Bonjour, peu importe quand vous lisez ce message parce que je n'aime pas dire bonsoir.
J'espère que ma présentation sera réglementaire parce que je dois avouer que je n'ai pas vraiment lu toutes les indications pour écrire la meilleure présentation qui existe.
En tous cas, je suis Enfienz, j'ai 15 ans, 16 dans quelques jours, et j'aime la littérature. J'ai commencé la lecture à mes 7 ans à travers le manga pokemon rouge. À partir de là c'était juste une question de temps avant que je ne devienne immergé, peut-être un peu trop, dans la lecture. Aujourd'hui je lis principalement des mangas, manwha, manhua, lightnovels, webnovels et roman standard. Je lis tous en anglais principalement à part quand l'auteur lui-même est français, mais ça arrive plus rarement.
Je pense la plus importante question est celle de quand j'ai commencé à écrire et la réponse est cette année. J'ai toujours apprécié écrire, toutefois les seules occasions où je le faisais vraiment c'était pour mes devoirs à l'école. Franchement, ça se passait pas bien. J'avais mauvaises notes après mauvaise note à chacune de mes productions d'écrit sans vraiment comprendre pourquoi. On me disait que mes phrases étaient trop lourdes alors que je les trouvais lisibles. Cet enfer s'est arrêté durant mon année de troisième quand j'ai eu un 18/20 au brevet blanc puis un 19/20 au brevet officiel en choisissant le sujet d'imagination. J'étais vraiment fier qu'enfin on reconnaisse la vrai valeur de mon travail. Voilà ce qui a tout déclenché. Suite à ça, durant mon année de seconde, je me suis mis à écrire nouvelle après nouvelle, au début en anglais ensuite en français quand je me suis rendu compte que j' ecrivais mieux dans cette langue. À présent, je ne sais pas vraiment où je me tiens. Oui j'ai eu une bonne note à l'école mais dans le vrai monde où j'espère me trouver, celui où il faudra que je vende pour vivre, je ne sais honnêtement pas si j'ai la carrure. Il est sûr que je ne l'ai pas pour l'instant, j'en suis conscient, néanmoins j'aimerais bien savoir si ce que j'écris est au moins bon, s'il vaut quelque-chose.
Dans ce forum, j'espère que vous m'accueuillerez tous gentillement mais avec les critiques les plus bruts possibles.
Je ne suis connu pour rien encore mais l'avenir réserve encore des surprises.