Nombre de messages : 4 Âge : 24 Date d'inscription : 13/09/2023 | Emilie T / Début de partie Mer 13 Sep 2023 - 18:27 | |
| Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis jeune auteure et je cherche à me faire publier sans pour autant tomber sur des maisons "à compte d'auteur" ou au fonctionnement bizarre,
Ca fait déjà la quatrième sur laquelle je tombe, je crois que je vais perdre espoir donc s'il vous plaît, y-a-t-il des maisons d'éditions, de VRAIES maisons à qui on peut faire confiance et à qui je peux envoyer mon bébé avec l'espoir d'avoir un réel talent et avenir dans ce milieu qui est en réalité, toute ma vie ?
J'ai déjà tenté XO (réponse : nous ne publions que très peu de livres par an donc c'est mort), Hachette et Gallimard (pas dans leurs lignes éditoriales).
Pas de réponses pour Michel Lafon et Robert Laffont qui ont une collection fantastique mais je ne sais pas si j'ai les bonnes adresse-mail... Donc si vous savez comment faire, je veux bien aussi.
Et je me serais faite avoir par quatre maisons à compte d'auteur ou au fonctionnement étrange, si je n'avais pas fait gaffe donc j'avoue que je suis perdue... |
|
Nombre de messages : 1795 Pensée du jour : L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson) Date d'inscription : 21/08/2012 | Marybat / Fiancée roide Mer 13 Sep 2023 - 18:47 | |
|
Nombre de messages : 362 Âge : 33 Date d'inscription : 27/12/2022 | LaurieAntoine / Tapage au bout de la nuit Mer 13 Sep 2023 - 18:55 | |
| - Emilie T a écrit:
- Bonjour,
J'ai 24 ans, je suis jeune auteure et je cherche à me faire publier sans pour autant tomber sur des maisons "à compte d'auteur" ou au fonctionnement bizarre,
Ca fait déjà la quatrième sur laquelle je tombe, je crois que je vais perdre espoir donc s'il vous plaît, y-a-t-il des maisons d'éditions, de VRAIES maisons à qui on peut faire confiance et à qui je peux envoyer mon bébé avec l'espoir d'avoir un réel talent et avenir dans ce milieu qui est en réalité, toute ma vie ?
J'ai déjà tenté XO (réponse : nous ne publions que très peu de livres par an donc c'est mort), Hachette et Gallimard (pas dans leurs lignes éditoriales).
Pas de réponses pour Michel Lafon et Robert Laffont qui ont une collection fantastique mais je ne sais pas si j'ai les bonnes adresse-mail... Donc si vous savez comment faire, je veux bien aussi.
Et je me serais faite avoir par quatre maisons à compte d'auteur ou au fonctionnement étrange, si je n'avais pas fait gaffe donc j'avoue que je suis perdue... C'est rigolo, quand j'ai commencé mes envoi, j'ai direct évité les maisons d'édition de mastodontes du roman, car je ne me sentais pas les épaules pour un premier roman. Il y a plein de ME petites et moyennes qui sont super pour " débuter ". |
|
Nombre de messages : 156 Âge : 34 Date d'inscription : 28/01/2022 | Redornan / Tycho l'homoncule Jeu 14 Sep 2023 - 8:44 | |
| Bienvenue à toi ! Si tu écris de la SFFF, ce n'est pas les ME qui manquent |
|