Bonjour tout le monde.
J'annonce la couleur dès le début, si mon humour est pourri, mettons cela sur le fait que cela soit de l'humour belge. Qui aime le film Dikkenek comprendra
J'ai 33 ans et depuis longtemps amoureux de lecture et d'écriture. La poésie a ma préférence (Mallarmé, Morrison, Apollinaire,...) en particulier pour l'écriture, mais du point de vue lecture, je lis aussi bien des romans (la littérature russe me passionne énormément) que de la philosophie, sciences humaines, politique, ou même un peu de développement personnel.
J'ai passé récemment le cap de me dire "tiens, il faudrait peut-être rassembler quelques uns de tes poèmes et tenter de les faire publier".
Et en recherchant des maisons d'éditions et connaitre un peu leur crédibilité, je suis plusieurs fois retombé sur des postes ici.
Pour plus de précisions :
Pays (ou région pour la France) : Belgique de base, mais j'habite la région lyonnaise
Une description de vous en quelques mots : kiné et hormis les livres, j'aime aussi beaucoup l'art olfactif
Projets : se faire éditer
Auteurices préféré·es : Dostoievski, Nietzsche, Mallarmé, Morrison, Rimbaud, Tolstoi, ...
Livres préférés (BD comprises) : si je ne devais en choisir qu'un, sinon la liste serait longue, ce serait "100 ans de solitude"
Films/séries/animes préférés : le seigneur des anneaux !
Comment êtes-vous arrivé ici ? : en cherchant des infos sur la publication et l'édition afin de ne pas tomber dans certains pièges (les éditions Baudelaire m'ont déjà envoyé un contrat mais à lire ce qui est dit ici, cela ne vaut pas le coup)
Votre mot préféré : vespéral
Au plaisir de vous lire
Evcy