Coucou, je m'appelle
griseus, et moi aussi j'ai un crayon et une feuille
=) En guise de crise de la trentaine, je me suis dit que je pourrais bien me mettre un peu plus sérieusement à l'écriture
~J'écris depuis toujours, juste pour le plaisir, rien que pour moi. Mais ces temps-ci, j'aimerais bien m'appliquer un peu plus ; vaincre mes tendances procrastrinatrices, arriver à partager mes créations, participer à des ateliers, des challenges, tenir des textes plus longs qu'un chapitre, faire taire le critique dans ma tête plus de cinq minutes, connaître un peu mieux mon propre style,
un joli programme, quoi
En dehors des logiciels de traitement de textes et des playlists youtube pour la concentration, je vis sous les cocotiers de Toulouse
, où j'ai fait des études de musique, de langues, puis d'audiovisuel, ce qui a eu comme seul effet de me rendre un peu snob sur les bords, mais je me soigne
J'ai toujours plusieurs projets sur le feu en même temps, ça me permet de passer de l'un à l'autre selon l'envie du moment, l'humeur... Mais je manque de méthode et de discipline, banal n_n
Je range ma bibliothèque selon les langues d'origine. Il y a beaucoup de francophone, mais c'est là aussi que je suis le plus souvent déçu. De l'anglais, du russe... Même si la littérature allemande aura toujours une place d'honneur dans mes étagères, en ce moment je plonge dans la littérature japonaise.
Le Musée du Silence de Yoko Ogawa a été mon dernier coup de cœur. C'est en le lisant que j'ai réalisé que la mémoire est un thème qui me touche beaucoup et qui revient souvent dans mes livres préférés. Ca tombe bien, je travaille sur un texte à ce sujet en ce moment
Quand je serai grand, j'aurai la bibliographie intégrale de Hermann Hesse et de ses inspirations.
J'ai jamais été fort pour terminer mes textes, alors bonsoir