PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle lot de 6 boosters EV04.5 ...
Voir le deal

Partagez

[Zavireg] & préZentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Zavireg

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  06/10/2023

Zavireg  /  Magicien d'Oz

:squee:
Salut salut tout le monde !
Pourquoi ai-je mis autant de temps à découvrir ce forum qui a l'air d'être une pépite ?!
Bon, tant pis, le temps me fait défaut mais pas l'envie de découvrir.

Pays (ou région pour la France) : Une jolie petite île dans le Pacifique appelée Nouvelle Calédonie
Une description de vous en quelques mots : A force de dire çà et là que je veux devenir écrivain, je commence à m'y mettre sérieusement. A côté de ça je suis un jeune psychologue de 26 ans, passionné par tout un tas de choses mais pas très à l'aise dans l'art de la présentation.
Études : Cinq (longues) années de psycho
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Voyager et visiter l'Océanie et les pays autour !
Auteurices préféré·es : Très compliqué ! Je crois que je suis vraiment impressionné par les talents de Bernard Werber et de Dan Brown, mais je crois que Rick Riordan est mon chouchou !
Livres préférés (BD comprises) : J'ai vraiment apprécié l'écriture grâce aux sagas de mon adolescence : Percy Jackson, Hunger Games, Harry Potter ... Et rien à voir mais j'ai lu l'autobiographie "Portrait d'un fumeur de crack en jeune homme"  de Bill Clegg qui m'a simplement bouleversé
Films/séries/animes préférés : Je crois que je n'arrive pas à regarder des films ... Quant aux séries, j'ai tendance à toujours retourner sur des séries confort comme Friends ou Desperate Housewives
Le ou les styles de musique que vous aimez : La musique techno et tous ses dérivés
Passions (hors écriture !) : cf la ligne du dessus, c'est une vraie passion !
J'aime :
J'aime pas :
Ces questions eheheh
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Une vidéo youtube qui parlait de ce forum et le conseillait !
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour trouver un réseau d'auteurices qui pourraient m'aider dans mes projets d'écritures et à qui je pourrais peut-être apporter quelques retours et conseils également. Bref, de l'entraide.
J'ai cependant beaucoup de mal à faire lire ce que j'écris et c'est aussi pour affronter cette crainte que je suis là, car j'ai besoin de retours sur ce que je fais
Vos écrits : Je bosse sur un projet de duologie science-fiction "dystopie" depuis un petit moment et j'en suis dans ma réécriture du premier tome. Et d'ailleurs, c'est à la fois super passionnant et super compliqué, c'est notamment pour ça que je viens (de l'aide !!)
Votre mot préféré : Je crois que j'aime beaucoup trop "bulbe" pour sa sonorité. Et dans mes écrits, c'est "ébaubi". il semblerait que la récurrence de la lettre B me plaise !

Au plaisir de vous lire ! :happy:

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  784
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo et bienvenue sur le forum !

Oui, ce forum est un bon endroit pour trouver ce que tu cherches !

Sympa la Nouvelle-Calédonie ! Et pas de pression, la présentation est bien réussie, même si j'ai l'impression que tu a créé deux fois le même sujet de présentation ?

Ah, c'était quoi la vidéo YouTube qui parlait du site ? Par curiosité

En terme d'entraide, d'échanges et d'interaction, je pense que tu trouveras ce que tu recherches ici. N'hésite pas à faire un tour sur les sujets, de créer le tien si tu veux des conseils, ou oui, apporter tes propres connaissances, parce qu'on peut tous apporter son petit truc ! Et aussi de faire un tour sur la chat boîte, c'est un bon moyen de découvrir les camarades actifs ou quoi.

Bonne découverte, et à bientôt !

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Tu saurais nous pitcher ta dystopie ? Par curiosité Very Happy

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  538
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Zalut Zavireg et bienvenue à toi.

Chouette chouette, un nouvel utilisateur pour la section roman !

T'aurais le lien de la vidéo par curiosité ?

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Papillon renaîtra... Un jour
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Zavireg !!
Euh... Psychologue, désolé, mais je ne vais peut-être pas beaucoup te cotoyer Laughing
Désolé, je ne suis pas fan des psy... Ce n'est pas contre toi [Zavireg] & préZentation 3029968519 Je veux bien te cotoyer quand même Zavireg si ce n'est pas pour parler psy (même si j'en aurais bien besoin...) ! Et j'adore ton pseudo...

Zavireg

Masculin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  06/10/2023

Zavireg  /  Magicien d'Oz

Salut salut tout le monde !! Merci pour votre accueil chaleureux (ou presque Pénélope ahaha) :squee2:

Blackmamba : Merci beaucoup pour l'info des deux posts, et pour ton message complet et bienveillant. Pour te répondre à toi et à Docal, je suis tombé sur une vidéo de Mélodie Joseph autour de sa recherche d'éditeur, et elle a pu évoquer ce forum pour l'aider à faire ses dossiers de soumission ! Non pas que j'en sois encore là, mais j'ai saisi ce tips ! :squee:

Redornan : aarrfff faire un pitch, je crois que je suis très mauvais à cet exercice !
J'écris un roman qui retrace un projet scientifique autour de la Surconscience, et voici comment j'ai  essayé de le pitcher :

Et si tout était possible, absolument tout, que feriez-vous ? S'il suffisait de penser à quelque chose et qu'il apparaissait, qu'est-ce que vous choisiriez ? Dans le monde virtuel de la Surconscience, il n'existe comme limite que celle de l'imagination.

Ils sont sept. Sept à avoir été sélectionnés pour tenter la toute première expérience de vie dans le programme Surconscience. Ils ont trois mois pour créer un monde. Leur monde. Et si le meilleur est possible, le pire l'est également.

Surtout, n'oubliez pas : ce monde n'est pas réel.

Je dois retravailler la façon de "vendre" mon projet et ce n'est ici qu'un brouillon, mais je suis pour l'instant concentré sur ma réécriture et j'essaie tant bien que mal de ne pas trop en décrocher. Il faut aussi que je prenne le temps de voir si dans ce forum (ou ailleurs), je peux récupérer des conseils sur la façon de faire. Bref, encore du boulot !

Pénélope : no soucis hahah je ne suis psychologue qu'au travail, et ici je ne travaille pas alors ne t'en fais pas ! En tout cas merci pour le compliment sur mon pseudo, ça me va droit au coeur !

Contenu sponsorisé  /  

[Zavireg] & préZentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1