Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Jeu 14 Sep 2023 - 11:59 | |
| Salut la jeunesse ! Je postule l'immense privilège d'être la doyenne du site. La place est-elle déjà prise ? Non ? Merci de m'accueillir dans votre verte prairie, je manquais d'eau. Je n'ai pas trop envie de m'étaler sur ma vie, et plus particulièrement sur mon statut d'autrice. J'écrivais jusqu'à présent sous mon vrai nom. J'ai publié 8 romans. Les trois premiers ont eu des éditeurs, puis petit à petit je me suis autoéditée. J'en ai fait le tour. J'aime bien faire le tour d'une chose avant de passer à une autre. Normal, je suis capricorne. Après avoir essayé quelques genres : romance, homoromance, comédie romantique, polar, action/aventure, je me suis dit : "Pourquoi ne pas essayer la darkromance ?" Curieux, non ? Normal, je suis curieuse. Ma fille lisait ce genre (lâche le frein, chéri-e, elle n'est pas mineure), et j'aime bien partager mes lectures avec elle. C'est comme ça que je lui ai donné le goût de la lecture. Bon, la dark et la newromance en général, je ne connaissais pas. Je n'ai pas lu grand-chose avant de me lancer : une trilogie sur la mafia italienne et deux ou trois autres dark qui m'ont vite laissé entrevoir les profondeurs de la relation toxique. Je me suis demandée quel était l'intérêt d'employer un vocabulaire aussi cru, d'une part, et d'autre part comment on pouvait dire je t'aime à une femme en la tirant par les cheveux. Il ne m'en fallait pas davantage pour tenter un essai dans le genre. Essai que je ne pensais pas pousser plus loin que deux ou trois chapitres. C'était pour voir. Ça a donné une inscription au concours Shadow sur Fyctia (j'ai le droit de le dire ?), un coup de pouce de l'équipe, une finale que je n'ai pas gagnée, des conseils pour reprendre le tout, et un envoi à plusieurs éditeurs dont, je le pressens, je vais attendre encore longtemps les réponses. Le problème c'est que je suis centenaire. Serai-je toujours en vie quand ma boîte mail débordera de réponses positives ? Là est la question. Et la vôtre ? |
|
|
Nombre de messages : 255 Âge : 58 Localisation : A l'ouest Pensée du jour : Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent ! Date d'inscription : 29/08/2023 | Maxaler / Autostoppeur galactique Jeu 14 Sep 2023 - 12:11 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum
je n'ai pas la réponse à ta question, n'ayant jamais écrit un roman. Juste quelques nouvelles.
Je n'ai pas de question non plus.
Au plaisir d'échanger avec toi sur le forum |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Jeu 14 Sep 2023 - 13:00 | |
| Merci Maxaler, au plaisir de te lire  |
|
|
Nombre de messages : 341 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Jeu 14 Sep 2023 - 13:04 | |
| Salut Savannah,
Bienvenue à toi! Nul ne sait de quoi sera fait demain , mais au moins sur le forum tu trouveras plein de choses pour te faire patienter.
