Bonsoir à toutes et à tous,
Si vous ne me connaissez pas (encore), l'inverse est un peu moins vrai, dès lors que je viens marauder en invité depuis quelques mois, juste pour avoir le plaisir de vous lire. Même si, je dois l'avouer, je m'y perds un peu dans la profusion de vos pseudos.
Faisons donc connaissance, puisque tel est l'usage.
Et donc, je suis...belge. Déjà, ça commence en cahotant. Pas de lancer de tomates, même si la saison est aux mûres. Merci.
La question de mon âge est touchy. J'ai décidé un matin de casser le verre de ma montre, histoire de faire croire que le temps s'était arrêté à l'heure du crime. Depuis lors, j'ai 44 ans. Et des poussières. L'honnêteté me pousse toutefois à reconnaître qu'à force, les poussières commencent doucement à s'accumuler sous le sommier. On y trouve aujourd'hui des moutons.
Qu'ajouter à cela ? Quelques décennies à faire joujou avec la langue. Les langues, plutôt. Et à choisir le juste mot, comme d'autres tentent de décrocher le juste prix. Je suis traducteur technique.
Je compense ce défaut par une boulimie de vraie bonne écriture - rayon intrigue, le mode d'emploi d'une huilerie de palme à Yaoundé, ou n'importe quel manuel de maintenance, n'a rien de folichon à lire, ni à rédiger. Donc je compense, comme d'autres se goinfrent de chocolat.
Jusqu'au jour où je me suis dit qu'à force d'aligner les cotes, les dimensions et les pièces aux noms barbares, je pourrais tout aussi bien écrire quelque chose de sensé. Ou qui me fasse réellement envie.
C'est en cours, mais ce n'est encore qu'au stade du projet. Alors, à tout prendre, je commence par la température. Je suis surtout là pour écouter. Vous écouter. Parler de votre passion et de la façon dont vous la faites vivre. Histoire, qui sait, que cela m'inspire.
En attendant de faire plus ample connaissance, je vous souhaite une très belle nuit.
Melli