Bonjour à tous.
Jean-Louis Biche, pour vous servir.
Bien évidemment, ceci est mon nom de plume (quoique, en y repensant, cela pourrait bien être le vrai nom de quelqu'un XD).
Jeune auteur débutant de 19 ans, j'écris depuis tout petit. Ceci dit, jusqu'à il y a peu, je n'ai jamais été capable d'aller au bout d'un de mes projets, bien que je souhaite écrire un livre depuis mes 7-8 ans.
Pourquoi ?
Si vous me permettez de vous en dire un peu plus sur moi (peut-être cela pourra-t-il en aider certains

), je suis HPI ! Diagnostiqué avec 137 de QI à l'âge de 7 ans, même si je ne l'ai appris de la bouche de ma maman QUE lorsque j'ai eu 18 ans, ceci explique un peu pourquoi rien n'a abouti.
Sans vantardise aucune, réussir n'a jamais été un problème pour moi, ceci dit, c'est sûrement cela qui a peut-être gâché des années productives et freiné le lancement de ma carrière.
J'ai toujours eu du mal à supporter le fait de devoir être patient, ainsi que de devoir avoir confiance en moi sur un projet (en l'occurrence un manuscrit) que j'allais triturer, corriger, reformuler, effacer, recommencer maintes et maintes fois. Avec le recul, combien de projets, plus ou moins prometteurs, ai-je abandonné en me disant, après avoir écrit 3 minuscules pages, que ça n'était pas assez bon ou que ça n'allait pas assez rapidement pour moi ?
Ce n'est que récemment que je me suis remis à l'écriture, grâce à ma fiancée (que j'aime plus que tout et à qui je dédicace ce premier manuscrit en cours d'écriture, intitulé : "Tu es mon monde").
Si elle n'avait pas été là, je n'aurais probablement écris que quelques pages avant d'abandonner encore une fois...
Mais aujourd'hui, après avoir pratiquement terminé 2 chapitres représentant presque une trentaine de pages format A5 (13-14 en format Word), je suis certain d'une chose, c'est la meilleure chose que je n'ai jamais écrite !
Je suis heureux de revenir à la passion qui a animé mon enfance - à savoir l'écriture - et j'ai hâte de découvrir ce forum et d'échanger sur notre rêve commun de devenir auteurs avec vous tous ! ^^