PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je me lance, me voici : [Baldr] pour vous servir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Baldr

Masculin
   Nombre de messages  :  59
   Âge  :  16
   Localisation  :  B 612
   Pensée du jour  :  Je pose mes yeux sur ses traces
   Date d'inscription  :  13/08/2023

Baldr  /  A participé à la guerre des 600

Bonjour,  :flower:

Que dire ? Je n'ai jamais vraiment aimé me présenter, c'est un exercice qui je trouve est très compliqué.
Mais me voici, je dois y passer moi aussi...

Eh bien bonjour à tous, je suis Baldr, ce qui est un pseudonyme, en référence à l'illustre dieu de la mythologie nordique que j'ai aimé connaître et apprécier dans ses nombreux apparitions dans de nombreux supports. Ce n'est pas forcément le personnage qui me représente le mieux, je ne suis pas vraiment un martyr presque immortel (bien que ça ferait très beau sur le CV).

Bien maintenant passons à la présentation générale ! Je vais utiliser le modèle du guide ? Totalement !  :write:

Pays (ou région pour la France) : Je suis originaire du Nord-Pas-de-Calais, non j'ai pas d'idée de quoi dire dessus, prenez juste l'information.

Une description de vous en quelques mots : Eh bien, je suis assez jeune (16 ans) passionné d'un peu de tout, j'ai commencé à vraiment m'intéresser à l'écriture durant l'année scolaire de 2022-2023 lors d'un devoir en Français, le thème : Ecrire un poème qui illustre le principe du Carpe DIem. Je l'ai plutôt bien réussi et je me suis dit "Je peux peut-être en faire un truc". Alors je me retrouve là, surtout à faire des poèmes, bien que j'essaye maintenant de commencer des nouvelles ou des textes dont la longueur m'est encore inconnu (Je vous en parlerai volontiers bien que je viens à peine de commencer mes idées).

Études : Encore étudiant, cette année en Première, je pense me tourner dans une licence d'histoire, j'ai déjà quelques idées.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Je n'ai pas vraiment de projets personnels à vrai dire, je pense rester dans l'histoire pour un futur travail, mais pas plus d'informations actuellement.

Auteurices préféré·es :

Pour commencer un auteur anglais :  Joseph Delanay, aujourd'hui décédé, paix à son âme. Auteur britannique du XXIème siècle, il se démarque par des textes du registre du fantastique avec sa saga de l'Épouvanteur (The Wardstone Chronicles dans sa version originale), je n'ai lu que le premier tome, mais je l'ai dévoré, il a su avec fluidité transmettre les idées de son œuvre.
Un autre auteur anglais, mais d'origine Irlandaise cette fois-ci : Oscar Wilde ! Une figure lui aussi de la littérature et une figure de ma tristesse de mes cours d'anglais où j'ai lu Le portrait de Dorian Gray et j'ai souffert, mais sinon c'est un très bon livre.
Il y a ensuite Tite Kubo, mangaka japonais et auteur/dessinateur du très connu manga Bleach ainsi que Burn The Witch, ce premier étant une œuvre qui a bercé mon enfance. Tite Kubo a d'ailleurs une belle manie d'écrire des vers dès la première page, j'aimerai en montrer un, celui du premier tome de Burn The Witch :

"J'aimerais que tu me voies comme la perfection.
J'aimerais que tu m'aimes pour ce que je suis.
J'aimerais que tu ignores la silhouette indistincte qui sépare les deux"

Il y a ensuite pour finir Kanehito Yamada, mangaka japonais lui aussi, et auteur de la série de fantasy Frieren, vraiment que je conseille :

Livres préférés (BD comprises) : Eh bien comme déjà dit je dirais le manga Frieren, mais aussi Le Petit Prince de Antoine de Saint-Exupéry ainsi que « Ça fait peur, non ? » de Jean-Michel Ribes, un monologue mêlant l'absurde et le frisson que j'ai pu interpréter en pièce de théâtre, une belle expérience.  

Films/séries/animes préférés : Pour les œuvres d'animations ou cinématographiques, je dirai La Ferme des animaux de George Orwell, film m'ayant vraiment marqué, il y a aussi Nos mots comme des Bulles, film d'animation de romance réalisé par Kyohei Ishiguro. Pour finir, je dirai la série française Le visiteur du Futur, par François Descraques, une web série de science fiction que je conseille.

Le ou les styles de musique que vous aimez : Je ne possède pas vraiment de style en particulier, j'écoute vraiment de tout. Il y a par exemple Damien Saez que j'apprécie ou bien Les Fatals Picards

Passions (hors écriture !) : L'histoire, j'apprécie beaucoup cela, mais j'aime aussi l'art dans toutes ses formes comme le dessin ou la peinture.

J'aime : J'aime beaucoup de choses à vrai dire, comme manger, dormir, les jeux vidéos ou bien tout simplement écrire ahah.

Comment êtes-vous arrivé ici ? : Intéressé par de nombreux post, j'ai décidé de m'inscrire.

Pourquoi êtes-vous ici ? : Comme ça, regarder, m'amuser, discuter et peut-être poster mes écris ou pour parler univers.

Vos écrits : J'ai surtout fait des poèmes à vrai dire, j'ai essayé d'écrire une nouvelle de fantasy pour un concours qui fini bientôt. Sinon je tente un peu de tous les styles, quelques idées au fourneau comme du Cyberpunk ou une autre nouvelle de fantasy.

Votre mot préféré : Je dirais "Ange" ou encore "Rose".

Au plaisir de discuter avec vous :flower:

Pénélope

Féminin
   Nombre de messages  :  418
   Âge  :  19
   Localisation  :  Bordeaux
   Pensée du jour  :  Papillon renaîtra... Un jour
   Date d'inscription  :  14/03/2023

Pénélope  /  Pour qui sonne Lestat

Bienvenue Baldr !!
Un poète... jeune qui plus est !! Voilà qui me plaît Smile Et avec un pseudo emprunté à la mythologie, même si elle n'est pas grecque ou romaine !
Je suis également poète, un peu plus vieille que toi (c'est rare que je puisse le dire dans ce sens Laughing ), et j'ai commencé également à écrire des nouvelles pour varier un peu !
Commencer à s'intéresser à l'écriture grâce à un devoir de français, j'aime bien l'idée ! Tu pourras certainement remercier ta/ton professeur de français pour t'avoir orienter vers cette voie Smile
La ferme des animaux de Georges Orwell... Je l'ai lu en livre de mon côté : je l'ai adoré !

Au plaisir de lire tes écrits, que ce soit poèmes ou nouvelles !!
On se retrouve dans les messages du forum, certainement Smile
Pénélope.

Baldr

Masculin

Merci pour cette accueil Pénélope ! En effet je devrais grandement remercier cette professeure, bien que je n'aurais plus de contact avec elle, mutée autre part (je regarde si j'ai pas son e-mail, mais ça m'étonnerait).
Mais sinon j'acquiesce la mythologie quelle soit grecque ou romaine est très intéressant à étudier, mais il est vrai que la mythologie nordique à prit le dessus du moins pour le pseudo !  
Pour La Ferme des Animaux je le possède en livre moi-même, il faudrait que je lise un de ces jours, surtout que l'histoire est légèrement différente du film.

Je pense poster après quelques uns de mes poèmes, j'espère qu'ils vous plairont !
On se retrouve dans les messages du forum  :flower:
Baldr.

Horus_Sappho

Féminin
   Nombre de messages  :  297
   Âge  :  15
   Localisation  :  Chez moi ?
   Pensée du jour  :  La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose
   Date d'inscription  :  28/03/2023

Horus_Sappho  /  Autostoppeur galactique

Je passe sur votre présentation, pour vous souhaiter la bienvenue !

Certes, se réduire à une présentation, quel exercice compliqué !

La mythologie ! Je suis passionnée par la mythologie grecque, moi aussi, mais aussi par l’Egypte ancienne, comme l’indique mon pseudo. La mythologie nordique, ainsi que la fantaisie, ce n’est pas vraiment mon truc…
De votre côté, quelles sont plutôt les périodes historiques qui vous passionnent ?

Ahah oui écrire des trucs dans tous les sens, pour ne jamais les terminer, ou plus rapidement qu’on ne le pensait, bienvenue au club ! C’est pour ma part à cause de cela que maintenant j’écris plus de poésies qu’autre chose, c’est tout nouveau !

« Le portrait de Dorian Gray », que je lis en français (car je ne suis pas encore - dans trois semaines - au lycée) qu’elle merveille ! Je le cite beaucoup ! (Vous vous en rendrez compte si un jour vous recevez un message privé de ma part)

Au plaisir de vous retrouver sur ce magnifique forum, peut-être dans le jeu littéraire « 100 mots pour parler de » que je recommande vivement aux poètes. Il s’agit d’écrire un court texte, ou un poème, de moins de 100 mots, sur un thème donné par l’utilisateur précédent. Très inspirant ! https://www.jeunesecrivains.com/t29288-jeu-100-mots-pour-parler-de

Dernière édition par Horus_Sappho le Dim 13 Aoû 2023 - 20:04, édité 1 fois

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Baldr, bienvenue sur le forum des jeunes écrivain.e.s.
Je considère votre présentation et je me rends compte que vous aimez l’Histoire, ce qui est une chose bien admirable – celle qui m’a amené jusques à vous pour vous vouloir vigoureusement souhaiter une bonne entrée sur ce forum.
Je remarque que ma camarade Horus_Sappho vous as pu poser la question que je puis avoir plaisance de vous demander derechef, et autrement dit : Quelle est la période historique qui vous fascine le plus ? Je peux concevoir qu’elle n’est pas très apte à attendre un « uni-retour » ; puisque il existe une multitude de siècles intéressants à étudier. En voici – par excellence – un qui est des plus passionnants : Le Grand Siècle… Le siècle de Louis XIV.
Je vois à vos dires que votre opinion est particulièrement dirigée auprès des premières aires, à savoir l’Antiquité où la mythologie prend une conséquente part. Vous devriez trouver sujet d’inspiration en poésie par cette passion. Il me plairait de même de savoir – si ce n’est vous importuner – si vous seriez orienté vers la poésie lyrique et classique ou bien plutôt, pour l’amour des vers libres, vers la poésie contemporaine ?

Bonne continuation à vos écrits poétiques.

Baldr

Masculin

Horus_Sappho a écrit:
Je passe sur votre/ta présentation, pour vous/te souhaiter la bienvenue !

Certes, se réduire à une présentation, quel exercice compliqué !

La mythologie ! Je suis passionnée par la mythologie grecque, moi aussi, mais aussi par l’Egypte ancienne, comme l’indique mon pseudo. La mythologie nordique, ainsi que la fantaisie, ce n’est pas vraiment mon truc…
De ton/votre côté, quelles sont plutôt les périodes historiques qui te/vous passionnent ?

Ahah oui écrire des trucs dans tous les sens, pour ne jamais les terminer, ou plus rapidement qu’on ne le pensait, bienvenue au club ! C’est pour ma part à cause de cela que maintenant j’écris plus de poésies qu’autre chose, c’est tout nouveau !

« Le portrait de Dorian Gray », que je lis en français (car je ne suis pas encore - dans trois semaines - au lycée) qu’elle merveille ! Je le cite beaucoup ! (Tu t’en rendras compte si un jour tu reçois un message privé de ma part)

Au plaisir de te retrouver sur ce magnifique forum, peut-être dans le jeu littéraire « 100 mots pour parler de » que je recommande vivement aux poètes. Il s’agit d’écrire un court texte, ou un poème, de moins de 100 mots, sur un thème donné par l’utilisateur précédent. Très inspirant ! https://www.jeunesecrivains.com/t29288-jeu-100-mots-pour-parler-de

Oui j'avais cru comprendre que vous aimiez l'Egypte avec votre pseudo, en effet c'est un pays magnifique en terme de culture et d'histoire que, je l'avoue, j'aimerai beaucoup visiter ou étudier.
Ah ! La fameuse question de la période historique ! Quelle complicité ! J'aime de tout à vrai dire, chaque passage de notre histoire est une beauté à étudier, ça reflète notre monde après tout. Mais j'avoue voir cela surtout avec un regard de l'Europe, même si l'Asie et l'Afrique sont très intéressantes à étudier, mon regard se tourne que très peu sur le contient Américain ou encore l'Océanie.
« 100 mots pour parler de » En voilà un forum intéressant ! Je viendrais y jeter ou encore y tremper ma plume si l'envie me vient, merci de cette découverte ! 

Au plaisir de vous revoir sur le forum !  :flower:

Baldr

Masculin

Lady_Oscar a écrit:
Bonjour Baldr, bienvenue sur le forum des jeunes écrivain.e.s.
Je considère votre présentation et je me rends compte que vous aimez l’Histoire, ce qui est une chose bien admirable – celle qui m’a amené jusques à vous pour vous vouloir vigoureusement souhaiter une bonne entrée sur ce forum.
Je remarque que ma camarade Horus_Sappho vous as pu poser la question que je puis avoir plaisance de vous demander derechef, et autrement dit : Quelle est la période historique qui vous fascine le plus ? Je peux concevoir qu’elle n’est pas très apte à attendre un « uni-retour » ; puisque il existe une multitude de siècles intéressants à étudier. En voici – par excellence – un qui est des plus passionnants : Le Grand Siècle… Le siècle de Louis XIV.
Je vois à vos dires que votre opinion est particulièrement dirigée auprès des premières aires, à savoir l’Antiquité où la mythologie prend une conséquente part. Vous devriez trouver sujet d’inspiration en poésie par cette passion. Il me plairait de même de savoir – si ce n’est vous importuner – si vous seriez orienté vers la poésie lyrique et classique ou bien plutôt, pour l’amour des vers libres, vers la poésie contemporaine ?

Bonne continuation à vos écrits poétiques.

Eh bien, il est vrai que j'ai toujours été intéressé par notre héritage latin et grec, mais rien ne m'interdit d'aimer toutes les périodes, surtout voyant l'importance de notre chère patrie ! 
Pour ce qui est de mon style de poésie, je vous avouerai que je pense être plus orienté dans la poésie classique, avec le principe de bien tout organisé, mais rien ne m'interdit d'écrire un texte en prose si vous aviez quelconques idées, je suis preneur ! 
Mais il est vrai que les italiques et les helléniques est une source infinie d'inspiration, rien qu'en terme de comparaison.

Smooth

Masculin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  29
   Localisation  :  Angers
   Pensée du jour  :  Alors ? On scribouille ? ~
   Date d'inscription  :  15/05/2023

Smooth  /  Dactyloraptor

Hayooo Baldr ~
Je me lance, me voici : [Baldr] pour vous servir ! Rainbo10
Exercice de presa compliqué, mais fourni nonobstant Cool
Il faut que je jette un œil à tes poèmes Very Happy

L'envie d'écrire à nouveau m'est revenue de la même façon cette année durant mon DAEU eheh ~
'fin plus ou moins, mais bon, en cours de français, passion dissertation, et passage à Baudelaire ^^
Écrivons écrivons !

Au plaisir de te croiser ~

Baldr

Masculin

Smooth a écrit:
Hayooo Baldr ~
Je me lance, me voici : [Baldr] pour vous servir ! Rainbo10
Exercice de presa compliqué, mais fourni nonobstant Cool
Il faut que je jette un œil à tes poèmes Very Happy

L'envie d'écrire à nouveau m'est revenue de la même façon cette année durant mon DAEU eheh ~
'fin plus ou moins, mais bon, en cours de français, passion dissertation, et passage à Baudelaire ^^
Écrivons écrivons !

Au plaisir de te croiser ~

Le plaisir est partagé,
A bientôt sur le forum :flower:

Horus_Sappho

Féminin
   Pensée du jour  :  La manière dont j'écris chaque phrase est réfléchie et cache peut-être quelque chose

Bonjour à vous Badlr !

Ma camarade Lady_Oscar et moi-même, sommes bien orientées vers la poésie classique, et nous chérissons les rimes, elle n’est assurément pas la personne à vous faire l’éloge de la poésie contemporaine ! Laughing Elle va vous répondre peut-être ce soir car elle souhaite absolument corriger cette méprise ! Very Happy
J’ai bien ris en voyant votre réponse, alors je lui en ai fait part.

Pour ce qui est de l’Histoire, nous sommes donc plutôt proches tous les deux !

Sûrement nous recroiserons-nous !

Bonne continuation,

Axelle

Baldr

Masculin

Horus_Sappho a écrit:
Bonjour à vous Badlr !

Ma camarade Lady_Oscar et moi-même, sommes bien orientées vers la poésie classique, et nous chérissons les rimes, elle n’est assurément pas la personne à vous faire l’éloge de la poésie contemporaine ! Laughing Elle va vous répondre peut-être ce soir car elle souhaite absolument corriger cette méprise ! Very Happy
J’ai bien ris en voyant votre réponse, alors je lui en ai fait part.

Pour ce qui est de l’Histoire, nous sommes donc plutôt proches tous les deux !

Sûrement nous recroiserons-nous !

Bonne continuation,

Axelle

Bonjour à vous Axelle ? Préfériez-vous peut-être que j'utilise Horus comme appellation ? M'enfin qu'importe ! 
Il n'y a pas vraiment de méprise en soi, ne vous inquiétez guère, j'estime que personnellement les deux styles sont plus ou moins légitimes, il n'y a pas de mal à ça. 
Je voulais simplement affirmer que tout pouvait me convenir, si bien sûr le thème ou la passion y est. 

Au plaisir de se revoir !  :flower:

Bonne continuation, 

Baldr.

Horus_Sappho

Féminin

Oui oui ne vous inquiétez pas, seulement nous ne voulions pas que vous pensiez trouver en nous des personnes pour vous enseigner ce style, ce n’est guère le cas !

Comme vous voudrez, mon pseudo ou le prénom avec lequel j’aime que l’on me nomme, mais oui pour l’usage sur le forum je préfère mon pseudo.

Je garderai la notification lorsque vous publierez un nouveau poème, ou si vous vous prêtez au jeu des 100 mots !

Bonne journée !

Hermès

Masculin
   Nombre de messages  :  2075
   Âge  :  31
   Localisation  :  Euh......... Un trou paumé je crois
   Pensée du jour  :  Je suis CUTE et JE le sais
   Date d'inscription  :  22/08/2011

Hermès  /  Agent 006

Bienvenue sur JE Smile
https://linktr.ee/alex.p.auteur En ligne

Lady_Oscar

Féminin
   Nombre de messages  :  357
   Âge  :  17
   Localisation  :  France.
   Pensée du jour  :  Ont trop d’ampleur pour y être...
   Date d'inscription  :  29/11/2022

Lady_Oscar  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Baldr,
Je puis voir que Horus_Sappho vous avait fait entendre que je me complaisais dans ladite poésie classique, dans la versification et dans les rimes ; je n’ai quant à cela nul besoin d’agrémenter la conversation de mes propos antipodes à votre interprétation.
Toutefois, j’en profite pour vous déclarer ma satisfaction de voir que vous chérissez aussi ce style littéraire – du moins pour lesdits rimes et vers – et que je me permettrais tantôt de venir vous lire plus en détail que je viens de faire.
Bonne journée à vous et continuation dans vos écrits.

Pikabou

Féminin
   Nombre de messages  :  83
   Âge  :  32
   Localisation  :  Copenhague
   Date d'inscription  :  16/10/2020

Pikabou  /  Pippin le Bref

Oh dis donc, le dieu de la lumière qui nous fait l'honneur de sa présence !

Bienvenue Baldr - attention aux flèches maléfiques de Loki Wink
http://www.sophiebachet.com

Contenu sponsorisé  /  

Je me lance, me voici : [Baldr] pour vous servir !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant