Bonsoir tout le monde ! Moi c'est Hibiscus, enchantée
Pays : France
Études : Histoire médiévale et développement web.
Projets : Terminer un roman, finir un site web, avancer. Envoyer quelque chose à un Grand Éditeur. Me lancer dans l’auto-édition quand les Grands Éditeurs et leurs confrères Moyens, Petits et Associatifs m’auront accablée de leur silence et/ou auront voulu garder tous les droits sur mes écrits. Ouvrir une micro-entreprise pour vendre mes illustrations et/ou mes livres. Vivre.
Livres préférés (BD comprises) : la
Trilogie de l’Empire de Feist et Wurts fait partie de mes livres-doudous, surtout le premier tome. Plus récent, le
Chant d’Achille, le seul livre jusqu’à présent qui m’ait tellement fait pleurer que j’étais incapable de lire à travers mes larmes. Les ouvrages documentaires en général. Je ne lis quasiment pas de BD hormis les
Chroniques d’Arcea de Vyrhelle, ce qui en fait ma série de BD préférée.
Le ou les styles de musique que vous aimez : J’écoute quasiment de tout, à plus ou moins forte dose. Dans ma playlist actuelle, on trouve par exemple de la musique baroque, du folk au sens très large, des parodies, du métal symphonique, de la variété française, du steampunk... entre autres.
Passions (hors écriture !) : J'ai commencé à dessiner pour représenter mes personnages. Je suis également rôliste sur table (quand j’en ai l’occasion), forum et Discord. Et on peut m’agiter à peu près n’importe quel sujet d’histoire ancienne ou médiévale sous le nez, ça va très probablement m’intéresser. Plus généralement, le bruit court que l’écriture, pour moi, serait avant tout un prétexte à assouvir ma curiosité concernant à peu près tous les sujets. C'est évidemment pure calomnie. Ou pas.
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Quelqu’un en a parlé devant moi il y a des années et j’ai eu la curiosité d’aller voir. J’ai retenu le nom du forum et oublié son existence jusqu’à ce qu’on en reparle devant moi il y a quelques temps.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour échanger avec d’autres écrivains, me motiver par une saine émulation, peut-être partager quelques extraits de mes écrits, quand j'aurai avancé dans la rédaction du projet actuel, si j'accroche au forum et que je me sens en confiance.
Vos écrits : Littératures de l’imaginaire exclusivement, avec une préférence pour la fantasy plus ou moins historique et une SF qui tire davantage vers le F que vers le S. Spécialiste des débuts de projets qui n’aboutissent jamais mais qu’on garde dans un coin parce que c’est comme les pâtes et les crayons de couleur, ça ne périme pas.
Au plaisir de vous lire et de papoter avec vous !