|
| | | Nombre de messages : 5 Âge : 36 Date d'inscription : 08/08/2023 | chloeg87 / Magicien d'Oz Mer 9 Aoû 2023 - 9:55 | |
| Bonjour à tous, Chloé, 36 ans, je cherche une communauté pour me booster et m'accompagner dans l'écriture de mon roman, et pouvoir discuter d'écriture avec d'autres auteurs
Pays (ou région pour la France) : Je vis aux Pays-Bas Une description de vous en quelques mots : Chloé, 36 ans (donc), mariée, deux enfants. Française d'origine, je suis expatriée aux Pays-bas depuis 15 ans. Je suis rédactrice et chroniqueuse, mais je me consacre actuellement à la rédaction d'un roman et la recherche de missions pros plus créatives. J'écris également du stand up. Études : Aucune mais beaucoup d'autoformation ces dernières années Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : finir mon roman et écrire un spectacle. Auteurices préféré·es : Fred Vargas, Jean Christophe Grangé. Livres préférés (BD comprises) : Il y en a tellement, récemment j'ai adoré Changer l'eau des fleurs Films/séries/animes préférés : Friends Le ou les styles de musique que vous aimez : Tout Passions (hors écriture !) : Cuisiner, créer J'aime : rêvasser, les challenges, me dépasser J'aime pas : l'inertie, le mauvais esprit et la malhonnêteté intellectuelle Comment êtes-vous arrivé ici ? : Grâce à une recherche Google Pourquoi êtes-vous ici ? : Je cherche une communauté qui partage ma passion Vos écrits : Des chroniques humoristiques, des articles société, des nouvelles, du stand-up, un roman en cours Votre mot préféré : Putain |
| | Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Aoû 2023 - 11:35 | |
| Bonjour ChloeG87, je vous souhaite la bienvenue en ce forum des jeunes écrivain.e.s, où votre caustique esprit aura de quoi égayer la galerie dans l’écrit autant que dans les relations humaines ; à ce que je me permets de juger – selon même, le choix de votre mot favori  ... Bonne continuation à vous et pour l’avancement de votre roman. Par ailleurs, il attrait à quel sujet en particulier ? |
| | Nombre de messages : 348 Âge : 31 Date d'inscription : 11/03/2022 | Mawu / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Aoû 2023 - 11:40 | |
| Bonjour Chloeg87,
Bienvenue sur le forum. Il y a pas mal de bons conseils, je pense que tu trouveras ton bonheur.
|
| | Nombre de messages : 5 Âge : 36 Date d'inscription : 08/08/2023 | chloeg87 / Magicien d'Oz Mer 9 Aoû 2023 - 15:23 | |
| - Lady_Oscar a écrit:
- Bonjour ChloeG87, je vous souhaite la bienvenue en ce forum des jeunes écrivain.e.s, où votre caustique esprit aura de quoi égayer la galerie dans l’écrit autant que dans les relations humaines ; à ce que je me permets de juger – selon même, le choix de votre mot favori
... Bonne continuation à vous et pour l’avancement de votre roman. Par ailleurs, il attrait à quel sujet en particulier ? C'est une saga familiale avec un développement mystère thriller. j'aborde la famille, la reconstruction, la santé mentale, la place des femmes dans la société traditionnelle, l'emprise, l'amitié. Je suis au milieu de la version 2, c'est un travail titanesque |
| | Nombre de messages : 357 Âge : 17 Localisation : France. Pensée du jour : Ont trop d’ampleur pour y être... Date d'inscription : 29/11/2022 | Lady_Oscar / Tapage au bout de la nuit Mer 9 Aoû 2023 - 17:21 | |
| - chloeg87 a écrit:
- Lady_Oscar a écrit:
- Bonjour ChloeG87, je vous souhaite la bienvenue en ce forum des jeunes écrivain.e.s, où votre caustique esprit aura de quoi égayer la galerie dans l’écrit autant que dans les relations humaines ; à ce que je me permets de juger – selon même, le choix de votre mot favori
... Bonne continuation à vous et pour l’avancement de votre roman. Par ailleurs, il attrait à quel sujet en particulier ? C'est une saga familiale avec un développement mystère thriller.
j'aborde la famille, la reconstruction, la santé mentale, la place des femmes dans la société traditionnelle, l'emprise, l'amitié.
