Pays (ou région pour la France) : PACA
Une description de vous en quelques mots :
Je lis très peu, n'ai jamais écrit d'autres choses que des écrits scolaires et n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre pour rédiger une histoire qui ne s'essoufflerait pas après quelques lignes. "Léger comme plume au vent" était la conclusion de ma prof de Français pour l'ensemble de ma terminale. Nous verrons bien.
Études :
"scientifique" si l'on considère l'informatique comme une science.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :
Beaucoup, beaucoup de sites et de projets tournant autour d'internet. Site sur les cochons, les poules, la couture, etc. Un projet de marque de vêtement, un peu de streaming. Je tente des trucs tout le temps.
Auteurices préféré·es :
Je répondrais bien Stephen King pour "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" mais je n'ai jamais été plus loin que la dizaine de pages. Soyons honnêtes: les écrans ont eu raison de ma patience et même si je ne manque pas d'envie, elle n'a jamais été plus forte que mon incapacité à me concentrer sur une tâche.
Livres préférés (BD comprises) :
Ça fait très cliché pour un gars du sud mais j'ai adoré lire "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère". La lecture y est facile et captivante.
Films/séries/animes préférés :
"Les évadés", les films de Paul Verhoeven.
Le ou les styles de musique que vous aimez :
Tout. J'écoute du rock, du rap, de la country, du R&B, etc. Je n'ai pas de style définit même si j'ai un penchant pour le rock et surtout : Queen.
Passions (hors écriture !) :
L'informatique, forcément. Collectionner des trucs et commencer des jeux que je ne finis jamais.
J'aime :
Créer des trucs. Virtuel ou pas, seul ou pas, avec succès ou pas.
Je fais souvent des rêves qui pourraient, peut-être, faire de bons débuts d'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu un sursaut d'envie créative et j'ai commencé à chercher comment je pourrais améliorer mon écriture, apprendre à construire des personnages, un récit. Si l'écriture n'est pas une science exacte, j'imagine qu'un bon récit suit quelques règles qu'il faut maitriser non ?
J'ai donc regardé les formations et les coachs qui m'ont tous parut assez conciliants, murmurant ce que tout élève aimerait entendre : tu vas réussir. Or moi, je ne suis pas là pour réussir, mais pour apprendre. Je me suis donc dit qu'un forum avec d'autres personnes qui veulent apprendre, comme moi, ça serait un bon début.