PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Partagez

[Heavenly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Heavenly

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  28
   Localisation  :  Quelque part dans une citation de Romain Gary.
   Pensée du jour  :  "Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus." R.Gary
   Date d'inscription  :  18/05/2023

Heavenly  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tous, chères plumes.

Ravie de franchir enfin le pas de la présentation sur ce forum, sur lequel je vous lis en mode visiteur (ouh, la stalkeuse !) depuis quelque temps déjà. J’essaierai de faire bref car je n’aime pas beaucoup l’idée de m’épancher sur mon parcours.

Lectrice boulimique et scribouilleuse active depuis l’enfance (je m’approche aujourd’hui dangereusement du cruel palier de la trentaine, gloups.), j’ai connu une première vie d’autrice avant de tout stopper net. Pour faire simple, suite à des incompatibilités personnelles mais surtout de franches désillusions concernant ce milieu dont j’ai découvert avec amertume les côtés les plus sombres (et ce d’autant plus violemment que j’y travaillais également en tant que correctrice éditoriale), j’ai tout arrêté. C’était ça ou y laisser ma santé mentale. Aujourd’hui, je le sais grâce au recul, j’étais trop jeune et mal préparée. Il n’empêche que l’expérience a laissé des traces et qu’il m’a été impossible de continuer à écrire ou corriger pendant longtemps après ça. Au placard, la plume et le stylo rouge…
Ça s’est passé il y a quelques années déjà.
Aujourd’hui, maintenant que mon deuil est fait et que j’ai redirigé ma vie professionnelle vers d’autres horizons, je commence à envisager de reprendre la plume. Et finalement, depuis le temps que je n’y ai pas goûté, c’est comme si j’avais tout à réapprendre.

En tant que lectrice, je suis très exigeante sur la forme mais place tous les genres sur le même pied d’égalité ; je lis quasiment de tout et suis très portée vers les récits réalistes et psychologiques de manière générale. En effet, je suis passionnée de psychologie sociale (j’ai d’ailleurs un diplôme de psychocriminologue). Il y a quelque temps, j’aurais pu exclure les littératures de l’imaginaire de mon panel de lectures, mais voulant dépasser mes vieilles réticences d’ado, je me suis mise à la SF et je dois dire que j’y ai fait de très belles découvertes. J’adore les dystopies, et le théâtre aussi. La fantasy reste ma grosse lacune, et ce bien que j’aie une admiration profonde pour les auteurs qui s’y consacrent car le travail de composition est franchement titanesque !

Grande voyageuse, je vis aujourd’hui à l’étranger.

Je ne compte pas publier ce que j’écris ici mais me réjouis par avance de parler boutique avec vous !

À très vite. :nyancat:

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Heavenly,

Bienvenue sur le forum. Ne t'inquiètes pas malgré le nom du forum nous sommes déjà nombreux à avoir passé le fatidique pallier de la trentaine...

Si tu veux reprendre doucement l'écriture et avoir des retours sans poster tes écrits pour autant il y a pas mal de jeux et de concours sur le forum. Il y a également des textes de tout horizon si tu veux lire. Qui sait tu trouverais peut-être même un texte de fantasy à ton goût !

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Heavenly et bienvenue à toi.

Allez si tu veux une recommandation pour commencer en douceur la fantasy : David & Leigh Eddings, c'est hyper classique mais c'est mignon.

Et si tu veux tout te gâcher tout de suite : Terry Pratchett, il a tout cassé, on peut pas passer après.

Au plaisir de te croiser bientôt. (je fais partie de ces vilaines personnes qui écrivent de la fantasy)

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

J'étais persuadé de t'avoir répondue !

Bienvenue à toi. Les univers de l'imaginaire offrent en effet de magnifiques opportunités et mondes.
Concernant la fantasy, pour "débuter" j'ai un peu oublié les noms (même si j'ai un avis très... tranché sur Eddings, leurs travaux et leurs vies Mad ).
En français, j'avais bien aimé "Calame" de Paul Beorn. C'est léger pour commencer. En plus classique, tu as Eragon (ripoff du SDA et de SW, c'est pas fou quand tu as lu beaucoup de choses). Après ça dépend si tu aimes les choses plutôt légères ou plutôt sombres (où là j'aurai un peu plus de proposition)
Fils-de-Brumes de Sanderson se lit aussi assez bien

Heavenly

Féminin
   Pensée du jour  :  "Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus." R.Gary

Mawu a écrit:
Bonjour Heavenly,

Bienvenue sur le forum. Ne t'inquiètes pas malgré le nom du forum nous sommes déjà nombreux à avoir passé le fatidique pallier de la trentaine...

Si tu veux reprendre doucement l'écriture et avoir des retours sans poster tes écrits pour autant il y a pas mal de jeux et de concours sur le forum. Il y a également des textes de tout horizon si tu veux lire. Qui sait tu trouverais peut-être même un texte de fantasy à ton goût !

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Merci à toi Mawu !

Ce palier finit tous (ou presque) par nous guetter un jour ou l'autre de toute façon, autant s'y faire. Razz
Et merci pour la suggestion, au plaisir de te croiser aussi.

Docal a écrit:
Salut Heavenly et bienvenue à toi.

Allez si tu veux une recommandation pour commencer en douceur la fantasy : David & Leigh Eddings, c'est hyper classique mais c'est mignon.

Et si tu veux tout te gâcher tout de suite : Terry Pratchett, il a tout cassé, on peut pas passer après.

Au plaisir de te croiser bientôt. (je fais partie de ces vilaines personnes qui écrivent de la fantasy)

Merci beaucoup Docal !

Autant je ne connais pas du tout David et Leigh Eddings, pas même de nom, autant j'ai déjà lu plusieurs Terry Pratchett qui est à mourir de rire. Complètement hors catégorie pour moi. J'irai jeter un œil pour les premiers, merci encore ! Et toute mon admiration pour le fait que tu écrives de la fantasy.

Redornan a écrit:
J'étais persuadé de t'avoir répondue !

Bienvenue à toi. Les univers de l'imaginaire offrent en effet de magnifiques opportunités et mondes.
Concernant la fantasy, pour "débuter" j'ai un peu oublié les noms (même si j'ai un avis très... tranché sur Eddings, leurs travaux et leurs vies Mad ).
En français, j'avais bien aimé "Calame" de Paul Beorn. C'est léger pour commencer. En plus classique, tu as Eragon (ripoff du SDA et de SW, c'est pas fou quand tu as lu beaucoup de choses). Après ça dépend si tu aimes les choses plutôt légères ou plutôt sombres (où là j'aurai un peu plus de proposition)
Fils-de-Brumes de Sanderson se lit aussi assez bien

Merci pour ce catalogue, Redornan !

J'ai dû lire le premier Calame de Paul Beorn il y a trois ou quatre ans je crois, du moins essayé, et je t'avouerai ne pas vraiment avoir accroché. En fait, pour que j'aime la fantasy, je crois qu'il faut qu'il y ait un "prétexte" à autre chose, comme chez Pratchett que j'ai lu principalement pour l'humour. L'épique, les combats, les créatures fantastiques, ce n'est pas trop mon truc... Mon premier souvenir de fantasy est La Quête d'Ewilan de Bottero, lecture imposée en 5ème au collège. C'était très léger et pourtant, j'avais dé-tes-té.

CalédoniaRob

Masculin
   Nombre de messages  :  953
   Âge  :  42
   Localisation  :  La Paz Bolivie
   Date d'inscription  :  21/01/2022

CalédoniaRob  /  Bile au trésor

Bonjour heavenly, bienvenue sur le forum.

Heavenly

Féminin

CalédoniaRob a écrit:
Bonjour heavenly, bienvenue sur le forum.

Merci à toi ! ☺

Contenu sponsorisé  /  

[Heavenly]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1