PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Officiel : la nouvelle extension spéciale Pokémon EV4.5 sortira en ...
Voir le deal

Partagez

Casanier en pleine errances s'égare ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

AnthonyAuzy

Masculin
   Nombre de messages  :  3
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  01/08/2023

AnthonyAuzy  /  Début de partie

Bonjour à tous,

Je vais opter pour une présentation classique : je m’appelle Anthony et je travaille actuellement dans un parc animalier. Avant cela, je travaillais dans l’audiovisuel et je réalisais des court-métrages. Durant mon temps libre, j’aime faire de la randonnée, lire des romans touchant de près ou de loin au genre fantastique, regarder des films dans ce même registre (avec une préférence pour le cinéma d’horreur asiatique et italien), jouer à des jeux vidéo de type survival-horror et écrire des poèmes et nouvelles, avec toujours un faible pour le fantastique et l’épouvante.

A l’heure où j’écris ce message, j’ai à mon actif deux œuvres publiées :

- La première est une œuvre écrite par un collectif de sept auteurs. Il s’agit de l’anthologie Légendes urbaines éditée par erminbooks, sorti en Mai dernier à laquelle j’ai participé avec ma nouvelle « La pleureuse ». Je suis sûr que plusieurs d’entre vous connaissent cet ouvrage pour avoir participé à l’appel à texte l’an dernier. J’étais en effet tombé sur un topic qui l’évoquait ici. Je sais aussi que d’autres membres de ce forum ont vu leur nouvelle sélectionnée pour ce recueil. Félicitations à eux. J’ai eu plaisir grand à découvrir les autres nouvelles de l’anthologie et je trouve que c’est un recueil très sympathique, solide et diversifié. Je suis vraiment content d’avoir pu participé à cette aventure. Le livre est disponible en commande en librairie, formats e-book et papier, ainsi qu’à la Fnac, sur Amazon, etc.

Casanier en pleine errances s'égare ici. Legend12

- La deuxième est mon ouvrage intitulé Errances solitaires, publié par les Editions du Panthéon, dont la sortie est prévue pour le 8 Août de cette année, soit dans sept jours à l’heure où j’écris cette présentation. Il s’agit de ma première publication entièrement personnelle. C’est également une anthologie comprenant dix de mes nouvelles horrifiques. Il est déjà disponible en précommande en librairie, à la Fnac, Cultura, etc ; format papier et e-book. J’ai bien sûr hâte qu’il sorte ; j’espère qu’il plaira aux amateurs de frissons, même si je ne peux cacher un certain traque, ahah.

Casanier en pleine errances s'égare ici. Erranc12

En attendant, je consacre le temps que je peux à l’écriture de mon deuxième recueil de nouvelles, que je compte proposer à la même maison d’édition à la fin de cette année, ou au début de l’an prochain.

Voilà, je pense avoir fait le tour. Merci de m’avoir lu. Smile

Mandril of Rock

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Date d'inscription  :  09/07/2023

Mandril of Rock  /  Petit chose

Salut et bienvenue ! Déjà félicitations pour tes publications, j'aime beaucoup le registre de l'horreur donc je regarderai avec plaisir ton anthologie à paraître.

Travail en parc animalier ça doit être super. Tu es au contact des animaux comme technicien ou véto ?

AnthonyAuzy

Masculin

Salut et merci beaucoup ! Super, j'espère qu'elle te plaira. J'y ai réuni dix de mes nouvelles dans une optique de rendre hommage au fantastique. La prochaine, sur laquelle je travaille en ce moment, comportera plus de nouvelles encore et je la prévois plus effrayante.

Je suis bien en contact avec les animaux, mais pas en tant que véto car je n'ai pas de formation de soigneur animalier (plutôt une formation à la fac de sciences, en Biologie des Organismes et des Populations). J'effectue les visites guidées, je fais du point-information dans le parc, je fais de l'entretien et du nourrissage, je suis parfois à l'accueil et j'achemine les animaux blessés qu'on nous apporte au centre de sauvegarde, qui est à peu près au cœur du parc, où ils sont pris en charge par la soigneuse.
Le parc n'est pas vraiment un zoo mais plutôt une sorte de marais visitable où les animaux (les oiseaux, pour la plupart) sont en liberté. Certains sont des permanents et d'autres viennent et repartent de leur plein gré, attirés par les congénères ou venus pour nicher, se nourrir, se reproduire. C'est un petit havre de paix. Les gens du coin peuvent nous apporter des oiseaux ou des petits mammifères blessés ou malades qu'ils ont trouvés et nous les envoyons au centre de sauvegarde où ils sont pris en charge, etc. C'est un lieu de travail très épanouissant.

Mandril of Rock

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Date d'inscription  :  09/07/2023

Mandril of Rock  /  Petit chose

Sympa ! J'avais failli partir sur une license en BOP puis je m'étais tourné vers une prépa BCPST au final. Cool comme parcours.

Je vois le genre, façon Parc des Oiseaux sur Villars les Dombes ? Je n'y suis pas retourné depuis gamin mais je fais beaucoup de photographie animale et notamment aviaire donc c'est le genre de coin que j'aimerais bien revisiter. J'imagine que c'est sympa et plutôt varié comme "bureau"

AnthonyAuzy

Masculin

Ah oui, à vrai dire j'ai moi-même commencé les études post-Bac avec une prépa BCPST, avant de bifurquer dans l'audiovisuel. Longue histoire.

Peut-être, je n'ai jamais visité celui-ci. C'est effectivement un environnement fort agréable, parfait pour les adeptes d'observation et de photographie aviaire, autant que pour les visiteurs venus simplement faire une balade. Et oui, en tant que lieu de travail, c'est un vrai petit coin de paradis.

Dans un autre sujet, mon ouvrage vient de sortir ! Youpi ! Smile

Contenu sponsorisé  /  

Casanier en pleine errances s'égare ici.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1