Nombre de messages : 5 Âge : 26 Date d'inscription : 19/09/2023 | ilya / Magicien d'Oz Mar 19 Sep 2023 - 11:12 | |
| Le banc de poisson à fleur d'eau que je voyais passer, tout près, un jour de randonnée où la lumière déborde de tous ses tons sur la terre. Le long tapis d'éboulis qui cerclait la bande aquatique et qui n'appréhendait qu'une chose : le jour où des pieds humains et de la sueur humaine viendraient ici le froisser. Sans doute était-ce déjà arrivé avant nous. Mais je me souviens que c'est ce qui m'a donné envie d'exprimer quelque chose pour la première fois, d'en cristalliser les effets dans la poitrine, tout à fait spontanément, ma main dans celle de la maîtresse. Cette sensation étrange où la nature environnante, immaculée ou presque, semble sauter à votre cou pour y mordre avec l'horizon et annihiler tout autre volonté que celle du désir d'en savoir plus sur elle. Mais qu'est-ce qu' écrire quand on n'en a ni l'âge ni les capacités ? L'expression, à cette époque-là du corps, veut macérer en couleurs et en formes sur une page blanche. Je ne me souviens plus de l'ordre, je ne me souviens plus si c'est un stylo ou un feutre qu'on tient en premier dans les mains, pour y tracer des choses et quand est-ce que, sur la pendule, s'incarne le moment où on délaisse l'un pour l'autre. Ou pas... Je voudrais remobiliser ces deux outils, me les réapproprier, persévérer dans les diverses formes d'expression graphique qu'ils alimentent, qui ne créent pas les mêmes effets et stimulent l'intellect de manière différente.  P.S : Il m'intéresserait beaucoup de voir vos dessins d'enfance, s'il y en a qui les ont toujours. |
|
Nombre de messages : 263 Âge : 58 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Autostoppeur galactique Mar 19 Sep 2023 - 11:54 | |
| bonjour Ilya et bienvenue sur le forum
Je n'ai pas souvenir d'avoir gardé mes dessins d'enfants. |
|
Nombre de messages : 5 Âge : 26 Date d'inscription : 19/09/2023 | ilya / Magicien d'Oz Sam 23 Sep 2023 - 14:00 | |
| merci Oh, c'est dommage. |
|
Nombre de messages : 236 Âge : 25 Date d'inscription : 23/10/2022 | Ozone / Autostoppeur galactique Sam 23 Sep 2023 - 21:34 | |
| Bienvenue Ilya, magnifique présentation ! J'espère que tu trouveras tes marques rapidement sur le forum ! |
|
Nombre de messages : 5 Âge : 26 Date d'inscription : 19/09/2023 | ilya / Magicien d'Oz Sam 23 Sep 2023 - 22:58 | |
|