PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

liria

Féminin
   Nombre de messages  :  9
   Âge  :  20
   Date d'inscription  :  04/10/2023

liria  /  Magicien d'Oz

Bonjour !
Je suis toute nouvelle ici donc je vais faire mon inauguration avec cette présentation. Je ne pense pas que je serais la plus active, mais le forum a l'air très sympa alors merci à vous de m'accueillir !
Pays (ou région pour la France) : Actuellement en Norvège pour 1 an Smile
Une description de vous en quelques mots : Une éternelle insatisfaite de ses écrits.
Études : En L3 d'une double licence en Sciences et Histoire, je vous passe les détails barbants.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Trouver un sens à la vie ?
Auteurices préféré·es : Impossible à déterminer, d'autant que je m'attache plus aux livres qu'aux auteurs
Livres préférés (BD comprises) : Le Passeur de Lois Lowry parce qu'il m'a beaucoup marqué à l'époque où je l'ai lu, sinon un peu complexe à répondre (d'autant que j'ai eu une panne de lecture assez longue et que ça fait à peine quelques mois que je me remet à lire)
Films/séries/animes préférés : Je sais pas faire de choix dans ma vie si c'était pas assez clair jusque là donc concrètement : j'aime pleins de choses mais incapable de choisir desquels vous parler
Le ou les styles de musique que vous aimez : Pas mal de rap, mais j'écoute beaucoup de styles variés
Passions (hors écriture !) : La photographie en première position, le montage aussi même si j'en fais plus beaucoup.
J'aime : faites une question plus vaste la prochaine fois pour voir ?
J'aime pas : faire des choix (oups)
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai une question sur l'écriture, je me suis laissée porté par le fil d'internet
Pourquoi êtes-vous ici ? : cf question d'avant ? (je vais pas spoiler la question quand même oh !)
Vos écrits : achevé ? des nouvelles qui datent maintenant. Inachevé ? beaucoup trop pour être cités. En cours ? Mon premier roman que je traine depuis bientôt 10 ans mais vu qu'à chaque fois que je lis ce que j'ai écris j'entame une réécriture on est pas sorti de l'auberge
Votre mot préféré : "Merci", c'était cliché désolé

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2765
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

"Le Passeur de Lois Lowry parce qu'il m'a beaucoup marqué à l'époque où je l'ai lu,"
je VALIDE TELLEMENT !!!

Ma grand-mère adorée (paix à son âme ; elle me manque tous les jours) me l'a offert quand j'avais 13 ans. Quelle révélation !!!
J'adore ce livre.

Bienvenue Présentation 1f618
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Liria et bienvenue à toi.

Si je comprends bien, tu viens ici pour travailler ce fameux roman ?

liria

Féminin

liria  /  Magicien d'Oz

La vraie question maintenant c'est : est ce que tu as lu la suite ? J'ai parfois l'impression de l'avoir inventée tellement personne n'en parle !

liria

Féminin

liria  /  Magicien d'Oz

Docal a écrit:
Salut Liria et bienvenue à toi.

Si je comprends bien, tu viens ici pour travailler ce fameux roman ?

Oui c'est ça, l'un des aspects de mon roman me mène la vie dure, mais c'est trop important pour que je puisse supprimer ça, je vais pas tarder à crée un sujet pour demander de l'aide je pense !

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2765
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

liria a écrit:
La vraie question maintenant c'est : est ce que tu as lu la suite ? J'ai parfois l'impression de l'avoir inventée tellement personne n'en parle !

Ah non, j'ignorais qu'il y avait une suite.
J'ai vu le film qui était décevant.

PS : les double-posts sont mal vus ici. Tu peux éditer tes messages, plutôt. Smile
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez

liria

Féminin

liria  /  Magicien d'Oz

Jimilie Croquette a écrit:
les double-posts sont mal vus ici. Tu peux éditer tes messages, plutôt. Smile

Je suis pas certaine d'avoir compris ce que tu appelles des doubles-posts ? il vaut mieux éditer quel message ?

Jimilie Croquette a écrit:
Ah non, j'ignorais qu'il y avait une suite.
J'ai vu le film qui était décevant.

Je crois même qu'il y en a 4 au total, mais je l'ai appris bien plus tard, à l'époque j'avais lu, Le Passeur et Le fils (celui ci est sur la mère porteuse du bébé), c'était intéressant de continuer sur le même univers !
Je suis d'accord, j'ai détesté le film, je ne pouvais pas m'empêcher de notifier les différences, les éléments manquant, j'ai vraiment pas été porté par l'histoire alors que j'avais adoré le livre.

Blackmamba

Masculin
   Nombre de messages  :  789
   Âge  :  31
   Pensée du jour  :  Ne pas écouter la voix qui te dit de tout lâcher parce que tu ne vaux rien..
   Date d'inscription  :  28/07/2023

Blackmamba  /  Blanchisseur de campagnes

Yo, et bienvenue sur le forum !

Je vais prendre un peu plus l'habitude de faire un bon accueil pour les nouveaux à présent. Je sais assez peu sur quoi rebondir d'habitude, mis à part que cool pour la vie en Norvège, ça doit être sympa ! Content de compter sur une amatrice de rap, et j'espère que tu trouveras le sens de ta vie. Un projet important...

Si tu recherches des réponses pour l'écriture, tu es au bon endroit je pense. Il y a beaucoup à explorer, et n'hésite jamais à te connecter à la ChatBox (ou chat boîte pour les intimes), c'est un bon moyen de côtoyer ses semblables artistes, et de poser des questions si jamais tu as des doutes, petits blocages, ect. L'ambiance y est très saine. 

Pour les doubles-posts dont parle Jimilie Croquette, c'est de poster deux messages d'affilé sur un sujet, comme tu as fait ici. L'usage est plutôt de tout regrouper dans un seul message. Si jamais tu as oublié de préciser quelque chose, tu peux éditer le 1er message, pour y rajouter ce que tu veux. Ne pas faire doublon.

Bonne découverte du forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches ! Et je vais jeter un coup d'oeil à ton sujet question du coup...

liria

Féminin

liria  /  Magicien d'Oz

Blackmamba a écrit:
Bonne découverte du forum, j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches ! Et je vais jeter un coup d'oeil à ton sujet question du coup...

Merci beaucoup pour l'accueil, les conseils, le sujet du double post (je ferais attention !) ainsi que pour ta réponse sur mon sujet question ! (je vous avais bien dit que merci c'était mon mot préféré)

Lylle

Féminin
   Nombre de messages  :  112
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  13/01/2023

Lylle  /  Barge de Radetzky

Je m'attarde très peu sur les présentations d'habitude, mais ton pseudo m'a interpellée, il me rappelle énormément celui que j'utilise pour mon autre alter-ego sur le net :p

Bienvenu parmi nous Liria Wink

Contenu sponsorisé  /  

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1