Au plaisir de te croiser sur le forum ! |
|
|
Nombre de messages : 2138 Âge : 39 Pensée du jour : Les gens bousculaient trop souvent les silences. Date d'inscription : 16/05/2017 | VelvetRope / Crime et boniment Jeu 14 Sep 2023 - 14:53 | |
| Salut Savannah,
Bienvenue sur le forum ! Je suis curieuse de lire tes textes, j’irai donc faire un tour chez toi tout bientôt. Je suis curieuse aussi d’échanger avec toi sur tes expériences d’édition et d’autoédition. Mes deux premiers romans ont été édités par un éditeur et j’ai récemment demandé à en récupérer les droits. Pour le troisième, j’envisage de passer par l’auto édition même si je reste très curieuse d’une véritable expérience éditoriale. Bonne installation et à bientôt ici ou là ! |
|
|
Nombre de messages : 2099 Âge : 103 Localisation : Dans chacune des histoires que j'écris (je déménage beaucoup, donc... ) Pensée du jour : Bof, bof... Date d'inscription : 29/11/2017 | Plumerose / Tentatrice Alopécique Jeu 14 Sep 2023 - 14:56 | |
| Coucou Savannah !! Il me semble être plus que centenaire sur ce forum ! Donc, on est au moins deux. Si tu veux, il y a un AT de Fyctia, en "Romantasy", je mets le lien et le poste aussi en AT : https://www.fyctia.com/contests/121 Des bises ! - Spoiler:
Bon, ça y est, j'ai (enfin !!) mis les bouchées doubles pour le concours Thriller, je poste les chapitres demain en principe...  Je me suis sucré le sport et le cinoche pour y arriver dans les temps !! - Spoiler:
Je mets un "spoiler" dans le "spoiler" : je suis l'autre CP de Fyctia pour "Shadows", tu m'auras peut-être reconnue.... Du coup, avec le nouveau concours, pour le moment, j'ai pas du tout avancé la 3ème partie de "Une ombre sur le berceau..."
|
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Jeu 14 Sep 2023 - 15:58 | |
| - VelvetRope a écrit:
- Salut Savannah,
Bienvenue sur le forum ! Je suis curieuse de lire tes textes, j’irai donc faire un tour chez toi tout bientôt. Je suis curieuse aussi d’échanger avec toi sur tes expériences d’édition et d’autoédition. Mes deux premiers romans ont été édités par un éditeur et j’ai récemment demandé à en récupérer les droits. Pour le troisième, j’envisage de passer par l’auto édition même si je reste très curieuse d’une véritable expérience éditoriale. Bonne installation et à bientôt ici ou là ! [je dis merci à Mawu en passant. Ça fait un paquet d'années que je n'ai pas fréquenté de forums, faut que je me réhabitue aux citations multiples] VelvetRope, je crois que tu n'es pas près de lire, tant que je n'ai pas posté mes 100 messages à l'image de mon âge^^. Pour ce qui est de l'édition, je n'ai pas eu de grands éditeurs, mais quand même des choses à dire et surtout des comparaisons à faire, entre édition et autoédition. L'autoédition est une expérience à tenter, même si la liberté se paie. J'y serais restée si un démon ne m'avait pas soufflé à l'oreille "pourquoi tu n'essaierais pas à nouveau l'édition traditionnelle ?" Si ça ne fonctionne pas comme je veux, j'ai décidé de me publier en gratuit sur Wattpad. Maintenant que j'ai fait le tour de l'aventure, je veux écrire et être lue. Point. |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Jeu 14 Sep 2023 - 16:09 | |
| Comprends pas pourquoi mon message ne s'est pas envoyé :/ Plumerose, je n'avais vu pas vu le nouveau concours. L'imaginaire est le seul genre dans lequel je n'écris pas. Du moins, je ne l'ai jamais tenté. Et je n'ai pas reconnu ton pseudo, mais le nom du roman, si  Va falloir que tu me racontes où tu en es |
|
|
Nombre de messages : 1093 Âge : 22 Localisation : là où il fait toujours nuit Pensée du jour : bon. écrire. Date d'inscription : 21/02/2022 | Aliénor / Miss Deadline Jeu 14 Sep 2023 - 16:58 | |
| Ehhh mais hello Savannah ! Ça me fait toujours bizarre de voir des Fyctionautes débarquer sur JE  |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Jeu 14 Sep 2023 - 17:15 | |
| Salut Aliénor, bien le bonjour d'Aquitaine. Enfin, de Nouvelle Aquitaine. Bah, Fyctia ou ici, on est auteur dans l'âme ou on ne l'est pas  |
|
|
Nombre de messages : 2138 Âge : 39 Pensée du jour : Les gens bousculaient trop souvent les silences. Date d'inscription : 16/05/2017 | VelvetRope / Crime et boniment Sam 16 Sep 2023 - 19:12 | |
| - Citation :
- L'autoédition est une expérience à tenter, même si la liberté se paie. J'y serais restée si un démon ne m'avait pas soufflé à l'oreille "pourquoi tu n'essaierais pas à nouveau l'édition traditionnelle ?"
