Bonjour, voici quelques mots afin de me présenter :
Frédéric, 55 printemps et résident du beau département de l'Oise, au-dessus de Paris.
Je découvre ce forum dont j'ignorais l'existence. Une mine d'informations très utiles pour le primo-romancier dont j'ose à peine me qualifier. Bravo aux concepteurs de ce forum

.
Mes centres d'intérêts : Sciences et technologies, exploration spatiale, histoire. Un peu réducteur mais cela résume bien.
Je suis un piètre lecteur

, pourtant, lire me procure un vrai plaisir. J’ai sans doute lu plus de livres scientifiques dans ma vie que de romans. J'adore ce qui se réfère à l’univers, la métaphysique et des grands mystères de la vie. Bref, j’aime me triturer le cerveau et réfléchir à des choses dont le commun des mortels n’en a probablement rien à carrer.
Je condamne la violence sous toutes ces formes. Les médias nous inondent suffisamment de violence pour éviter d’en remettre une couche supplémentaire. Par conséquent, ce thème est très peu présent dans ce que je désire écrire. Ceci dit, je respecte ceux qui en usent dans leurs ouvrages, il faut de tout.
Comment j’en suis venu à écrire ?
Les idées fourmillent dans ma tête depuis très longtemps, mais je n'avais jamais pensé à m'essayer à l'écriture. C'est un bateau virtuel nommé "Excelsio" qui m'a poussé au vice, étrange ne trouvez-vous pas ? En 2020, le Vendée Globe rassemble 1 million de joueurs virtuels sur une application en ligne. Je suis sollicité pour rédiger quelques articles à destination de la presse spécialisée. A partir de là, je décide de mettre sur le papier, mes idées qui traînent en moi depuis tant d'années.
Par un beau matin covidé de mai 2020, je me suis lancé à coeur perdu dans une uchronie en 3 tomes (fou que je suis, le sujet étant vaste). Je vous en parle d'ici peu. En attendant, je vais faire connaissance avec vous , si vous le voulez bien.
Allez, pour finir un indice. Ma devise serait une phrase de Charles Peguy :
"Le monde a plus changé entre 1880 et 1914 que depuis les Romains."
Frédéric