PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Site Genario : avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

 
Arnina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/06/2018
    
                         
Arnina  /  Clochard céleste


https://www.genario.co/

Coucou,
Quelqu'un a déjà testé la plateforme Genario qui se revendique comme, je cite, "une application nouvelle qui va changer votre manière d'écrire des romans et des scénarios" ? De ce que j'ai vu, il faut payer un abonnement pour avoir le droit de participer fréquemment à un concours de synopsis. Prix de l'abonnement : 19 euros par mois ? Tout de suite ça me renvoie une impression de grand n'importe quoi, mais j'essaie de rester neutre.
Ensuite, quand j'enquête sur la page des "Lauréats 2022", j'ai l'impression d'assister à un entre-soi assez suspect. Les personnes choisies sont déjà très installées dans le milieu, ou bien ont probablement pas mal croisé la route du patron de l'application (une rapide enquête LinkedIn et on comprend assez facilement que les amis des amis du mec sont choisis).
Suis-je trop méfiante, ou est-ce une entourloupe pour donner l'impression au quidam qu'il aura une chance d'être repéré chaque mois en lâchant 20 balles, alors qu'au fond les lauréats de leurs services sortiront toujours du même dîner mondain ?
 
avatar
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  115
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  18/07/2014
    
                         
olknox  /  Barge de Radetzky


19 euros par mois ? A fuir. Laughing
Edith&nous est déjà à 10 eur/mois, et le service est largement inutile et inutilisé par les éditeurs.

Alors, payer le double, pour en plus se faire brûler la politesse par les amis du fondateur...
 
Hortense
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  175
   Âge  :  36
   Localisation  :  Paris
   Pensée du jour  :  Ou pas ?
   Date d'inscription  :  31/10/2021
    
                         
Hortense  /  Tycho l'homoncule


Bonjour,

Je l'avais testée quand ils étaient encore gratuits car en bêta inavoué... J'avais d'ailleurs fait un très long retour ici, qui n'avait pas du tout plu aux développeurs, qui avaient annexé JE comme forum de bêta-test. Les modos avaient dû intervenir et verrouiller le sujet pour les empêcher de faire leur pub de manière assez irrespectueuse.

A l'époque, ils essayaient à l'époque de se placer comme logiciel de rédaction de romans en ligne. Leur prétexte pour être "mieux que les autres" était un algorithme qui après tests (j'y ai passé une demi-journée quand même), s'était révélé complètement foireux. Même lorsque j'ai soumis à l'algorithme des textes parfaitement standardisés, il me trouvait des dialogues sur de la narration ou l'inverse, sans aucune explication, et modifiait le rythme d'un chapitre quand j'en ajoutais un autre.
Et ce n'était rien par rapport au gros bug que j'ai eu : disparition totale d'un roman que j'avais créé et enregistré. Il s'est purement et simplement volatilisé de mon compte. Pour moi, un bug inadmissible et rédhibitoire sur l'utilisation : je ne peux plus faire confiance à Génario après avoir subi ça une fois.

Evidemment à cette époque il y avait eu un débat pour savoir comment ils allaient financer cette application "entièrement gratuite". Bah c'est simple : elle l'était qu'en bêta. Une fois qu'ils ont eu assez d'utilisateurs sur leur application "gratuite", ils les ont fait payer. Une pratique commerciale que je trouve assez douteuse.
Perso j'hésitais entre l'abonnement payant pour avoir plus et les publicités intempestives, mais ils ont décidé de faire payer l'application standard. Bon après c'est un choix commercial, ça les regarde (même si je n'approuve pas de l'avoir caché pendant des mois aux inscrits en les mettant ensuite au pied du mur : ça devait être prévu dès le début).

Bref, personnellement une très mauvaise expérience, même si par honnêteté intellectuelle, je dois préciser que ça correspond au début de l'application, pas à ce qui se passe maintenant. C'est peut-être différent (ou peut-être pas).
https://hortensemerisier.com/
 
Arnina
   
    Féminin
   Nombre de messages  :  54
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  11/06/2018
    
                         
Arnina  /  Clochard céleste


Merci pour ce retour éclairant.
Pas très honnêtes en effet. J'ai parlé à quelqu'un qui s'y est inscrit en septembre / octobre dernier et qui me disait que les résultats de concours de synopsis avaient du retard sans explication (pratique pour te faire continuer à payer les mois suivants). J'ai l'impression que cette plateforme est à éviter.
 
erwan
   
    Masculin
   Nombre de messages  :  1
   Âge  :  44
   Date d'inscription  :  02/12/2023
    
                         
erwan  /  Début de partie


Bonjour,
Avez-vous tentez ces derniers temps d'accéder au site Genario ?  Ce logiciel était annoncé, par son fondateur David Defendi,  il y a encore quelques mois pour moins de 30 euros par mois. Lorsque vous vous inscrivez on vous mets automatiquement sur une liste d'attente et plus rien. J'ai contacté David Defendi, via linkind et il me répond que son abonnement est de 300 euros par mois...  et adressé principalement aux professionnels... il y a quelque chose de pas clair... tentez  de vous inscrire et dites-moi et allez discuter avec David Defendi sur Linkind, vous allez être très surpris ! j'aimerai comprendre ce qui se passe avec Genario
 
Mardi
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  3031
   Âge  :  39
   Pensée du jour  :  /kick lundi
   Date d'inscription  :  19/03/2018
    
                         
Mardi  /  Didon de la farce


Bonjour,
As-tu tenté de lire le règlement et d'accéder à la section Présentations ? C'est là qu'aurait dû se trouver ton premier message Very Happy
Bienvenue quand même Wink


Site Genario : avis ? Tarepa10
Ta gueule, c'est cosmique.
https://www.instagram.com/mardi.mardiii/
 
Docal
   
    Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  1030
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023
    
                         
Docal  /  Effleure du mal


Je ne comprend pas comment un tel site peut être autre chose qu'une arnaque.

On est bien d'accord qu'un produit à abonnement a tout intérêt à ce que les gens continuent à payer ? Donc a ne pas leur donner une prestation qui fera qu'ils n'ont plus besoin du produit (comme leur trouver un éditeur).

C'est quoi le business plan derrière si ce n'est pas un traquenard ? Je vois mal une entreprise œuvrer à moins faire de ventes.
En ligne
 
   
    
                         
Contenu sponsorisé  /  


 

 Site Genario : avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Jeunes Écrivains :: Ressources :: Édition et Autopublication-