PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 

 Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Citation :
Oui, ça me semble être l'atout majeur de la plateforme. Alors pourquoi pas, en se ménageant et en n'entretenant aucune attente quant au résultat sinon celle d'améliorer le texte
Oui avec le recul c'est ce que j'en retire. Et Je vais être honnête, j'espère ne plus jamais être cp.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


OUENDI a écrit:
sur le discord et pour celles qui enchainent les concours, certaines décrivent des symptômes proches de l'épuisement Mad Mad :Electricité:
Parce que ça prend du temps d'écrire, de lire les autres, de commenter etc.

Oui, voilà, c'est exactement ce qui m'arrive, en fait... en plus du stress "CP" qui n'aboutit pas.

Du coup, je pense qu'il est bon parfois de s'arrêter un peu... (ce que j'ai fait, pour aller voir une me*de au cinoche cette aprèm !! contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f606 !)

PS : j'arrive pas à aller sur le discord, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... il semble s'y dire des choses intéressantes.
 
Ouendi
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  84
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  A chaque jour suffit sa peine
   Date d'inscription  :  19/05/2023
    
                         
Ouendi  /  Pippin le Bref


Plumerose a écrit:
OUENDI a écrit:
 sur le discord et pour celles qui enchainent les concours, certaines décrivent des symptômes proches de l'épuisement Mad Mad :Electricité:
Parce que ça prend du temps d'écrire, de lire les autres, de commenter etc.

Oui, voilà, c'est exactement ce qui m'arrive, en fait... en plus du stress "CP" qui n'aboutit pas.

Du coup, je pense qu'il est bon parfois de s'arrêter un peu... (ce que j'ai fait, pour aller voir une me*de au cinoche cette aprèm !!  contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f606  !)

PS : j'arrive pas à aller sur le discord, je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... il semble s'y dire des choses intéressantes.

Et pourtant cheers J'hésite à te le dire parce que je ne veux pas recréer un nouveau pic émotionnel et aussi je n'ai fait le lien qu'en arrivant ici, mais C de F.... a discuté de ton texte (c'était sans doute pendant le concours thriller, avec la fonction recherche, tu pourras remonter la conversation) et d'un autre en disant en substance qu'ils étaient marquants dans leur capacité à installer une ambiance et à instiller de l'angoisse rapidement. Donc, oui, ton texte a marqué :write:
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


OUENDI a écrit:
Et pourtant cheers J'hésite à te le dire parce que je ne veux pas recréer un nouveau pic émotionnel et aussi je n'ai fait le lien qu'en arrivant ici, mais C de F.... a discuté de ton texte (c'était sans doute pendant le concours thriller, avec la fonction recherche, tu pourras remonter la conversation) et d'un autre en disant en substance qu'ils étaient marquants dans leur capacité à installer une ambiance et à instiller de l'angoisse rapidement. Donc, oui, ton texte a marqué :write:  

Spoiler:

ALors vraiment merci, grand merci, de me relater cela, car ça me booste. Vraiment. C'est peut-être même ce qui m'aidera à m'y remettre (je veux dire, une fois l'espèce d'épuisement  passé).  contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f44c  contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f4ab

_________________________

EDIT : 13h 25


En fait, plus je réfléchis au truc, plus je suis convaincue que la fin actuelle de mon thriller ne passera nulle part.

La seule chose est que du point de vue de F*ctia (Hugo, donc...), ajouter une 3ème partie serait carrément le mieux.

Tandis qu'ailleurs, on me demandera à coup sûr aussi de modifier, mais pas forcément en ajoutant une 3ème partie.

Le problème de mon thriller est qu'à la fin, il n'y a pas de coupable : j'ai voulu une fin où on est dans "de l'accidentel".
Parce que oui, c'est bien cette  histoire que je voulais raconter.

Sauf que : elle ne passera nulle part en l'état, le lecteur veut un vrai coupable, après une telle tension.


Et je le comprends. Moi aussi, en tant que lectrice, j'avoue qu'une fin pareille (accidentelle, donc) me frustrerait, me donnerait le sentiment d'être flouée, un peu comme ces nouvelles qui s'achèvent par : "le personnage se réveille, il a juste rêvé", par exemple. Shocked


Je vais donc modifier, et me laisse le temps de réfléchir à : je modifie juste un peu en indiquant un vrai coupable ?
Ou bien je modifie davantage, en ajoutant une 3ème partie bien ficelée, avec un vrai coupable ?

Cela, que ce soit pour Hugo ou bien pour une autre ME.


