PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC SAMSUNG S27C314EAU – 27″ FHD, Dalle IPS, 5 ms,75 Hz
99.99 € 119.99 €
Voir le deal

Partagez

Risaout: et une de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risaout

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/09/2023

Risaout  /  Magicien d'Oz

Hé Zé Parti.

Bonjour bonjour!
Ohlala, j'avais plus mis les pieds (les mains?) dans un forum depuis... Hum.
En tout cas, ce forum est une vraie perle. Hâte d'échanger avec vous! Permettez moi d'ouvrir le bal.

Je vous écris d'Angleterre ou je fais un doctorat en Economie. J'aime et je fais des tas de trucs, donc de la couture. Des couturiers ou couturières par ici? Des fan de costube et d'histoire de la mode? Siouplé?

Sinon, j'essai de me tenir au courant de l'actualité en SFFF francophone, de mieux comprendre le paysage éditorial, les thèmes et les questions qui traversent ces genres. Pas que en littérature d'ailleurs, j'adore le cinéma, les BDs, les jeux vidéos, les jeux de rôles, et tout ce qui touche a l'imaginaire en général. Et visiblement, JE a l'air d’être une bonne plateforme a ce sujet.
En fait, j'ai l'impression de chercher dans ces œuvres des réponses nouvelles, ou juste de bonnes questions, en plus de passer un bon moment. Ça en parle a d'autres ?

Pas vraiment d'auteurs ou d'autrices préférées mais je peux citer quelques références en vrac: Lavinia d'Ursula Le Guin, Les oiseaux chanteurs d'Orson Scott Card, Toxoplasma de Sabrina Calvo, Les enchanteurs de Romain Gary, Les oiseaux du temps d'Amal El-Mohtar, et tous ces autres auquel cette liste ne fait pas honneur.
En film/série qui m'a marquée Premier contact, la série Love Death and Robot qui est une pépite, l'anime made in Abyss, j'ai vu récemment aussi Les chroniques de Vesper dont l'esthétique a la fois horrifique et tendre est vraiment super.
Je suis une inconditionnelle de blues avec ces mama-voice style Aretha Franklin, Nina Simone, ou Tina Turner.
En BD, je reste très novice, mais je trouve le format vraiment inspirant avec Le grand mort, Aristophania, Bolchoi arena, Carbone et Silicium.
En jeu vidéo, j'ai un faible pour les jeux indé (Outer wilds <3) avec une esthétique forte, ce qui m'a amené aux joies du metroivania comme la série Ori and the blind forest et Hollow night. Petite pépite de storytelling: What remains of Edith Flinch, petit jeu mais des histoires dans les histoires, et une maison avec des passages secrets.

Bon, voila devrait donner une première idée du personnage.

Pour ceux/celles qui m'ont lue jusqu'au bout et qui en veulent encore. J'ai eu la chance d'avoir un texte publié dans la revue Etherval Fabula, il y a quelques années déjà, et j’espère pouvoir récidiver un de ces jours.

En attendant, balancez moi toutes vos refs: autorisation de faire envoler ma PAD, Pile A Découvrir.

VelvetRope

Féminin
   Nombre de messages  :  2138
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  Les gens bousculaient trop souvent les silences.
   Date d'inscription  :  16/05/2017

VelvetRope  /  Crime et boniment

Eh bien en voilà une présentation qui déménage ! Bienvenue par ici, Risaout, je suis sûre que tu vas te plaire sur ce forum. A priori, je ne te « rejoins » que sur la couture, puisqu’au niveau des écrits je flâne plutôt du côté romance (les miennes sont garanties sans sucre, au cas où) et je n’ai jamais été fichue de lire une BD en m’attardant sur les dessins :/ (Mais j’aiiiiime Aretha, en revanche !)
Je passerai quand même chez toi voir ce que tu proposes un de ces quatre.
Bonne installation !
https://scriptavril.wixsite.com/monsite-1

Le vent l'emportera

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  168
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  24/05/2023

Le vent l'emportera  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue. De quoi traite votre doctorat ?

