Bonsoir,
Cela fait plusieurs fois que je viens sur ce forum en tant qu'invitée, ce soir je m'y inscris afin d'avoir davantage de réponses à mes problématiques de jeune auteur (comme tout le monde ici je suppose!).
Je m'appelle Vic, j'ai 24 ans. Provençale pure souche et juriste, à défaut de pouvoir vivre de mes écrits!
Fidèle à mes racines, mes lectures ont commencé avec Marcel Pagnol, Jean Giono et Mistral.
Passion première après l'écriture: emporter mon livre du moment dans les vignes ou dans les falaises pour une lecture toujours plus sympathique.
J'aime beaucoup voyager pour me dépayser, surtout quand je peux le faire avec l'avion et avec un livre sur le pays en question afin de faire durer la découverte : Par exemple, avec "le pays des autres" de Leïla Slimani dont j'aime beaucoup le style.
Mon livre préféré ? "Les Misérables". En plus contemporain, peut-être "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.
Mon auteur préféré ? Marcel Pagnol.
J'ai commencé l'écriture avec des poèmes, au lycée. Cela m'a occupé une année, puis je suis partie découvrir mon style de prose avec un roman fantastique que je n'ai pas fini. J'ai découvert ma plume grâce à ce début de roman, mais j'ai aussi découvert qu'en grandissant le fantastique m'attirait moins.
J'ai fini, il y a quelques mois, mon tout premier roman écrit en parallèle de mes dernières années d'étude.
Sa première oeuvre, ça compte. Le roman aborde les grandes questions philosophiques que peuvent se poser les jeunes de 20 ans, le tout sur un fond de romance et de folie liée aux années folles : l'histoire se joue en 1925 précisément. De la mélancolie, des regrets, de l'amour et de l'espoir : tout les bons ingrédients pour aimer faire jouer ses protagonistes sentimentaux.
Merci d'avoir lu ma présentation, je suis d'ors et déjà ravie de pouvoir échanger avec vous !
Belle soirée,
Vic M.