Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Mer 9 Aoû 2023 - 12:43 | |
| Bonjour à tous,
Novice, je le suis assurément, bien que...j'ai commencé à écrire des poèmes vers l'âge de dix ans. Bon, attention pas de superbes proses, mais tête dans les étoiles, cela me faisait du bien je suppose. Il m'a fallu un peu de réflexion, afin de sauter le pas pour m'inscrire sur Jeunes Ecrivain.e.s J'ai décidé de reprendre certains de mes poèmes afin de les "améliorer"...je ne sais si c'est une bonne chose, c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières, impressions, critiques, pour m'améliorer. Je n'ai pas de formation littéraire, je suis juste une simple épicière, mais amoureuse des mots, des livres, de cinéma, et de toute forme d'art. Peut-être que mes écrits en feront sourire certains, mais ma démarche est sincère, car je ne cherche qu'à m'améliorer, et aussi au travers de vous, de ce que vous créez. Je ne publierais peut-être que peu, car malgré le fait que je compte plus de 170 écrits, à mes yeux ils ne sont jamais bien... Je vous remercie pour votre accueil, et je suis certaine que vous m'apporterez beaucoup. |
|
|
Nombre de messages : 346 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Aoû 2023 - 13:22 | |
| Bonjour Bralee,
Bienvenue sur le forum. Ne t'inquiètes pas, on est, pour beaucoup, des amateurs ! N'hésite pas à partager, je pense que ça t'apportera beaucoup. |
|
|
Nombre de messages : 334 Âge : 29 Localisation : Angers Pensée du jour : Alors ? On scribouille ? ~ Date d'inscription : 15/05/2023 | Smooth / Dactyloraptor Mer 9 Aoû 2023 - 13:22 | |
| Hayoooo  Eh bien à nouveau, bienvenue à toi ~ Ravi de voir une nouvelle poétesse parmi nous ! Et au plaisir de te lire ~ |
|
|
Nombre de messages : 279 Âge : 115 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 25/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Jeu 10 Aoû 2023 - 1:15 | |
| Bonjour ! Ne te fais pas de soucis, tu trouveras vite tes marques et des affinités avec des membres du forum. Je ne suis pas versée dans la poésie mais, comme toi, je suis autodidacte. Et puis, quand on trouve que ce qu'on écrit est bien, c'est peut-être pas bon signe... |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Jeu 10 Aoû 2023 - 11:26 | |
| Merci à vous, cela booste l'envie de poursuivre. |
|
|
Nombre de messages : 170 Âge : 34 Date d'inscription : 24/05/2023 | Le vent l'emportera / Tycho l'homoncule Jeu 10 Aoû 2023 - 12:53 | |
| Bienvenue Bralee, c'était un sacré nombre 170. |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Jeu 10 Aoû 2023 - 13:00 | |
|  j'ai commencé alors que j'avais 10 ans, aujourd'hui j'en ai...oh la la...les derniers écrits sont plus... longs, et moins joyeux aussi. Après beaucoup sont sans doute à jeter  , merci à toi pour ton accueil. |
|
|
Nombre de messages : 288 Âge : 13 Localisation : Loin Pensée du jour : Hum... Date d'inscription : 05/07/2023 | Soda Café / Autostoppeur galactique Jeu 10 Aoû 2023 - 15:45 | |
| Bienvenue! |
|
|
Nombre de messages : 518 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Jeu 10 Aoû 2023 - 17:33 | |
| Salut et bienvenue,
Spa très grave de pas avoir fait d'études dans le domaine, spa très grave non plus de débuter, on est pas mal dans ces cas.
T'as pas moins de légitimité qu'un(e) autre à écrire ou poster ici tu sais, y'en a pour tous les goûts et niveaux.
Au plaisir de te croiser sur le forum. |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Jeu 10 Aoû 2023 - 18:36 | |
| Merci beaucoup Docal, mais c'est compliqué parfois de montrer à d'autres...ce que tu me dis, me touche beaucoup. Au plaisir, |
|
|
Nombre de messages : 1363 Âge : 39 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2017 | SuperAlice / Adjointe sérénissime à la modération reconnaissante Jeu 10 Aoû 2023 - 23:11 | |
| Coucou ! Ça tombe bien que je tombe sur la présentation ! J'ai lu le poème et oui il m'a semblé triste... Je n'ai pas su quoi dire. C'était bien écrit il m'a semblé ! Reprendre un texte c'est pas toujours anodin parfois on a l'impression de le mutiler ou de lui enlever la façon dont il est arrivé, lui enlever de sa pureté un peu pour moi... Mais j'y viens à les travailler, à les découper, à les réécrire ! En vrai on fait un peu ce qu'on veut avec, ils sont à nous  Bienvenue ! |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Ven 11 Aoû 2023 - 9:51 | |
| Merci beaucoup SUPERALICE, oui ils sont à nous, mais notre inspiration et état d'esprit n'est pas le même... et les années qui se sont écoulées, nous ont vu murir, ainsi les mots se sont peut-être, je dis bien peut-être enrichis... mais il est bien de retravailler aussi et de nous remémorer ce qui a fait que l'on a écrit tel texte merci pour ton soutien |
|
|
Nombre de messages : 413 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Insignifiante pour tous Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Ven 11 Aoû 2023 - 11:32 | |
| Bienvenue Bralee  Je suis ravie de voir qu'un nouveau poète arrive parmi nous ! N'hésite pas à nous partager tes écrits (j'ai vu que tu l'avais déjà fait, je vais venir te les commenter dans la journée), c'est comme ça que tu vas progresser ! Et dis-toi que beaucoup d'écrivains n'aiment pas forcément ce qu'ils écrivent et finalement, les lecteurs sont contents... Et tu t'amélioreras avec les commentaires des autres  |
|
|
Nombre de messages : 13 Âge : 55 Date d'inscription : 09/08/2023 | Bralee / Homme invisible Ven 11 Aoû 2023 - 12:19 | |
| Merci Pénélope, je suis vraiment agréablement surprise de tant d'encouragement, et je te remercie beaucoup. Il y a longtemps j'avais décidé d'arrêter d'écrire, mais je me rend compte, quand je vois tous ces poètes, écrivains, artistes qui sont ici, et qui peuvent m'aider à m'améliorer, cela aurait été vraiment dommage. Merci pour tous tes encouragements. |
|
|
| |
|
|
|