PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Partagez

Éducatrice de Vie, illustratrice de Rêves et écrivaine de Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Azurlazuly

Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  34
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Ma couronne est ma joie
   Date d'inscription  :  19/09/2023

Azurlazuly  /  Clochard céleste

Bonjour à tous,

J'ai 34 ans et je suis une multipassionnée hyperactive !

Je suis tout d'abord maman de 5 enfants à qui je fais l'école à la maison et j'ai découvert grâce à cela une passion pour l'éducation et la pédagogie.

Je suis ensuite éducatrice à la vie : j'accompagne des adolescentes dans la découverte de l'amour, de la sexualité et de l'affectivité.

Je suis aussi illustratrice et j'ai eu la grande joie de sortir une bande-dessinée ("Coup de théâtre : Quand Molière rencontre Shakespeare") en 2016 en collaboration avec une scénariste. Malheureusement notre éditeur a fermé boutique 2 ans plus tard nous laissant sur notre faim car nous avions pour projet d'en faire une série. Cette bande-dessinée est inspirée dans le style graphique de"Blacksad" et de "de Cape et de crocs", deux séries que j'aime particulièrement.

Et enfin, comme le titre de la BD que j'ai dessinée le laisse penser, je suis passionnée de littérature et c'est pourquoi je suis ici.

J'ai toujours écrit depuis que j'ai reçu mon premier journal intime à l'âge de 8 ans. Au lycée et en études supérieures, j'ai découvert la joie d'écrire en collaboration avec les forums de jeux de rôle et sincèrement, je ne pensais pas remettre les pieds dans un forum.

Depuis quelques années, j'ai dû me rendre à l'évidence que je ne pourrais plus faire une bande-dessinée de A à Z avant que mes enfants ne soient grands, car si vous croyez qu'écrire un roman est chronophage, essayez d'illustrer une bande-dessinée ! C'est à contre coeur et à regret que j'ai laissé mes projets de BD de côté, mais cela m'a permis de réouvrir mes dossiers d'écriture.

Je suis donc en train de terminer un roman et il est temps que je me confronte à des critiques pour progresser (ce n'est pas moi qui ai écrit l'histoire de ma BD). C'est pour moi un saut dans l'inconnu qui, je ne vous le cache pas, me fait très peur. J'ai cherché sur la toile un endroit où je pourrai avoir des critiques construites. C'est alors, en repensant à mes années d'études où je passais des heures à écrire sur les forums avec des gens qui avaient une belle plume et sur lesquels je me suis fait de vrais amis, que j'ai eu l'idée de regarder s'il existait encore des forums qualitatifs. Et c'est ainsi que je me retrouve parmi vous.

J'écris principalement des romances, mais comme mes romans et auteurs préférés sont du XIXè siècle, je ne donne pas beaucoup dans la new romance ou tous les dérivés actuels dont les noms m'échappent encore. Mon auteur préféré est sans doute Barbey d'Aurevilly. Je qualifierai son style de baroque tant il use et abuse de métaphores et de comparaisons. L'intrigue en deviendrait presque secondaire face à ses belles tournures de phrases.

J'ai hâte vous lire et d'échanger avec vous.
https://www.wattpad.com/user/Azurlazuly

Invité  /  Invité

Bien le bonjour Azur, et bienvenue ! ("Lapis-lazuli", dont, je me doute, est tiré la dernière partie de ton pseudo, fait partie de mes mots préférés de la langue française !)

J'espère que tu sauras trouver chaussure à ton pied sur ce forum en termes d'analyse et de conseil pour ce roman in-utero.
Chouette présentation.

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Azur et bienvenue à toi.

Je pense que le roman de Flora devrait te plaire.

En espérant te croiser bientôt.

Azurlazuly

Féminin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  34
   Localisation  :  Lausanne
   Pensée du jour  :  Ma couronne est ma joie
   Date d'inscription  :  19/09/2023

Azurlazuly  /  Clochard céleste

Merci de l'accueil.

Je vais aller jeter un œil sur le roman de Flora. Merci du conseil.
https://www.wattpad.com/user/Azurlazuly

Contenu sponsorisé  /  

Éducatrice de Vie, illustratrice de Rêves et écrivaine de Passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1