Salut salut tout le monde !
Pourquoi ai-je mis autant de temps à découvrir ce forum qui a l'air d'être une pépite ?!
Bon, tant pis, le temps me fait défaut mais pas l'envie de découvrir.
Pays (ou région pour la France) : Une jolie petite île dans le Pacifique appelée Nouvelle Calédonie
Une description de vous en quelques mots : A force de dire çà et là que je veux devenir écrivain, je commence à m'y mettre sérieusement. A côté de ça je suis un jeune psychologue de 26 ans, passionné par tout un tas de choses mais pas très à l'aise dans l'art de la présentation.
Études : Cinq (longues) années de psycho
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Voyager et visiter l'Océanie et les pays autour !
Auteurices préféré·es : Très compliqué ! Je crois que je suis vraiment impressionné par les talents de Bernard Werber et de Dan Brown, mais je crois que Rick Riordan est mon chouchou !
Livres préférés (BD comprises) : J'ai vraiment apprécié l'écriture grâce aux sagas de mon adolescence : Percy Jackson, Hunger Games, Harry Potter ... Et rien à voir mais j'ai lu l'autobiographie "Portrait d'un fumeur de crack en jeune homme" de Bill Clegg qui m'a simplement bouleversé
Films/séries/animes préférés : Je crois que je n'arrive pas à regarder des films ... Quant aux séries, j'ai tendance à toujours retourner sur des séries confort comme Friends ou Desperate Housewives
Le ou les styles de musique que vous aimez : La musique techno et tous ses dérivés
Passions (hors écriture !) : cf la ligne du dessus, c'est une vraie passion !
J'aime :
J'aime pas : Ces questions eheheh
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Une vidéo youtube qui parlait de ce forum et le conseillait !
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour trouver un réseau d'auteurices qui pourraient m'aider dans mes projets d'écritures et à qui je pourrais peut-être apporter quelques retours et conseils également. Bref, de l'entraide.
J'ai cependant beaucoup de mal à faire lire ce que j'écris et c'est aussi pour affronter cette crainte que je suis là, car j'ai besoin de retours sur ce que je fais
Vos écrits : Je bosse sur un projet de duologie science-fiction "dystopie" depuis un petit moment et j'en suis dans ma réécriture du premier tome. Et d'ailleurs, c'est à la fois super passionnant et super compliqué, c'est notamment pour ça que je viens (de l'aide !!)
Votre mot préféré : Je crois que j'aime beaucoup trop "bulbe" pour sa sonorité. Et dans mes écrits, c'est "ébaubi". il semblerait que la récurrence de la lettre B me plaise !
Au plaisir de vous lire !