Bonjour !
Pays (ou région pour la France) : Nouvelle-Aquitaine
Une description de vous en quelques mots : J'écris depuis toujours. Je n'envoie plus aucun manuscrit par voie postale.
Études : Littéraires, forcément : licence lettres modernes et DUT métiers du livre.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Faire éditer l'enquête que j'ai menée sur mon arrière-grand-mère, Stéphanie Van Parys.
Auteurices préféré·es : Edith Wharton, Jonathan Coe, Nuala O'Faolain...
Livres préférés (BD comprises) : Know Your Place (collectif), J'y suis presque (Nuala O'Faolain), Connemara (Nicolas Mathieu), La vie sans mode d'emploi -Putain d'années 80 (BD, Désirée Frappier)
Films/séries/animes préférés : Friends, Quand Harry rencontre Sally, Star Wars
Le ou les styles de musique que vous aimez : pop, rock, hard rock historique, punk, new wave, musique classique.
Passions (hors écriture !) : Lecture, dessin, couture…
J'aime] : Avoir du temps pour faire autre chose que gagner ma vie.
J'aime pas : Les gens qui ne doutent jamais. La phrase : "C'est comme ça partout, ça ne changera jamais…"
Comment êtes-vous arrivé ici ? : En cherchant des informations sur l'édition.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Pour trouver des interlocuteurs, car l'écriture et la recherche d'éditeurs sont des activités solitaires; C'est bien de pouvoir en discuter avec d'autres écrivains confrontés à la même réalité.
Vos écrits : Aventures et mésaventures d'une travailleuse précaire (La Boîte à Pandore, 2022). Le roman de Stéphanie Van Parys (en recherche d'éditeur).
Votre mot préféré : Partir.