PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Présentation (ça m'a pris du temps pour trouver comment faire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Enfienz

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  16
   Date d'inscription  :  02/08/2023

Enfienz  /  Début de partie

Bonjour, peu importe quand vous lisez ce message parce que je n'aime pas dire bonsoir.

J'espère que ma présentation sera réglementaire parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment lu toutes les indications pour écrire la meilleure présentation qui existe.

En tous cas, je suis Enfienz, j'ai 15 ans, 16 dans quelques jours, et j'aime la littérature. J'ai commencé la lecture à mes 7 ans à travers le manga pokemon rouge. À partir de là c'était juste une question de temps avant que je ne devienne immergé, peut-être un peu trop, dans la lecture. Aujourd'hui je lis principalement des mangas, manwha, manhua, lightnovels, webnovels et roman standard. Je lis tous en anglais principalement à part quand l'auteur lui-même est français, mais ça arrive plus rarement.

Je pense la plus importante question est celle de quand j'ai commencé à écrire et la réponse est cette année. J'ai toujours apprécié écrire, toutefois les seules occasions où je le faisais vraiment c'était pour mes devoirs à l'école. Franchement, ça se passait pas bien. J'avais mauvaises notes après mauvaise note à chacune de mes productions d'écrit sans vraiment comprendre pourquoi. On me disait que mes phrases étaient trop lourdes alors que je les trouvais lisibles. Cet enfer s'est arrêté durant mon année de troisième quand j'ai eu un 18/20 au brevet blanc puis un 19/20 au brevet officiel en choisissant le sujet d'imagination. J'étais vraiment fier qu'enfin on reconnaisse la vrai valeur de mon travail. Voilà ce qui a tout déclenché. Suite à ça, durant mon année de seconde, je me suis mis à écrire nouvelle après nouvelle, au début en anglais ensuite en français quand je me suis rendu compte que j' ecrivais mieux dans cette langue. À présent, je ne sais pas vraiment où je me tiens. Oui j'ai eu une bonne note à l'école mais dans le vrai monde où j'espère me trouver, celui où il faudra que je vende pour vivre, je ne sais honnêtement pas si j'ai la carrure. Il est sûr que je ne l'ai pas pour l'instant, j'en suis conscient, néanmoins j'aimerais bien savoir si ce que j'écris est au moins bon, s'il vaut quelque-chose.

Dans ce forum, j'espère que vous m'accueuillerez tous gentillement mais avec les critiques les plus bruts possibles.

Je ne suis connu pour rien encore mais l'avenir réserve encore des surprises.

Volte

Féminin
   Nombre de messages  :  4504
   Âge  :  33
   Pensée du jour  :  A la recherche du temps à perdre
   Date d'inscription  :  24/04/2008

Volte  /  JE's Official GO

Belle présentation, bienvenue à toi par ici !

Mes écrits
Mes nouvelles et les commentaires

Le reste
Revue de presse : des articles Web sur le monde littéraire
Concours de nouvelles 77 : les résultats sont là !
Anticoncours n°14 : venez participer jusqu'au 2 décembre !
https://litteraturesurvoltee.wordpress.com/

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Enfienz et bienvenue à toi.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

jihel

Masculin
   Nombre de messages  :  1458
   Âge  :  64
   Localisation  :  PERPIGNAN
   Pensée du jour  :  Le rêve t'offre des réalités que la réalité n'aurait jamais rêvé t'offrir
   Date d'inscription  :  08/09/2020

jihel  /  Roland curieux

Et du coup, j'ai complété en venant lire ta présentation.
Je suis sûr que tu vas savoir créer ton univers, avec ta sensibilité, peut-être en français, j'aimerais car l'anglais je ne dépasse pas le niveau de "bonjour, pouvez-vous me passer le sel ?"
J'ai au la chance de rencontrer il y a quelques jours quelqu'un qui a la projet de devenir Mangaka et un vrai talent je crois (2000 followers ça me sidère !)
Bienvenue !!!!

Mawu

Féminin
   Nombre de messages  :  341
   Âge  :  31
   Date d'inscription  :  11/03/2022

Mawu  /  Tapage au bout de la nuit

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Au plaisir de t'y croiser !

Contenu sponsorisé  /  

Présentation (ça m'a pris du temps pour trouver comment faire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1