PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED ...
Voir le deal
9.68 €

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Présentation [Elandory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Elandory

Féminin
   Nombre de messages  :  7
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  04/09/2023

Elandory  /  Magicien d'Oz

Bonjour tout le monde,

Je suis ravie d'être ici parmi vous.

Voici ma présentation :

Pays (ou région pour la France) : Auvergne-Rhône-Alpes

Une description de vous en quelques mots : Je suis donc Elandory, j'ai 31 ans et j'écris depuis l'âge de 7-8 ans. Au début, c'était des contes ou des histoires d'aventure, un peu à la Tintin, puis je me suis tournée vers les forums RPG et j'ai longtemps écrit autour de l'univers d'Harry Potter. Depuis mes 14 ans, j'essaye tant bien que mal d'écrire une saga de fantasy, dont j'ai terminé le premier jet du premier tome l'an dernier. Depuis 4 ans maintenant, j'écris aussi des contes/nouvelles/novellas pour des appels à texte. Je n'ai pas été publiée, mais j'espère l'être un jour, comme beaucoup ici Smile Je suis une grande lectrice depuis que j'ai repris la lecture fin 2018. Je lis de tout, mais principalement de la SFFF

Études : J'ai un double diplôme en Histoire et en Géographie, mais mon métier actuel ne me convient plus. J'espère à terme me tourner vers d'autres horizons.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : J'attends le retour de bêta-lecteurs pour le premier tome de ma saga de fantasy, et en attendant, je prépare l'écriture d'un roman SF et de nouvelles. Sinon, en dehors de l'écriture, j'aimerais bien reprendre mon blog de chroniques de lectures que j'ai un peu délaissé depuis plus d'un an.

Auteurices préféré·es : J'ai un beau panel d'auteur.ice.s que j'apprécie énormément. En littérature générale, j'adore Atiq Rahimi, auteur franco-afghan, dont la plume est absolument magnifique. En littérature plus ancienne, j'apprécie beaucoup Emile Zola, Charles Baudelaire, Edmond Rostand, William Blake, entre autres.
En littérature de l'imaginaire pour la jeunesse, j'aime beaucoup les œuvres de Pierre Bottero et de Joseph Delaney, tous deux décédés malheureusement.
En littérature de l'imaginaire pour adulte, j'adore le travail de Thomas Geha/Xavier Dollo (mon auteur préféré), Lionel Davoust, Christian Léourier, Camille Leboulanger, Estelle Faye, Becky Chambers, Floriane Soulas et Danielle Martinigol.

Livres préférés (BD comprises) : J'ai plusieurs livres préférés en littérature de l'imaginaire : "Le monde inverti" de Christopher Priest, "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, "Sous l'ombre des étoiles" de Thomas Geha,"La Volonté du Dragon" de Lionel Davoust. En saga, j'aime beaucoup le diptyque de Becky Chambers "Histoire d'un moine et d'un robot", la saga autour d'Ewilan et d'Ellana de Pierre Bottero, la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney et un peu plus historique : "Sous le Vent de la Liberté" de Christian Léourier.

Films/séries/animes préférés : J'adore les séries un peu historiques, du style The Last Kingdom, Vikings, Outlander, Downtown Abbey, de fantasy comme Game of Thrones et House of the Dragon. Mais j'adore des séries comme The Big Bang Theory, Young Sheldon, Heartstopper, etc.

Le ou les styles de musique que vous aimez : J'écoute beaucoup de style préféré, mais j'adore particulièrement le Pagan folk quand il s'agit d'écrire et de partir dans l'imaginaire.

Passions (hors écriture !) : J'aime beaucoup lire, mais aussi tout ce qui est arts martiaux, tir à l'arc, photographie, dessin.

J'aime : rencontrer de nouvelles personnes

J'aime pas : les conflits

Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai découvert le forum en consultant la section pour les appels à texte/soumissions de certaines ME.

Pourquoi êtes-vous ici ? : Je trouve que l'ambiance a l'air excellente et j'aimerais bien échanger avec d'autres auteur.ice.s sur les AT ou autres. Je n'en connais pas vraiment dans mon entourage, alors que ça doit être très sympathique de pouvoir discuter d'écriture, de pouvoir avoir des conseils ou en donner, bref d'échanger et de partager autour d'une passion commune.

Vos écrits : Je n'ai pas d'écrits publiés, mais j'écris principalement de la SFFF et parfois je m'aventure un peu en dehors de ma zone de confort.

Votre mot préféré : Amitié :flower:

Au plaisir d'échanger avec vous Présentation [Elandory] 4179165162

Maxaler

Masculin
   Nombre de messages  :  263
   Âge  :  58
   Localisation  :  A l'ouest
   Pensée du jour  :  Le passé n'existe plus, le futur pas encore: il faut vivre au présent !
   Date d'inscription  :  29/08/2023

Maxaler  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Elandory
bienvenue sur le forum
Au plaisir d'échanger avec toi à l'occasion

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

Bonjour Elandory et sois la bienvenue parmi nous. Tu es comme beaucoup d'entre nous : on a fureté quelques mois sur le site à la recherche d'avis et de conseils et finalement on s'est dit que ce pourrait être chouette de s'investir sur ce forum. Et tu as raison : c'est très sympa ici.

