PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

Partagez

Présentation d'un nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Laurent Datünder

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  10
   Âge  :  120
   Localisation  :  Vers Bordeaux
   Pensée du jour  :  Tout n'est pas fragile, OK ?
   Date d'inscription  :  02/08/2023

Laurent Datünder  /  Homme invisible

Bonjour à tous !

J'ai lu qu'il était nécessaire de se présenter. J'espère que c'est bien en créant un sujet qu'il faut le faire, auquel cas je m'excuse d'avance si je n'ai pas tout saisi (je n'ai pas l'habitude des forums, oupsi).

Je suis un jeune écrivain (ahah) de Gironde qui suis des études de lettres, "auteur" d'une vingtaine de petits romans que j'ai longtemps gardés pour moi avant de les partager sur un site d'écriture il y a de cela trois ans. Plusieurs personnes du site d'écriture en question m'ont parlé de ce forum, que j'ai consulté de temps à autre et dont les sujets divers m'ont beaucoup plu. C'est pourquoi je saute enfin le pas et je m'inscris !

Parmi les livres qui m'ont marqué (car les lectures d'une personne en disent parfois long sur elle, n'est-ce pas ?), je pourrais citer Martin Eden de London, L'Attrape-cœurs de Salinger, La confusion des sentiments de Zweig... entre autres. En dehors de l'écriture et de la lecture, la musique me passionne. Pas en jouer malheureusement (si : je suis immensément fier d'avoir appris seul La lettre à Elise quand j'étais petit ! xD), mais en écouter. D'Imagine Dragons à Queen en passant par Marina and the Diamonds et Fauve, de nombreux genres me séduisent, tout comme en littérature. J'ai néanmoins, pour cette dernière, un penchant prononcé à l'égard des intrigues contemporaines et, je l'avoue, des romances.  

J'aime inventer toujours de nouvelles façons de décrire un regard dans un roman, écouter de la musique pendant des heures dans mon lit la nuit, les rencontres inattendues, les situations incongrues, les personnalités un peu tordues, les animaux en général (les hérissons en particulier !). Je n'aime pas les notions de "normalité" et de "folie", la susceptibilité et les les participes présents.

Voilà. J'espère que j'ai écrit ce qu'il fallait et que je n'ai rien oublié. Au plaisir de vous découvrir et de parcourir ce lieu riche de discussions et d'idées !

Belle soirée.

Madeline

Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023

Madeline  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Laurent. Heureuse de te connaître et bienvenue sur le forum sur lequel, moi aussi, je me suis décidée à m'inscrire il y a une semaine de cela...

Présentation d'un nouvel arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1