Petit message de présentation histoire de dire bonjour en arrivant. Moi c'est azharoth, azha pour les intimes. Je vais être tout à fait honnête, cela fait maintenant un long moment (plusieurs mois à minima) que j'épluche dans l'ombre certains posts de ce forum. La raison est simple : je suis dans le même cas de figure que beaucoup ici, j'ai écrit mon premier roman, je cherche à me faire publier, et je suis désormais dans cette si pénible (et interminable) phase cyclique qui consiste à alterner entre envois de manuscrits, attente, refus, rebelote.
Je dois dire au demeurant que ce site m'a beaucoup aidé, notamment via le partage d'informations très utiles grâce auxquelles j'ai pu y voir plus clair sur tout un tas de préoccupations. Et en cela je remercie cette communauté, sans elle, je naviguerais à vue concernant bien trop de sujets cruciaux (dont certains que j'ignorais même devoir connaître avant de farfouiller). Ce forum a bien souvent été le seul site sur lequel j'ai pu trouver certaines réponses précises à des questions que je me posais, alors merci à vous tous.