PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : 1, 2  Suivant

[Lara Orion Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lara Orion Black

Féminin
   Nombre de messages  :  8
   Âge  :  15
   Localisation  :  Lunarii
   Pensée du jour  :  - Nativitas non facit in posterum -
   Date d'inscription  :  26/01/2023

Lara Orion Black  /  Magicien d'Oz

Bonjour à tou.te.s !

Je me lance aujourd'hui pour écrire ma présentation (merci à tous ceux qui ont si bien écrit la leur, comme Redornan et Horus_Sappho, vous m'avez inspirée et aidée à me lancer !).

Je ne m'appelle pas vraiment Lara Orion Black, désolée de vous décevoir tongue , et je reviendrai plus tard sur l'histoire de ce nom. Mais c'est mon surnom ici !
Je vis en région PACA, depuis toujours ; j'ai 15 ans, je suis fille unique, et j'ai un magnifique CKC à la maison qui me tient compagnie avec mes livres et mes écrits.
Je me considère comme originale et un peu décalée par moments, surtout avec mes références de lectrice (Snargols ! Wingardium leviosa !) et eighty's. Par contre, je ne suis pas patiente '-'
Cette année, j'ai passé mon brevet des collèges, en candidat libre, que j'ai réussi Pompom girl Pompom girl
En effet, je suis en Instruction en Famille depuis toujours ! Ce sont mes parents qui m'instruisent à la maison Wink
Je rêve de devenir bibliothécaire ou libraire, ou en tout cas d'avoir un métier proche des livres et des auteurs.

Je lis presque exclusivement de la fantasy, mais il m'arrive aussi de lire des romans ou des techno-thrillers. J'aime bien aussi les BD.
Mes auteurs préférés sont JK Rowling (Harry Potter, eh oui, que peut-on y faire ? ses livres sont tellement magiques !) Sally Green (Les voleurs de Fumée) , Brandon Mull (Beyonders), Christopher Paolini (L'Héritage), et Michael Crichton (Jurassic Park, Le monde Perdu, Turbulences... je n'ai pas encore lu ses autres romans de ma PAL :') ).
En bande-dessinée, j'ai adoré Harmony et Elles, et apprécié les dessins de The Wicked + The Divine, et Filles Uniques, les Beaux Etés...

Je regarde tous les soirs Ici Tout Commence et Demain nous Appartient avec mes parents, donc j'adore ces séries Smile
Côté films, j'aime bien ce qui est un peu vintage, du style Men in Black, Jurassic Park, etc, et des films récents comme les Jurassic World (oui, je suis AUSSI une fana de Jurassic, tout comme de HP !), Jupiter et le destin de l'univers, Mortal Engines...

En terme de musique, je n'ai pas de style particulier préféré (j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans tous les styles, en fait), mais j'aime beaucoup les chansons d'Ava Max, Dua Lipa, celles des années 80, quelques chansons rock, les bande-son de certains films... et tout ce qui est un peu guerrier, comme les musiques de League of Legends et Valorant.

Mes passions ? Les chevaux et la lecture, depuis toute petite.

Ce que j'aime : beaucoup de choses ! l'eau chaude, les couvertures douces, mon chien, le bleu nuit, les infusions rooibos vanille, les zèbres, les framboises, les vikings et leur culture, les runes, ALLER A LA BIBLIOTHEQUE...
Ce que je n'aime pas : la guerre, les conflits, les personnes jugeantes, celles qui se permettent des remarques sans savoir de quoi elles parlent, les épinards chauds, les piscines froides, la neige...

Mon histoire d'autrice :
J'ai commencé à écrire il y a 3 ans maintenant, avec un idée de jeu pour mon père et moi. Simple historiette de quelques pages qui s'est transformée en manuscrit de 260 pages, étalées sur un an et demi  d'écriture ! L'histoire parlait d'Anaïs, une jeune fille qui devenait policière municipale et déjouait les plans d'un méchant. "Le destin d'Anaïs" est mon premier roman, mais il restera à l'état d'écrit personnel.
Après avoir dévoré les Harry Potter, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer le personnage que je serais dans le Wizarding World, et ainsi est née ma fanfiction LOB. 1er et 2e tomes manuscrit, en réécriture numérique, 3e tome tapuscrit et imprimé, 4e, 5e et 6e tomes en tapuscrit pas du tout fini. J'ai laissé tomber ma fanfiction ces derniers temps. Sur mon compte wattpad on peut trouver les deux premiers chapitres du tome 1. Lara Orion Black est donc le nom de mon personnage principal, d'où mon pseudo !
Enfin, après avoir commencé à écrire le tome 3 de LOB, j'ai imaginé des personnages qui étaient censés entrer dans l'histoire de ma fanfiction, mais qui ont dépassé ce cadre.
"Princesses des Éléments" puis "Éléments" est né ! Je ne vous en dis pas plus, je pense à me faire éditer un jour, aussi je ne souhaiterais pas "divulgâcher" !
C'est un roman de fantasy que je prévois d'être décliné en plusieurs tomes, plus des novellas ou d'autres romans tirés du même univers. Je l'écris depuis un an et demi.
Le premier jet du premier tome est actuellement terminé. Il fait près de 120 000 mots, et je viens tout juste de commencer la relecture.

Je suis arrivée sur le forum Jeunes Écrivains après de nombreuses recherches sur l'écriture, l'édition, et tout ce genre de choses. Comme je cliquais sur à peu près tout ce que je trouvais, j'ai eu le loisir d'atterrir plusieurs fois ici. Et je me suis dis que, pourquoi pas, je pourrais m'inscrire et pouvoir échanger avec d'autres auteurs, chose que je désire plus que tout !

Mon mot préféré : tous ceux que j'aime inventer avec ma mère ou toute seule ! Parmi eux : frouyard, dépritant,..

Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma présentation ^-^
Bonne journée !

Dernière édition par Lara Orion Black le Ven 25 Aoû 2023 - 14:40, édité 2 fois

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  348
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour Lara,

Bienvenue sur le forum ! J'adore frouyard comme mot, belle invention !

Redornan

Masculin
   Nombre de messages  :  156
   Âge  :  34
   Date d'inscription  :  28/01/2022

Redornan  /  Tycho l'homoncule

Bienvenue à toi !

C'est un projet ambitieux que celui d'écrire une longue série, accompagnées de novella et nouvelle. Mais ça a l'air d'être une idée réfléchie, et tu as déjà écrit pas mal de choses vu ton âge ! Respect Smile

Ahah tant mieux si ma présentation t'as aidé Very Happy
Frouyard c'est quoi ?
Moi j'ai inventé esbourbi. Un mélange d'étourdi et d’esbroufe.

Aconitum

Féminin
   Nombre de messages  :  128
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  13/04/2023

Aconitum  /  Barge de Radetzky

Bonjour Lara, bienvenue ! M'étant moi-même beaucoup passionnée pour Harry Potter par le passé, j'ai tout de suite reconnu d'où la partie "Orion Black" venait 😉

Et je trouve ça super cool que tu te sois autant entraînée grâce à l'écriture de fanfictions ! Je te souhaite bonne chance pour ton projet 🦄

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  539
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Lara et bienvenue,

Si t'aime bien la fantasy je ne peux que te conseiller de mettre le nez dans le disque monde de Terry Pratchett.

Au plaisir de te croiser sur le fofo.

Lara Orion Black

Féminin

Bonjour à tou.te.s, merci pour vos messages de bienvenue [Lara Orion Black] 2764
Merci @Mawu pour le mot, j'en ai encore plein en réserve Razz
@Redornan ravie d'inspirer le respect, MDR. Non, plus sérieusement, merci, en effet j'ai beaucoup d'idées et les regrouper dans un seul tome ne serait pas, comment dire ? Réalisable. Je pense en avoir au minimum pour trois vrais tomes et quelques recueils ou petits romans en plus. L'idée serait que chacune des novella fasse découvrir un peu plus certains personnages secondaires, tout en restant dans le même univers.
Frouyard, c'est un mélange entre froussard et trouillard :') je l'ai inventé pour parler de mon chien, qui est assez peureux.
Le tien est sympa Very Happy
@Aconitum : ravie de rencontrer ma première potterhead sur JE ! Merci beaucoup, j'espère pouvoir donner souvent des nouvelles de mes écrits sur ce forum !
@Docal merci, je ne connais pas du tout cet auteur mais je ferai des recherches et je regarderai à la bibliothèque Wink

Soda Café

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  288
   Âge  :  13
   Localisation  :  Loin
   Pensée du jour  :  Hum...
   Date d'inscription  :  05/07/2023

Soda Café  /  Autostoppeur galactique

Coucou bienvenue Smile

Lara Orion Black

Féminin

Merci Sodacafé Smile
Petites infos à propos de mon roman de fantasy : je l'ai fini hier ! Je vais maintenant me lancer sur la relecture et correction Razz

JAJ

Féminin
   Nombre de messages  :  218
   Âge  :  117
   Localisation  :  Poudlard, aile de Serdaigle
   Pensée du jour  :  "Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon !"
   Date d'inscription  :  04/08/2023

JAJ  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue par ici ! Amuse-toi bien parmi nous !

Lara Orion Black

Féminin

Merci JAJ, ravie d'avoir fait ta connaissance Smile

Madeline

Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023

Madeline  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Lara.

Bienvenue ici. Je suis bluffée par tant de production. Félicitations à toi!

Lara Orion Black

Féminin

Bonjour Madeline, merci pour ton message Smile
Personnellement je ne connais pas personnellement beaucoup (voire pas du tout) d'auteurices, et du coup je ne sais pas trop si eux aussi ont eu ou ont encore autant de projets.
Même si je compte bien me faire quelques connaissances sur JE Very Happy

Sanelle

Féminin
   Nombre de messages  :  61
   Âge  :  52
   Date d'inscription  :  08/08/2023

Sanelle  /  Clochard céleste

Bonjour et bienvenue ! Ta présentation est vraiment bien développée et je te souhaite de tout coeur de réussir dans ton parcours littéraire personnel et professionnel.

Lara Orion Black

Féminin

Merci Sanelle pour ton compliment Smile
Passe une belle journée !
PS : j'ai remis à jour mon post par rapport à la fin du premier jet de mon roman

Fred Dee

Masculin
   Nombre de messages  :  630
   Âge  :  40
   Date d'inscription  :  04/04/2022

Fred Dee  /  Hé ! Makarénine

J'arrive avec trois semaines de retard mais j'ai un mot d'excuse (vacances + canicule incapacitante)... Mais je ne viens pas parler de moi.

Bienvenue Lara. Je décèle dans cette présentation une certaine maturité pour tes 15 ans. Et je serais presque jaloux de n'avoir pas eu autant de motivation que toi à cet âge. Bon, ça me fait aussi bizarre de me dire que Men In Black et Jurassic Park sont déjà classés vintage alors que je les ai vu à leur sortie en salle. En tout cas, tu peux compter sur les "anciens" ici présents pour t'offrir leurs conseils, même si, j'en suis sûr, tu sauras aussi cueillir tout ce qui se trouve sur forum.

A bientôt.

Contenu sponsorisé  /  

[Lara Orion Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant