PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Booster blister Disney Lorcana Deuxième Chapitre – L’Ascension ...
Voir le deal

Partagez

Présentation de ppoulpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

ppoulpe

Masculin
   Nombre de messages  :  5
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  17/09/2023

ppoulpe  /  Magicien d'Oz

Pays (ou région pour la France) : PACA
Une description de vous en quelques mots :
Je lis très peu, n'ai jamais écrit d'autres choses que des écrits scolaires et n'ai absolument aucune idée de comment m'y prendre pour rédiger une histoire qui ne s'essoufflerait pas après quelques lignes. "Léger comme plume au vent" était la conclusion de ma prof de Français pour l'ensemble de ma terminale. Nous verrons bien.
Études :
"scientifique" si l'on considère l'informatique comme une science.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) :
Beaucoup, beaucoup de sites et de projets tournant autour d'internet. Site sur les cochons, les poules, la couture, etc.  Un projet de marque de vêtement, un peu de streaming. Je tente des trucs tout le temps.
Auteurices préféré·es :
Je répondrais bien Stephen King pour "Rita Hayworth et la Rédemption de Shawshank" mais je n'ai jamais été plus loin que la dizaine de pages. Soyons honnêtes: les écrans ont eu raison de ma patience et même si je ne manque pas d'envie, elle n'a jamais été plus forte que mon incapacité à me concentrer sur une tâche.
Livres préférés (BD comprises) :
Ça fait très cliché pour un gars du sud mais j'ai adoré lire "La gloire de mon père" et "Le château de ma mère". La lecture y est facile et captivante.
Films/séries/animes préférés :
"Les évadés", les films de Paul Verhoeven.
Le ou les styles de musique que vous aimez :
Tout. J'écoute du rock, du rap, de la country, du R&B, etc. Je n'ai pas de style définit même si j'ai un penchant pour le rock et surtout : Queen.
Passions (hors écriture !) :
L'informatique, forcément. Collectionner des trucs et commencer des jeux que je ne finis jamais.
J'aime :
Créer des trucs. Virtuel ou pas, seul ou pas, avec succès ou pas.

Je fais souvent des rêves qui pourraient, peut-être, faire de bons débuts d'histoire. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai eu un sursaut d'envie créative et j'ai commencé à chercher comment je pourrais améliorer mon écriture, apprendre à construire des personnages, un récit. Si l'écriture n'est pas une science exacte, j'imagine qu'un bon récit suit quelques règles qu'il faut maitriser non ?

J'ai donc regardé les formations et les coachs qui m'ont tous parut assez conciliants, murmurant ce que tout élève aimerait entendre : tu vas réussir. Or moi, je ne suis pas là pour réussir, mais pour apprendre. Je me suis donc dit qu'un forum avec d'autres personnes qui veulent apprendre, comme moi, ça serait un bon début.

VelvetRope

Féminin
   Nombre de messages  :  2136
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Crime et boniment

Hello Ppoulpe !

Donc si j'ai bien compris : tu ne lis pas, tu n'écris pas, et tu as décidé de t'inscrire sur un forum dédié à l'écriture. C'est original !

Alors la question qui me vient naturellement, tu t'en doutes, c'est : qu'est-ce qui t'a conduit ici ? J'avoue être curieuse.

Bienvenue tout de même, et à bientôt ici ou là Smile
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1

ppoulpe

Masculin

VelvetRope a écrit:

Donc si j'ai bien compris : tu ne lis pas, tu n'écris pas, et tu as décidé de t'inscrire sur un forum dédié à l'écriture. C'est original !
Tu as tout à fait raison, c'est assez étrange. Ce n'est l'envie qui m'en manque et j'ai même souvenir d'avoir essayé quand j'étais plus jeune. Mais n'ayant aucun talent ou prédisposition naturelle dans l'écriture, j'ai emprunté le chemin de la facilité et j'ai abandonné au profit d'une discipline beaucoup plus cartésienne, où la pratique conduit inévitablement à la maitrise.

VelvetRope a écrit:

Alors la question qui me vient naturellement, tu t'en doutes, c'est : qu'est-ce qui t'a conduit ici ? J'avoue être curieuse.
Un autre projet évidemment ! Je me suis dit que ce serait chouette d'écrire une histoire "dont vous êtes le héros" pour la fin d'année. J'ai une idée, des personnages, un lieu, un "fil rouge" mais tout est dans ma tête et je ne sais pas l'écrire. Je ne sais même pas dire si l'idée est bonne ou mauvaise, car je n'ai aucune connaissance théorique ou pratique. Je serais bien incapable de dire pourquoi Marcel Pagnol arrive à me captiver en racontant ces vacances. J'ai donc besoin d'apprendre et ... Me voilà !

VelvetRope

Féminin
   Nombre de messages  :  2136
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Crime et boniment

Alors tu es au bon endroit Very Happy

Perso, je suis de ceux qui écrivent au feeling, sans plan. Les histoires que je veux raconter vivent d'abord dans ma tête, quand elles sont mûres je m'attache surtout à (d)écrire ce qui s'y déroule. Tu pourrais peut-être ne pas te poser trop de questions formelles dans un premier temps, juste essayer de traduire tes idées en langage (la programmation informatique, ça ressemble pas un peu à ça ?). Trouver son style, c'est d'abord trouver sa propre manière de fonctionner.

C'est chouette, les nouveaux projets. Yapluka !

EDIT : Marcel Pagnol avait ce don de peindre des images avec les mots et de les faire chanter, en prime. Il aurait pu raconter sa liste de courses que j'aurais été conquise aussi.
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1

ppoulpe

Masculin

Tu as surement raison. Parfois j'ai une idée en tête et je la tourne tellement dans tous les sens qu'au final, elle ne me semble plus si bonne que ça et je fini par l'abandonner sans avoir eu la jugeote de la noter quelque part, au cas où.

Oui ! C'est chouette d'avoir de nouveaux projets et j'ai hâte, si ce n'est de concrétiser, d'au moins essayer d'écrire quelque lignes.

Contenu sponsorisé  /  

Présentation de ppoulpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1