@Savannah : donc effectivement, les retours de C. de F nous auront bien fait avancer par rapport à nos textes de départ.  Wink
 
Maxine
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  169
   Âge  :  49
   Date d'inscription  :  18/09/2022
    
                         
Maxine  /  Tycho l'homoncule


Je passe ici plumerose et je trouve qu e ton idée qu'il n'y ait pa s de coupable est au contraire très intéressante, par contre il faut qu e tu réussisses à disséminer de s indices qui vont montrer pourquoi on a tjrs cru qu'il y en avait un. Et même plus, pourquoi il y aurait pu en avoir un ou une. Ça c’est intéressant de voir qu e le destin fait le sale boulot ,et voir aussi comment le s personnage s le prennent. Bon courage à toi !
 
MBG
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  474
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  27/12/2022
    
                         
MBG  /  Pour qui sonne Lestat


Les thrillers sans coupable, je ne suis pas sûre d'adhérer... Pour moi suivre une enquête, des personnages, me mettre dans l'ambiance pour à la fin avoir un " en fait c'était une accident ", j'avoue que je me sentirais flouée... Un peu comme quand tu regardes " Dallas " et que tu te rends compte que ce n'était qu'un rêve et que JR n'est pas mort...
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


@MAXINE : Oui, c'était tout à fait mon idée ! J'y croyais à fond...

Mais je suis obligée de me ranger du côté de LAURIEANTOINE et d'autres (comme Camille Fyctia... ), et même de moi-même : en effet, je serais sans doute aussi frustrée dans le cas du "le coupable est le destin", sauf à placer mon roman dans une autre case que "thriller", en fait... (quelque chose qui oscillerait entre "littérature blanche" (?) et "thriller psychologique"... ?
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Voilà, je reviens sur le forum après un bon temps d'absence : celui qui m'a permis de rester dans ma grotte pour rédiger la 3ème partie de mon thriller.

J'en suis hyper satisfaite, mais vraiment.
 cheers  :woowoo:

Il m'a fallu 5 MOIS pour avoir envie de la rédiger, pour y trouver du sens, de l'inspiration, des idées bonnes et bien écrites, bref, non pas pour "faire une fin comme l'attend une ME", mais vraiment pour faire une vraie bonne fin comme elle me plaît aussi à moi-même.

Bref, j'ai super-kiffé l'écriture de cette 3ème partie !

A présent : me reste deux minuscules paragraphes à rédiger (3000 à 4000 caractères, autant dire que c'est très peu...) pour l'épilogue, et ensuite, un gros travail de peaufinage pour traquer les répétitions, les tics d'écriture, etc... mais le plus important est fait, et j'adore, vraiment !!! contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f496

 
Kavanaugh
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  877
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  30/03/2020
    
                         
Kavanaugh  /  Double assassiné dans la rue Morgue


Bravo Plumerose pour ce clap de fin !

Tout dépend de comment on envisage son "métier" d'auteurice évidemment, mais pour moi c'est tellement important d'avoir un roman qui nous ressemble à la fin et pas seulement un roman qui corresponde à une ligne éditoriale I love you
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Kavanaugh a écrit:
Bravo Plumerose pour ce clap de fin !

Tout dépend de comment on envisage son "métier" d'auteurice évidemment, mais pour moi c'est tellement important d'avoir un roman qui nous ressemble à la fin et pas seulement un roman qui corresponde à une ligne éditoriale I love you

Oui, je trouve aussi !

C'est une super-expérience de réussir à faire coïncider les attentes d'une ME qui se fonde sur les attentes des lecteurs ET ce qu'on veut y mettre soi.
 
Maxaler
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  510
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023
    
                         
Maxaler  /  Gloire de son pair


Bravo Plumerose pour avoir réussit à terminer ta trilogie en étant pleinement satisfaite du résultat.
Au moins tu n'auras aucun regret.
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


Oh super ça, tu t'es écoutée ! 😉
Bon courage pour la relecture/correction 😁
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


Merci, MAXALER et SAVANNAH !

Oui, pour le travail de correction, je vais avoir du boulot...  contrat - Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...  - Page 6 1f605

Alors, ça donne quoi, les soumissions de ta romance, Savannah ? As-tu déjà eu des réponses ?
 
avatar
   
    
                         
Invité  /  Invité


J'ai soumis mes deux tomes qui sont en lecture chez un éditeur, et j'attends (impatiemment. Non, vraiment ?) une réponse.
 
Plumerose
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  2232
   Âge  :  104
   Localisation  :  Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... )
   Pensée du jour  :  Demain, ça ira mieux !
   Date d'inscription  :  29/11/2017
    
                         
Plumerose  /  Tentatrice Alopécique


savannah a écrit:
J'ai soumis mes deux tomes qui sont en lecture chez un éditeur, et j'attends (impatiemment. Non, vraiment ?) une réponse.

Oh, j'espère que ça va marcher, alors !!!

Et tu vois, finalement, tous ces "conseils Fyctia" ont été très utiles.
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Un contrat peut-être mais ce n'est pas sûr...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-