PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SEAGATE – FireCuda 530 Heatsink – Disque ...
Voir le deal
39.99 €

Partagez

[RodJag] Comment-allez-vous tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

RodJag

Masculin
   Nombre de messages  :  19
   Âge  :  23
   Localisation  :  Toulouse
   Pensée du jour  :  Pas certain de penser chaque jour
   Date d'inscription  :  28/09/2023

RodJag  /  Homme invisible

Enchanté tout le monde.

J’ai découvert ce forum il y a quelques jours alors que je faisais des recherches sur des maisons d’éditions. Avant de commencer ma présentation, j’ai envie de saluer les administrateurs et votre communauté car j’ai été (très agréablement) surpris qu’un forum avec autant de vieux messages soit toujours actif !
C’est certainement inutile de le dire mais puisque ça m’a vraiment étonné je voulais le faire. 😉

Alors c’est parti pour la présentation donc (peu habitué à l’exercice je vais globalement suivre la trame donnée) :

Je suis un Toulousain de vingt-trois ans et je travaille dans le solaire. J’écris un roman depuis trois ans (j’attaque la quatrième année) et j’en suis à la troisième réécriture (j’ai divisé ma réécriture totale en quatre étapes). Je sais vous vous dites que c’est long – et moi donc… Il faut croire qu’être pointilleux a son lot d’avantages et… D’attente. Pour répondre sérieusement j’écris en plus de mon travail et de tout le reste et comme j’ai énormément de passions – dont l’écriture, certes – et que j’ai du mal à en prioriser une si l’envie me viens d’en faire une autre et bien… J’avance à mon rythme dirons-nous.

Faut-il (certainement) que je précise un peu plus sur ce roman ? Je n’en dirais pas non plus des masses (puisque ce n’est pas le sujet) mais le titre est « Mélancolie Subsiste », j’en suis à 141 500 et quelques mots (ça ne devrait pas excessivement changer) et je pense qu’il s’agit de fantastique bien qu’après avoir lu plusieurs articles relatant les différences fantasy/fantastiques j’avoue avoir encore un peu de mal à faire entièrement la différence que ce soit pour ce que j’écris ou lis.

Bref. Pour ce qui est de mes goûts littéraires, je suis fan de La Horde du Contrevent d’Alain Damasio et dans un autre style et registre j’aime bien Ne m’oublie pas d’Alix Garin qui me touche de par son sujet auquel je suis sensible.
Niveau films/animes/séries je vous avouerai que j’en regarde assez peu sur les dernières années. Concernant la musique j’écoute de tous, j’aime beaucoup le rock mais pourtant j’aime aussi le classique, les vieilles chansons françaises, quelques chansons de rap plus ou moins récents, des musiques Disney, quelques solo de jazz… Pas vraiment précis. En ce moment j’écoute Popular Monster de Falling In Reverse, la seconde version que A-ha a sortie de Take On Me et In The Summertime de Mungo Jerry.

Pour mes passions : écrire, lire, dessiner, écouter de la musique, jouer du piano, de la guitare, faire du sport (je fais de l’escalade et de la randonnée et il faut que je me remette à la natation). Je trouve que c’est pas mal, je ne m’ennuie pas souvent, entre le travail, les proches, les sorties entre amis qui s’additionnent ! Il me reste peu de temps pour ne rien faire. Pourtant c’est une autre passion : ne rien faire, quand j’ai le temps c’est quelque chose que j’adore.

Je pense avoir presque fini (c’est certainement éprouvant pour vous d’avoir lu tout ça, je compatie). Je suis ici pour en savoir plus sur les maisons d’éditions et pour récolter vos avis et conseils sur l’existence d’un certain type d’édition mais je vous solliciterai certainement bien assez rapidement à ce propos !

Pour terminer, on me demande mon mot préféré. Je n’ai pas vraiment de mot préféré mais les deux qui me viennent à l’esprit assez rapidement en lisant ça sont myriade (que je trouve, sans savoir dire pourquoi, joli) et pétrichor (que je trouve, sans savoir dire pourquoi, drôle).  Je rajouterai même si on ne me le demande pas que mon animal préféré est le martinet noir simplement parce que trop peu de gens, à mon avis, savent qu’il existe un oiseau capable de dormir en volant… Je vois pas comment faire plus classe, si quelqu’un avait essayait d’inventer un tel animal je suis certain que personne n’aurait eu l’idée. Je suis fan et en plus il est à tomber (sauf qu’il vole).

Au plaisir de vous lire et de discuter plus tard. 👋

PS : Je viens de voir que c'est vraiment long, je compatie vraiment pour ce qui auront lu! Les autres ne m'en voulez pas, promis, j'ai juste suivi la trame!

Jimilie Croquette

Féminin
   Nombre de messages  :  2762
   Âge  :  42
   Localisation  :  Région Parisienne
   Date d'inscription  :  11/01/2019

Jimilie Croquette  /  De l'Importance d'être Constamment Là

Bienvenuuue !
je trouve ta démarche très saine, de te renseigner sur les Maisons d'edition et prendre les infos AVANT de tomber entre les griffes d'un arnaqueur (y'en a beaucoup. On a beaucoup de topics à ce sujet).

Concernant Damasio, tu peux venir te jeter dans la bagarre sur le topic du même nom ! C'est un auteur qui déchaine les passions (dans les deux sens).

Au plaisir de te lire!
Emilie
https://linktr.ee/emilie_goudin.lopez En ligne

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi Wink

Et de quoi parle ce roman ?

RodJag

Masculin

Merci à tous les deux!

Emilie merci pour l'invitation, j'y jetterai un œil à défaut de m'y jeter entier 😉

Redornan pour te répondre de manière courte il parle de manière courte il parle de gens qui quittent d'autres gens, qui rencontrent de nouveaux gens puis qui finissent par arriver à un endroit où il y a des gens. 😂 Je posterai certainement plus d'infos / résumé ou autre dans les rubriques romans que je viens de découvrir mais pour parler plus sérieusement c'est un roman avec quatre gros personnages principaux et qui vont chacun narrer (ne soyez pas étonné, j'ai commencé le roman après avoir fini La Horde, encore stupéfait de ce genre d'écriture que je lisais pour la première fois) chacun leur tour, globalement tous à chaque chapitre et seul le changement de narrateur sera indiqué mais jamais qui narre. Le défi (qui sera réussi ou pas) est que le lecteur devra savoir qui narre sans que ce soit explicitement dit. Sinon à part ça il y a plusieurs thèmes (parfois sérieux) que j'aborde avec un œil je dirais romantique ou même enfantin : l'environnement/la nature, l'amitié, le ressenti des personnes handicapés, la relation d'amour entre deux personnes qui s'aiment depuis longtemps, la maladie d'Alzheimer, la dépression, la joie/gratitude/plénitude de vivre… Tout ça est ce qui me viens en premier mais je n'ai encore jamais vraiment lister sérieusement les thèmes. Mais je posterai mon résumé plus tard et ailleurs. (désolé si je m'éternise haha) 👍

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  538
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Rodjad et bienvenue à toi !

Un autre sudiste, chic chic chic !

J'en suis à peu près au même niveau que toi dans mon roman (longueur similaire et dessus depuis 3 ans), on se croisera peut être sur la section dédiée.

RodJag

Masculin

Merci Docal! C'est toujours un plaisir de rencontrer des gens proches de chez moi 😉
Super, j'irais également jeter un œil aux messages que tu as du poster alors 👍

Aliénor

Féminin
   Nombre de messages  :  1111
   Âge  :  22
   Localisation  :  là où il fait toujours nuit
   Pensée du jour  :  bon. écrire.
   Date d'inscription  :  21/02/2022

Aliénor  /  Miss Deadline

Bienvenue parmi nous !

Les présentations ne paraissent pas si longues lorsqu'elles sont agréables à lire Wink

RodJag

Masculin

Tout comme les messages courts peuvent être efficaces et provoquer un sourire, j'imagine 😄
Merci!

Contenu sponsorisé  /  

[RodJag] Comment-allez-vous tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1