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Risaout, et bienvenue à toi.

Faisant de la reconstitution médiévale, je me trouve forcé de faire un peu de couture à l'occasion.

Pas mal de gouts en commun avec toi ^^.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

(Et pour une recommandation, jette un oeil au jeu "Baba is You")

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  147
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Barge de Radetzky

Bienvenue à toi ! Une jolie présentation que voilà. La SFFF française est justement au cœur des discussions en ce moment, avec la fermeture d'ActuSF

Les chroniques de Vesper : ah je voulais le voir, il a l'air vraiment chouette comme films.

Pour des recommandations, en SFFF française j'avais bien aimé Calame de Paul Beorn (sauf la fin Rolling Eyes )

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

Bienvenue Risaout,

une présentation qui fait déjà plaisir à lire. Bravo déjà, a posteriori, pour ta publication chez Etherval. Il y en a d'autres ici mais aussi pas mal qui tentent encore leur chance une fois par an.

Et pour répondre à ta question :
Citation :
En fait, j'ai l'impression de chercher dans ces œuvres des réponses nouvelles, ou juste de bonnes questions, en plus de passer un bon moment. Ça en parle a d'autres ?

Quand je suis sorti de fac de philo, mon premier réflexe a été de mettre la main sur un bouquin de SF et j'ai retrouvé dedans tout ce qui m'avait amené à me passionné pour la philo au lycée : l'expérience d'un questionnement et des réponses possibles à travers la fiction.

Cervidé Grognon

Féminin
   Nombre de messages  :  452
   Âge  :  37
   Date d'inscription  :  07/06/2022

Cervidé Grognon  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue à toi Risaout !

''Love, Death + Robot'' est vraiment une super anthologie, certains épisodes sont des bijoux !
Et ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui connait ''Made in Abyss'', cet animé est beaucoup trop méconnu malgré ses qualités, et la musique de Kevin Penkin est superbe. D'ailleurs ça me fait penser que le prochain tome du manga doit sortir dans quelques jours, j'ai hâte de voir ce qui va se passer après le village des ombres.

J'aime bien tes références jeux vidéos aussi, j'irai jeter un coup d’œil à "What remains of Edith Flinch" que je ne connais pas du tout par contre !

josephcurwan

Masculin
   Nombre de messages  :  726
   Âge  :  50
   Localisation  :  Paris 20
   Date d'inscription  :  04/08/2022

josephcurwan  /  Blanchisseur de campagnes

>>>Je suis une inconditionnelle de blues avec ces mama-voice style Aretha Franklin, Nina Simone, ou Tina Turner.>>>

alors il faut écouter menphis minie, bessie smith et billie hollyday !

bienvenue.

Féminin
   Nombre de messages  :  401
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Insignifiante pour tous
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Risaout !
Je pourrais te dire comme tout le monde qu'on a quelque chose en commun mais j'avoue que je ne me suis retrouvé à peu près nul part dans ta présentation ! Mais je te souhaite quand même la bienvenue sur le forum Smile

Risaout

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  26
   Date d'inscription  :  11/09/2023

Risaout  /  Magicien d'Oz

Merci à tous pour votre accueil!
Super de voir des gens avec des goûts communs et aussi d'autres avec des goûts différents. C'est ça le plus enrichissant Wink
Merci pour les recommendations, je vais aller de ce pas nourrir mon esprit creatif (vorace).

Je fais un doctorat en Économie. Une de mes questions de recherche c'est: est-ce qu'à cause de l'esprit de compet', les gens trichent plus. Je vous donne la réponse dès que j'arrive au bout - j'ai encore une année à tirer.

Hum, baba is you a l'air sympa. J'ajoute à ma liste de souhait Wink
Faudra que je check Calame aussi!

A très vite sur les routes du forum.

Contenu sponsorisé  /  

Risaout: et une de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1