Bonjour tout le monde,
Je suis ravie d'être ici parmi vous.
Voici ma présentation :
Pays (ou région pour la France) : Auvergne-Rhône-Alpes
Une description de vous en quelques mots : Je suis donc Elandory, j'ai 31 ans et j'écris depuis l'âge de 7-8 ans. Au début, c'était des contes ou des histoires d'aventure, un peu à la Tintin, puis je me suis tournée vers les forums RPG et j'ai longtemps écrit autour de l'univers d'Harry Potter. Depuis mes 14 ans, j'essaye tant bien que mal d'écrire une saga de fantasy, dont j'ai terminé le premier jet du premier tome l'an dernier. Depuis 4 ans maintenant, j'écris aussi des contes/nouvelles/novellas pour des appels à texte. Je n'ai pas été publiée, mais j'espère l'être un jour, comme beaucoup ici

Je suis une grande lectrice depuis que j'ai repris la lecture fin 2018. Je lis de tout, mais principalement de la SFFF
Études : J'ai un double diplôme en Histoire et en Géographie, mais mon métier actuel ne me convient plus. J'espère à terme me tourner vers d'autres horizons.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : J'attends le retour de bêta-lecteurs pour le premier tome de ma saga de fantasy, et en attendant, je prépare l'écriture d'un roman SF et de nouvelles. Sinon, en dehors de l'écriture, j'aimerais bien reprendre mon blog de chroniques de lectures que j'ai un peu délaissé depuis plus d'un an.
Auteurices préféré·es : J'ai un beau panel d'auteur.ice.s que j'apprécie énormément. En littérature générale, j'adore Atiq Rahimi, auteur franco-afghan, dont la plume est absolument magnifique. En littérature plus ancienne, j'apprécie beaucoup Emile Zola, Charles Baudelaire, Edmond Rostand, William Blake, entre autres.
En littérature de l'imaginaire pour la jeunesse, j'aime beaucoup les œuvres de Pierre Bottero et de Joseph Delaney, tous deux décédés malheureusement.
En littérature de l'imaginaire pour adulte, j'adore le travail de Thomas Geha/Xavier Dollo (mon auteur préféré), Lionel Davoust, Christian Léourier, Camille Leboulanger, Estelle Faye, Becky Chambers, Floriane Soulas et Danielle Martinigol.
Livres préférés (BD comprises) : J'ai plusieurs livres préférés en littérature de l'imaginaire : "Le monde inverti" de Christopher Priest, "Des milliards de tapis de cheveux" d'Andreas Eschbach, "Sous l'ombre des étoiles" de Thomas Geha,"La Volonté du Dragon" de Lionel Davoust. En saga, j'aime beaucoup le diptyque de Becky Chambers "Histoire d'un moine et d'un robot", la saga autour d'Ewilan et d'Ellana de Pierre Bottero, la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney et un peu plus historique : "Sous le Vent de la Liberté" de Christian Léourier.
Films/séries/animes préférés : J'adore les séries un peu historiques, du style The Last Kingdom, Vikings, Outlander, Downtown Abbey, de fantasy comme Game of Thrones et House of the Dragon. Mais j'adore des séries comme The Big Bang Theory, Young Sheldon, Heartstopper, etc.
Le ou les styles de musique que vous aimez : J'écoute beaucoup de style préféré, mais j'adore particulièrement le Pagan folk quand il s'agit d'écrire et de partir dans l'imaginaire.
Passions (hors écriture !) : J'aime beaucoup lire, mais aussi tout ce qui est arts martiaux, tir à l'arc, photographie, dessin.
J'aime : rencontrer de nouvelles personnes
J'aime pas : les conflits
Comment êtes-vous arrivé ici ? : J'ai découvert le forum en consultant la section pour les appels à texte/soumissions de certaines ME.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Je trouve que l'ambiance a l'air excellente et j'aimerais bien échanger avec d'autres auteur.ice.s sur les AT ou autres. Je n'en connais pas vraiment dans mon entourage, alors que ça doit être très sympathique de pouvoir discuter d'écriture, de pouvoir avoir des conseils ou en donner, bref d'échanger et de partager autour d'une passion commune.
Vos écrits : Je n'ai pas d'écrits publiés, mais j'écris principalement de la SFFF et parfois je m'aventure un peu en dehors de ma zone de confort.
Votre mot préféré : Amitié
Au plaisir d'échanger avec vous