PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où acheter le Bundle ...
Voir le deal

Partagez

Présentation Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Emilie T

Féminin
   Nombre de messages  :  4
   Âge  :  24
   Date d'inscription  :  13/09/2023

Emilie T  /  Début de partie

Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis jeune auteure et je cherche à me faire publier sans pour autant tomber sur des maisons "à compte d'auteur" ou au fonctionnement bizarre,

Ca fait déjà la quatrième sur laquelle je tombe, je crois que je vais perdre espoir donc s'il vous plaît, y-a-t-il des maisons d'éditions, de VRAIES maisons à qui on peut faire confiance et à qui je peux envoyer mon bébé avec l'espoir d'avoir un réel talent et avenir dans ce milieu qui est en réalité, toute ma vie ?

J'ai déjà tenté XO (réponse : nous ne publions que très peu de livres par an donc c'est mort), Hachette et Gallimard (pas dans leurs lignes éditoriales).

Pas de réponses pour Michel Lafon et Robert Laffont qui ont une collection fantastique mais je ne sais pas si j'ai les bonnes adresse-mail... Donc si vous savez comment faire, je veux bien aussi.

Et je me serais faite avoir par quatre maisons à compte d'auteur ou au fonctionnement étrange, si je n'avais pas fait gaffe donc j'avoue que je suis perdue...

Marybat

Féminin
   Nombre de messages  :  1795
   Pensée du jour  :  L'art de l'écrivain consiste surtout à nous faire oublier qu'il emploie des mots (Bergson)
   Date d'inscription  :  21/08/2012

Marybat  /  Fiancée roide

Tu as consulté cette page de JE ?
https://www.jeunesecrivains.com/f91-maisons-d-edition
Tu devrais y trouver plein de maisons d'édition sérieuses, et en plus elles sont classées par genre.

LaurieAntoine

Féminin
   Nombre de messages  :  362
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  27/12/2022

LaurieAntoine  /  Tapage au bout de la nuit

Emilie T a écrit:
Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis jeune auteure et je cherche à me faire publier sans pour autant tomber sur des maisons "à compte d'auteur" ou au fonctionnement bizarre,

Ca fait déjà la quatrième sur laquelle je tombe, je crois que je vais perdre espoir donc s'il vous plaît, y-a-t-il des maisons d'éditions, de VRAIES maisons à qui on peut faire confiance et à qui je peux envoyer mon bébé avec l'espoir d'avoir un réel talent et avenir dans ce milieu qui est en réalité, toute ma vie ?

J'ai déjà tenté XO (réponse : nous ne publions que très peu de livres par an donc c'est mort), Hachette et Gallimard (pas dans leurs lignes éditoriales).

Pas de réponses pour Michel Lafon et Robert Laffont qui ont une collection fantastique mais je ne sais pas si j'ai les bonnes adresse-mail... Donc si vous savez comment faire, je veux bien aussi.

Et je me serais faite avoir par quatre maisons à compte d'auteur ou au fonctionnement étrange, si je n'avais pas fait gaffe donc j'avoue que je suis perdue...

C'est rigolo, quand j'ai commencé mes envoi, j'ai direct évité les maisons d'édition de mastodontes du roman, car je ne me sentais pas les épaules pour un premier roman. Il y a plein de ME petites et moyennes qui sont super pour " débuter ".

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

Si tu écris de la SFFF, ce n'est pas les ME qui manquent Wink

Contenu sponsorisé  /  

Présentation Emilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1