Bonjour à tous et à toutes,
Quelle joie de m'inscrire dans ce forum et de pouvoir communiquer avec vous !
Comment pourrais-je me présenter à la fois brièvement et exhaustivement ? Commençons par le commencement : je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans, je vis dans le sud de la région Occitanie. Je viens de finir mon Master LLCE de Portugais et je me dirige vers une année de césure que l'université me propose afin de faire le point sur mon devenir professionnel. En clair, je vais passer une année à accumuler les stages, n'ayant pas de vocation ou d'envie professionnelle précise. Tout m'attire, et il faut bien, au bout d'un moment, faire un choix !
J'ai déjà écrit un petit navet, que je vais tâcher de reprendre à la rentrée avant de l'envoyer à des maisons d'éditions.
Concernant mes auteurs préférés, je cite Arthur Rimbaud, Charles Baudelaire, Louisa May Alcott, Charlotte Brontë, Hector Malot, Frances Hodgson Burnett...
Ma lecture du moment est l'
Histoire d'une Âme de Thérèse de Lisieux. J'avoue au passage que mon genre préféré est l'(auto)biographie. J'ai lu récemment celles de la reine Victoria, Charlotte Brontë, Laura Ingalls Wilder...
Si je devais me définir, je dirais que je suis timide, peu confiante, vieux-jeu et assez déterminée !

J'ai été diagnostiquée autiste à 19 ans, donc, si je suis maladroite, signalez-le-moi tout de suite, mais j'espère de tout cœur ne jamais avoir à vous faire de la peine !
Au plaisir d'échanger avec vous ! Nous apprendrons à mieux nous connaître lors de nos prochains échanges. À très vite !