PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret ...
Voir le deal

Partagez

Bonjour à toutes et tous ! Je me présente, je suis bavard... ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'hautcourt

Masculin
   Nombre de messages  :  13
   Âge  :  60
   Date d'inscription  :  06/10/2023

D'hautcourt  /  Homme invisible

Je suis belge et j'ai soixante ans. Mon fils, Maurice en a quatorze. Depuis cinq ou six ans, j'écris des textes qui finissent sur FaceBook. Mais je n'éprouvais pas le besoin  d'écrire quelque chose de substantiel. Puis, j'ai rédigé sur un site, en réponse au défit mensuel, une histoire d'amour que j'avais vécue. Non seulement j'ai adoré l'écrire et la perfectionner mais j'ai aussi eu beaucoup de plaisir à lire le texte terminé. Pour une fois, je ne me trouvais pas trop ci ou trop ça. J'aimais ce que j'avais réalisé. Ma rédaction m'a aussi rappelé combien j'avais souffert durant mon adolescence amoureuse alors je me suis mis en tête de donner des conseils à Maurice en espérant atténuer ses probables tumultes amoureux. Mais le monde fourmille de bonnes intentions qui tournent régulièrement à la catastrophe. Mes conseils, je l'ai craint, seraient inutiles, obsolètes et ridicules en plus d'orienter trop étroitement mon jeune garçon. C'est alors que l'idée de raconter ma propre histoire à mon fils s'est amorcée. Il en tirerait ce qu'il aurait envie selon l'étage où il se trouverait. Mais la motivation n'était pas encore suffisante pour que je m'y attelle avec toute l'assiduité nécessaire. Toutefois, en parlant de mon premier grand amour, ou plutôt en écrivant à son propos, je me suis rendu compte qu'il existait en moi une blessure non cicatrisée malgré les quarante années qui me séparaient de "l'amourette". La stimulation y était presque car il s'agissait en réalité d'une thérapie indispensable. Pour terminer, je me suis rappelé des récits oraux de mon père aujourd'hui décédé. Lorsqu'il les racontait, ils n'avaient pas de valeur mais maintenant, ils me manquent comme mes histoires manqueront sans doute à mes enfants lorsque je sucerai les pissenlits par la racine.
Finalement, après quatre années de travail littéraire en général et une vingtaine de mois précisément sur mon récit. Je suis très fier d'avoir terminé.
Je cherche de la bienveillance de la part de ceux à qui partagent ma passion pour l'écriture, l'expression, le partage d'idées. Je crois que je la trouverai sur JE. Voilà pourquoi je viens vers vous.

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2765
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Bonjour, bienvenue !

Ton projet est très personnel , et j’imagine bien qu’il te tient à cœur et touche à une corde sensible. Ça fait de toi le coeur de cible des vendeurs de mirages, les prestataires de services sans scrupules qui profitent de la vulnérabilité des auteurs pour leur extorquer leur argent contre des promesses de best-sellers.

Je t’invite à bien regarder dans nos catégories « maisons d’édition » les topics sur les Maisons honorables et les autres. Et si tu as des doutes, tu peux poser la question. :-)

Bonnes découvertes
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo et bienvenue sur le forum !

Très sympa ta présentation très personnelle et centrée sur tes intentions, le moteur de ta volonté dans l'écriture, c'était sympa à lire ! J'espère que la concrétisation sera à la hauteur de tes envies, et que tu sauras transmettre ton récit à ton fils, et à d'autres personnes aussi !

Je rejoins le propos de Jimilie Croquette, de bien se renseigner sur les sections au sujet des ME (Maisons d'édition) sur le forum, de repousser les pièges évitables. Mieux vaut trop se renseigner et se préparer que le contraire je dirais.

Je dirais que tu es au bon endroit pour trouver des informations et un lieu où tu pourras partager tes connaissances et tes projets. N'hésite pas à faire un tour sur les différentes sections, il y a plein de choses à découvrir. Tu peux aussi créer des sujets si tu as des questions ou quoi. Et aussi faire un petit tour sur la chat box, toujours sympa pour découvrir un peu les camarades actifs, se découvrir, s'aider sur nos blocages ou autre chose encore.

Bonne découverte, et à bientôt sur le forum !

D'hautcourt

Masculin

Bonjour Jimilie et Blackmamba ! Merci pour vos réactions !

Oui, vous avez raison. J'ai été contacté par trois "éditions" qui semblent avoir une réputation sulfureuse.  Une autre m'a proposé un contrat que je trouve intéressant et trois ou quatre autres m'ont envoyé un accusé de réception me précisant les modalités pour la suite (ex, si pas de réponse dans les 4 mois, c'est mort, etc...) Bref, j'attends mais je ne suis pas pressé d'autant que les personnages cités dans mon récit doivent encore me donné leur autorisation ou me soumettre leurs remarques.

Merci en tous cas pour vos conseils parfaitement justes.

;-)

Lize Bee

Féminin
   Nombre de messages  :  244
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022

Lize Bee  /  Autostoppeur galactique

Bienvenu sur le forum !

Merci d’avoir partager cet aspect personnel du manuscrit que tu as écrit.
Je rejoins mes camarades, n’hésite pas à bien vérifier et à te renseigner sur les maisons d’édition afin de ne pas tomber notamment dans le piège du compte d’auteur qui te demande de l’argent pour être publié.
Au plaisir de lire tes écrits si tu décides de les partager avec nous.

À bientôt Smile

D'hautcourt

Masculin

Merci Lize Bee. Moi qui ne suis pourtant pas timide, je me tâte en ce qui concerne mes textes sur un site. J'y réfléchis. ;-)

Contenu sponsorisé  /  

Bonjour à toutes et tous ! Je me présente, je suis bavard... ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1