Bon courage pour ta saga et au plaisir de te recroiser dans ces allées numériques.

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !
Une liste d'auteurs préféré en imaginaire résolument tourné vers la scène française. C'est inhabituel.

De quoi parle ta saga ?

JazMaynard

Masculin
   Nombre de messages  :  22
   Âge  :  33
   Date d'inscription  :  29/06/2023

JazMaynard  /  Homme invisible

Bonjour Elandory !

La même question que Redornan me vient Smile
Je suis sûr que tu trouveras ici des gens pour échanger et partager autour de l'écriture Wink
Au plaisir de te lire

Ety

Féminin
   Nombre de messages  :  60
   Âge  :  32
   Localisation  :  sud-ouest
   Date d'inscription  :  14/06/2023

Ety  /  Clochard céleste

Bienvenue!
Chère Cancer (presque de la même année), ayant commencé à écrire en même temps que moi, fan de Zola et appréciant à sa juste valeur la littérature jeunesse... je suis ravie de faire ta connaissance cheers

Pagan folk, c'est cool. Perso pour écrire ma fantasy j'ai besoin de mon genre préféré qui est le Power metal, mais il a des ramifications qui ressemblent à ça (et en folk je te conseille le groupe dArtagnan si tu ne connais pas).

Merci pour les recommandations, et au plaisir d'échanger en ces lieux! :flower:
https://www.wattpad.com/user/Miss_Ety

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Elandory et bienvenue à toi.

En espérant que tu trouves ce que tu cherches ici.

Sanelle

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  08/08/2023

Sanelle  /  Clochard céleste

Bonsoir Elandory et bienvenue sur le forum !

Lize Bee

Féminin
   Nombre de messages  :  243
   Âge  :  25
   Localisation  :  Tours
   Date d'inscription  :  02/02/2022

Lize Bee  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Elandory et bienvenue sur le forum. J’espère que tu trouveras ce que tu cherches Smile

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Papillon renaîtra... Un jour
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Elandory !
On a pas mal d'auteurs préféré en communs dis donc !! Emile Zola, j'adore ! Pierre Bottero aussi Smile
Je serais ravie de lire quelques unes de tes nouvelles Smile

Elandory

Féminin

Maxaler a écrit:
Bonjour Elandory
bienvenue sur le forum
Au plaisir d'échanger avec toi à l'occasion

Merci beaucoup Maxaler ! Au plaisir également !

Fred Dee a écrit:
Bonjour Elandory et sois la bienvenue parmi nous. Tu es comme beaucoup d'entre nous : on a fureté quelques mois sur le site à la recherche d'avis et de conseils et finalement on s'est dit que ce pourrait être chouette de s'investir sur ce forum. Et tu as raison : c'est très sympa ici.

Bon courage pour ta saga et au plaisir de te recroiser dans ces allées numériques.

Bonjour Fred,

Merci pour le message d'accueil :flower: C'est rassurant de savoir qu'on a tous un peu flâné sur le forum avant de s'inscrire. J'ai hâte d'échanger plus avec vous tous.

Redornan a écrit:
Bienvenue à toi !
Une liste d'auteurs préféré en imaginaire résolument tourné vers la scène française. C'est inhabituel.

De quoi parle ta saga ?

Merci Redornan !

Quand j'ai repris la lecture fin 2018, j'ai voulu découvrir la SFFF française que je ne connaissais pas et c'est comme ça que j'ai découvert mes plus beaux coups de cœur littéraires. On a des auteur.ice.s avec tellement de talent que ce serait dommage de ne pas les lire et les soutenir.

Ma saga de fantasy est centrée sur la musique, les sciences et l'écologie, à la base de l'équilibre de 3 mondes imbriqués entre eux.

Merci pour ton intérêt et au plaisir d'échanger !

Baldr

Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  16
   Localisation  :  B 612
   Pensée du jour  :  Je pose mes yeux sur ses traces
   Date d'inscription  :  13/08/2023

Baldr  /  A participé à la guerre des 600

Bienvenue Elandory !

Un plaisir de voir une comparse de la SFFF !

Au plaisir de voir vous écris chère amie !

Elandory

Féminin

Baldr a écrit:
Bienvenue Elandory !

Un plaisir de voir une comparse de la SFFF !

Au plaisir de voir vous écris chère amie !

Merci beaucoup Baldr (beau pseudo au passage !)

Très contente aussi de rencontrer quelqu'un qui aime la littérature de l'imaginaire I love you

Au plaisir d'échanger à ce sujet ! Smile

Invité  /  Invité

Bienvenue

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Elandory a écrit:

Quand j'ai repris la lecture fin 2018, j'ai voulu découvrir la SFFF française que je ne connaissais pas et c'est comme ça que j'ai découvert mes plus beaux coups de cœur littéraires. On a des auteur.ice.s avec tellement de talent que ce serait dommage de ne pas les lire et les soutenir.

C'est l'un des sujets du moment, si ça t'intéresse d'y participer, la propension des traductions dans la SFFF

Contenu sponsorisé  /  

Présentation [Elandory]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant