Bonjour les jeunes écrivains (et moins jeunes) !
Je m'appelle Marc, avec une trentaine bien entamée et une vie de famille certe inspirante, mais laissant parfois peu de place à l'écriture
J'ai terminé en début d'année la réécriture d'un premier roman jeunesse one shot (destiné au 13+ je dirais) sur le thème de la réincarnation animale, genre fantasy urbaine. Je l'ai envoyé dans sa précédente version à plusieurs maisons d'édition l'année dernière, et une nouvelle vague d'envois en mai de cette année.
J'ai eu l'immense plaisir de recevoir un retour négatif mais détaillé de Hachette, puis des refus de plusieurs autres maisons. Quelques envois restent encore sans réponse. J'avoue cependant que l'espoir de voir cette histoire publiée un jour s'étiole de plus en plus. On verra bien.
En parallèle, j'ai récemment entamé l'écriture d'un roman adulte "feel good" et je prends beaucoup de plaisir à explorer un tout autre genre !
Voilà pour le CV

Quant à mon arrivée sur ce forum, c'est autant pour y trouver un peu de motivation que des bons conseils. Je parcours les pages de ce forum depuis longtemps (notamment la rubrique appels à texte) et je trouve votre communauté stimulante et bienveillante, ça donne envie de faire partie de la famille !
Au plaisir donc d'échanger avec vous et une très belle journée à tous !