ne vois plus que Diaz pour surveiller le troupeau, quoiqu'il y ait tout de même le dealer qui plus est dispose d'un appartement en hauteur. Vous pensez que je devrais lui apporter des armes ? Ou je vous donne l'argent pour les acheter et vous vous en occupez, d'ailleurs prenez déjà ça pour sortir le voisin. C'est de l'or, tout le monde prend. Vous êtes armé, vous voulez un gilet ?
Et les huitres si regardez ! Moi aussi j'ai trouvé ça étonnant que ce soit possible... Mais elles bougent ! Bon c'est une galère à ouvrir, j'en reprendrai pas que pour ça. 

Me voilà qui soupire. Un vrai soupir. Il est peut être meilleur que la voyante.
 
Le Concierge
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  132
   Âge  :  73
   Date d'inscription  :  16/10/2023
    
                         
Le Concierge  /  Barge de Radetzky


_ Je veux écouter cette histoire de trou mais je ne veux pas en parler. Racontez-moi ou ne l'évoquez plus ! Vous avez des armes ? Pouvez-vous éviter de les distribuer à tout le monde ? Vous avez vu les habitant.es de l'Immeuble, pensez-vous que ce soit une bonne idée de déclencher une guerre avec des gens comme ça ? Et quant l'or, vous savez bien qu'en de telles circonstances, l'argent ne sert à rien, que voulez-vous en faire à part le jeter au fleuve directement. Les huitres, je vous les laisse. Vous êtes bien étrange, avez-vous quelque chose de plus à me raconter ou puis-je aller dormir, M... (Umberto s'interrompt brusquement et laisse son mot en suspend
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


- je ne pense pas qu'il y aurait une guerre si nous distribuions des armes aux bonnes personnes ! Je n'ai tué personne !
J'étais vraiment contre cette idée de désarmement. C'était vraiment une mauvaise idée. J'ai été lui dire à Miranda... Mais ce n'est pas moi qui ai provoqué l'explosion... Pour ce qui est de l'argent, bien sûr qu'il sert encore... Faites-vous plaisir ou faites plaisir ! Sachez que ça ne me fait pas tellement plaisir qu'il en soit ainsi, mais c'est ainsi !

Je ai été voir la Pythie de l'immeuble, pour avoir un avis sur les soucis que je rencontre au quotidien dans ma sexualité ; pour les questions de trous il est vrai que mon grand-père était un explorateur, il nous a donc baladés mon cousin et moi dans quelques trous, j'ai peut-être surinterpreté ce que me disait la vieille dame. Il vous arrive de surinterpreter vous aussi ? Là l'histoire de trous, pour moi, je venais pour ça, c'était quand même assez clair ! Vous savez, vous n'êtes pas bête vous non plus, on est un peu seul face à ces questions on doit trouver les réponses en nous, mais en moi ce sont des milliards de regards extérieurs, j'aimerais voyez qu'ils soient armés et qu'il n'en reste qu'un à la fin, pour moi c'est encore un problème...

Je pars sur les traces du cimetière anciennement englouti demain, j'y resterai peut être deux trois jours, peut être plus si je tombe sur quelque chose d'intéressant. Je ne vais pas piller, je veux juste explorer, pour le plaisir, comme aurait fait Papi !
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Toc, toc ! Bonjour Sacha, c'est votre voisine Esperanza... Je viens vous apporter un petit présent, pour vous remettre de vos émotions...
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Oh merci !

Comme c'est gentil...

Vous voulez entrer boire quelque chose ?
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


- Oh merci beaucoup Sacha ! Oui, je veux bien, puisque vous m'invitez si gentiment.

En entrant dans son logement, je lui tends le petit gâteau que je lui avais préparé, il y a déjà une journée de cela le temps que je me remette de ce qui étais arrivé.

Commentaires [L'Immeuble - appartement 202] Sacha Sopi - Page 2 Pomme_10

Je suis assez surprise par son appartement... Je pensais le trouver dans un ordre un peu moins visible. Mais bon, on est toujours surpris par l'intimité des gens quand on la découvre...
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Vous buvez de l'alcool ? Je dois avoir du jus si vous voulez !

Il est trop beau ce gâteau et il sent trop beau, c'est très gentil...
Oui pauvre Teofano... Ma pauvre Esperanza je crains que nous soyons partis pour une suite de catastrophes ici, vous avez vu les gardes en bas, non mais c'est pour notre bien ils ne veulent pas que tout dégénère... Mais pour moi, sans avoir de dons de voyance, je pense que ça va bientôt dégénérer.


Oh vous regardez les commodes ! Le concierge aussi les regardait, elles sont belles n'est-ce pas ? Tonton Angel avait très bon goût, turquoise blanc et doré, c'est merveilleux. Et les vases n'en parlons pas, j'ai toujours peur de les user en faisant la poussière ! Les murs auraient besoin d'un coup de peinture... Je devrais demander à quelqu'un de me le faire, ça lui ferait gagner un peu d'argent mais avec ces temps...

Et si je n'avais pas mis tout mon or dans la baignoire, je vous montrerai la salle de bains ! Il aimait le bleu Angel.

Je mets peut être dans l'embarras, de tous les appartements que j'ai visité le mien est le plus luxueux.

Avant je n'avais pas ce souci. Je vous embarrasse peut être, peut être que je parle trop...
Ça me fait plaisir votre visite.
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


Sacha me raconte sa vie. Une fois que je suis rentrée, elle commence par me montrer les commodes en me parlant de son tonton, Angel je crois... J'ai rien compris à son baragouinage sur ses meubles mais bon... Je ne vais pas chercher à comprendre je crois. Je sais que Sacha est assez spécial. Il me parle ensuite de sa baignoire remplie d'or, qu'est-ce que c'est que ces histoires ?!

Mais bon, à part ça, franchement, c'est vrai que son appartement est beau, grand, lumineux... Il change à côté de celui de Diaz et encore plus à côté du mien ! Il faut que je lui parle quand même, je viens de me rendre compte que j'étais restée silencieuse depuis tout ce temps...

- Oh merci, je veux bien un petit verre d'alcool, ça me fera du bien, dans ces moments-là... Vous savez, la milice me fait aussi peur, je suis sûre que ça va mal se finir aussi.
Vous vivez depuis longtemps ici Sacha ? Ou vous êtes nouveau ? C'est vrai que je n'ai pas non plus croisé beaucoup de voisins depuis que je suis ici, l'immeuble est plutôt silencieux je trouve.
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


J'ai du champagne c'est léger ! En plus faut le finir vite, ça tient pas les années.

Non je suis là depuis l'innondation. C'est l'appartement de mon oncle Angel.

Et vous ?
 
Pénélope
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  954
   Âge  :  20
   Localisation  :  Bordeaux
   Date d'inscription  :  14/03/2023
    
                         
Pénélope  /  Bile au trésor


- Oh merci bien. Si c'est du champagne, ce sera mieux pour moi. Je ne suis pas forcément très alcool voyez-vous, j'en consomme mais souvent un petit verre, c'est tout. Le champagne est l'alcool parfait en ces temps !
Je suis là depuis seulement quelques semaines. J'ai déménagé ici, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas beaucoup de jeunes, surtout des jeunes femmes ! A part Luz, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des habitants qui abaissent la moyenne d'âge si je peux oser le dire... On me traite un peu comme une étrangère, j'ai dû mal à m'y intégrer. J'avoue que je m'étais dit qu'il allait y avoir une ambiance bonne enfant dans l'immeuble, ensemble, à faire parfois des petits repas partagés ou quelque chose de ce genre mais je me suis rendue vite compte que ce n'était pas le cas. Chacun est de son côté, et tout le monde ou presque est méfiant envers l'autre.
Et puis, j'habite au dernier étage voyez-vous, et franchement, je trouve qu'Imanuel exagère. Je ne sais pas si vous le connaissez, mais il n'arrête pas de jouer de la trompette, à toute heure... Et il ne joue pas très bien ! Je me suis toujours dit qu'il allait falloir que j'aille le voir un jour, mais je n'ai jamais osé. Il est assez âgé quand même... Il faut qu'il profite de ces derniers jours tranquillement. Surtout en pensant à ce qui arrive aujourd'hui, on pense tous à mourir plus tôt.

Sacha me sert mon champagne. Je le bois assez rapidement aussi, en sachant que je n'ai pas envie de rester trop longtemps dans son appartement. J'ai envie de sortir un peu, aller marcher et prendre l'air frais, tranquillement. Mais je ne pouvais pas dire à Sacha que je ne voulais pas entrer, ça ne se fait pas envers un voisin. Surtout que je lui ai quand même apporté un présent !

- Je suis désolée Sacha, je ne vais pas pouvoir rester beaucoup plus de temps que ça... Je suis venu vous apporter ce présent, vous me direz s'il est bon ? C'est un gâteau aux pommes, de la recette de ma grand-mère. Et la compote de pommes provient de ma mère. C'est un gâteau qui est chargé d'émotions !
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Je n'ai jamais été voir Immanuel, on entend que légèrement la trompette d'ici !

C'est vraiment très gentil à vous pour le gâteau... Je mangerai ça au goûter.
C'est vrai qu'en ces temps les douceurs sont bienvenues.


Merci pour votre sympathie !
A bientôt peut être !
N'hésitez pas à passer si vous avez besoin de quelque chose...
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


Le coronel Rasgado, impeccable et froid, ouvre la fenêtre alors qu'une pierre lancée par Sacha atteint la vitre. La vitre éclate et deux morceaux de verre viennent se nicher juste sous l'oeil du coronel.

QUI EST LÀ ?! QUI EST LÀ ?!
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


C'est Sacha !

Je suis là ça y est !

Ah ça y est quelqu'un a entendu...
 
Coronel Rasgado
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  16
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  08/11/2023
    
                         
Coronel Rasgado  /  Homme invisible


Le coronel Rasgado, interloqué par tant de stupide naïveté hurla :

SACHA COMMENT ?

NE SAVEZ-VOUS PAS QUE VOUS ÊTES EN PLEIN COUVRE-FEU ?

Sans attendre de réponse, il hurla à l'adresse des gardes qui dormaient devant la porte barricadée de l'Immeuble :

DEBOUT IDIOTS ! ARRÊTEZ CET INDIVIDU !!

Les gardes brusquement réveillés se dirigèrent en courant vers Sacha...
 
Typhon
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  100
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  02/08/2023
    
                         
Typhon  /  Barge de Radetzky


Ça fait deux heures que j'appelle pour rentrer chez moi...


Sacha Sacha Sopi c'est écrit sur la boîte à lettres !


Regardez ce que je vous ramène, ah mais ne me remerciez pas surtout.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Commentaires [L'Immeuble - appartement 202] Sacha Sopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Vos Écrits :: Miscellanées : essais, expérimentations :: L'Immeuble :: Commentaires de l'Immeuble-