Je suis au milieu de la version 2, c'est un travail titanesque
Si j’en crois vos dires, c’est un titanesque travail , je vous enjoins mon courage si permis – connaissant quelque peu la chaude difficulté de former un ouvrage – destiné au public ? – ainsi surtout que la recherche éditoriale. Félicitez-vous de n’être en recherche de ME, si cas, pour ce qui est de la poésie de nos jours, je dois dire... Bonne fin d’après-dînée à vous. |
| | Nombre de messages : 5 Âge : 36 Date d'inscription : 08/08/2023 | chloeg87 / Magicien d'Oz Mer 9 Aoû 2023 - 19:37 | |
| - Lady_Oscar a écrit:
Si j’en crois vos dires, c’est un titanesque travail , je vous enjoins mon courage si permis – connaissant quelque peu la chaude difficulté de former un ouvrage – destiné au public ? – ainsi surtout que la recherche éditoriale. Félicitez-vous de n’être en recherche de ME, si cas, pour ce qui est de la poésie de nos jours, je dois dire... Bonne fin d’après-dînée à vous. Mon dieu, de la poésie, non, jamais. J'ai essayé, c'est une catastrophe. Je viens de lire un peu de ce que vous écriviez, j'en serais parfaitement incapable et j'admire ceux qui le peuvent. Faire des vers, c'est simple (j'en ai parfois fait dans le cadre de publications parodiques), faire de bons vers, absolument pas. Mon ouvrage est effectivement destiné au public, je ne suis pas tentée par l'auto édition à l'heure actuelle mais il faudra peut-être que j'y vienne. Mais j'ai encore beaucoup à faire avant de penser à ça. |
| | Nombre de messages : 5 Âge : 36 Date d'inscription : 08/08/2023 | chloeg87 / Magicien d'Oz Mer 9 Aoû 2023 - 19:37 | |
| - Lady_Oscar a écrit:
Si j’en crois vos dires, c’est un titanesque travail , je vous enjoins mon courage si permis – connaissant quelque peu la chaude difficulté de former un ouvrage – destiné au public ? – ainsi surtout que la recherche éditoriale. Félicitez-vous de n’être en recherche de ME, si cas, pour ce qui est de la poésie de nos jours, je dois dire... Bonne fin d’après-dînée à vous. Mon dieu, de la poésie, non, jamais. J'ai essayé, c'est une catastrophe. Je viens de lire un peu de ce que vous écriviez, j'en serais parfaitement incapable et j'admire ceux qui le peuvent. Faire des vers, c'est simple (j'en ai parfois fait dans le cadre de publications parodiques), faire de bons vers, absolument pas. Mon ouvrage est effectivement destiné au public, je ne suis pas tentée par l'auto édition à l'heure actuelle mais il faudra peut-être que j'y vienne. Mais j'ai encore beaucoup à faire avant de penser à ça. |
| | Nombre de messages : 279 Âge : 115 Pensée du jour : Il reste du café? Date d'inscription : 25/07/2023 | Madeline / Autostoppeur galactique Jeu 10 Aoû 2023 - 1:28 | |
| Bonjour et bienvenue ici.
Je me suis souvent demandée comment on écrit des sketches, ce doit pas être si facile que beaucoup le pensent ! Eh, bien, j'espère bientôt avoir le plaisir de te lire. En attendant, je te souhaite une bonne nuit...
PS: qu'est-ce que la "malhonnêteté intellectuelle" à ton sens ? Y as-tu été confrontée pour l'évoquer ?
|
| | Nombre de messages : 5 Âge : 36 Date d'inscription : 08/08/2023 | chloeg87 / Magicien d'Oz Sam 12 Aoû 2023 - 13:52 | |
| - Madeline a écrit:
- Bonjour et bienvenue ici.
Je me suis souvent demandée comment on écrit des sketches, ce doit pas être si facile que beaucoup le pensent ! Eh, bien, j'espère bientôt avoir le plaisir de te lire. En attendant, je te souhaite une bonne nuit...
PS: qu'est-ce que la "malhonnêteté intellectuelle" à ton sens ? Y as-tu été confrontée pour l'évoquer ?
Oui pas mal dans mon métier, puisque j’écris dessus ahah. Bien récemment j’ai vu des gens se saisir de causes importantes sur Instagram et s’en réclamer ambassadeurs au nom des gens qu’ils souhaitaient défendre alors qu’ils cherchaient seulement à assoir leur visibilité. C’est aussi se trouver des excuses alors qu’il n’y en a pas, notamment dans des débats sociaux. Ex : j’ai fait des enfants car cela répond à des valeurs écolos, altruistes, blabla. Non. On fait des enfants car on en a envie et ensuite on se dit que ça colle à nos valeurs. C’est parfaitement anecdotique et ça ne recouvre que mon champs professionnel et pourtant cela m’énerve au plus haut point. |
| | Nombre de messages : 539 Âge : 29 Date d'inscription : 30/03/2023 | Docal / Gloire de son pair Sam 12 Aoû 2023 - 14:00 | |
| Salut Chloé et bienvenue à toi.
C'est qui tes inspi principales pour tes chansons drolatiques ?
Je traîne pas mal sur la section roman, on s'y verra sûrement. |
| | Nombre de messages : 421 Âge : 19 Localisation : Bordeaux Pensée du jour : Papillon renaîtra... Un jour Date d'inscription : 14/03/2023 | Pénélope / Pour qui sonne Lestat Sam 12 Aoû 2023 - 14:52 | |
| Bienvenue Chloé ! Vois-tu, tu disais que tu étais incapable d'écrire des poèmes et que tu admirais ceux qui le faisaient... Et bien, moi, j'admire ceux écrivant des romans et j'admire ceux qui réussissent à les écrire  J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum !! |
| | | | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|
|