Je comprends. C'est tout de même tentant de confier les rennes à quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire pour une partie du voyage (à condition de tomber sur l'éditeur qui t'accompagne, évidemment). Wattpad... Je te trouve courageuse. J'ai squatté cette plateforme un moment, mais comme j'avais beaucoup de mal à trouver des textes qui me plaisent dans l'immensité des propositions, personne ou presque n'a jamais été voir mes écrits et j'ai fini par fuir. Allez, 100 messages, tu verras que ça passe vite en fin de compte  |
|
|
Nombre de messages : 1354 Âge : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Sam 16 Sep 2023 - 19:30 | |
| Coucou maman  Après si tu as deux trois poèmes, on peut poster sans avoir cent messages en section poésie. On a même un concours en ce moment ! Ça va vite cent messages oui, surtout sur la chat box ; mais la chat box ça compte pas.  Encore bienvenue !! Alice |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Sam 16 Sep 2023 - 20:00 | |
| - VelvetRope a écrit:
-
- Citation :
- L'autoédition est une expérience à tenter, même si la liberté se paie. J'y serais restée si un démon ne m'avait pas soufflé à l'oreille "pourquoi tu n'essaierais pas à nouveau l'édition traditionnelle ?"
Je comprends. C'est tout de même tentant de confier les rennes à quelqu'un qui sait ce qu'il faut faire pour une partie du voyage (à condition de tomber sur l'éditeur qui t'accompagne, évidemment).
Wattpad... Je te trouve courageuse. J'ai squatté cette plateforme un moment, mais comme j'avais beaucoup de mal à trouver des textes qui me plaisent dans l'immensité des propositions, personne ou presque n'a jamais été voir mes écrits et j'ai fini par fuir.
Allez, 100 messages, tu verras que ça passe vite en fin de compte  Les rennes, je sais pas, on est loin de Noël, mais les rênes, je serais bien tentée de les confier à nouveau. C'est bien aussi d'avoir une épaule sur laquelle s'appuyer. Wattpad, je n'en fais pas un fromage. J'ai posté, j'ai eu quelques lectures, quelques vues, quelques commentaires. Ça s'est endormi par la suite, forcément, le roman n'est pas posté en entier. Je laisse couler. Il faudrait que je montre un peu plus de niaque peut être... |
|
|
Nombre de messages : 45 Âge : 100 Pensée du jour : Oui, j'ai 100 ans, et alors ? J'ai toujours fait plus jeune que mon âge 0_ô Date d'inscription : 12/09/2023 | savannah / Petit chose Sam 16 Sep 2023 - 20:02 | |
| - SuperAlice a écrit:
- Coucou maman

Après si tu as deux trois poèmes, on peut poster sans avoir cent messages en section poésie. On a même un concours en ce moment !
Ça va vite cent messages oui, surtout sur la chat box ; mais la chat box ça compte pas.

Encore bienvenue !!
Alice Coucou mon petit  Moi tu sais la poésie, je la lis plus que je l'écris. C'est trop cadré. Il faut que je me fiche de la rime comme Desnos. |
|
|
Nombre de messages : 2138 Âge : 39 Pensée du jour : Les gens bousculaient trop souvent les silences. Date d'inscription : 16/05/2017 | VelvetRope / Crime et boniment Sam 16 Sep 2023 - 20:35 | |
| - Citation :
- Les rennes, je sais pas, on est loin de Noël, mais les rênes, je serais bien tentée de les confier à nouveau.
Oh la belle bleue ! Toutes mes excuses  |
|
|
| |
|
|
|