Bonjour à tous.tes !
J'espère que vous allez bien et que vous profitez de l'été.
Je me présente ici sous mon nom de plume : Eloo. (ou bien eloo., si vous n'aimez pas les majuscules).
Pays (ou région pour la France) : Région parisienne
Une description de vous en quelques mots : J'ai 27 ans pour quelques mois encore. J'ai passé ma vie entière à écrire, que ce soit manuellement, par amour de l'écriture calligraphique, ou bien simplement autrement, par amour des belles lettres, en écrivant pour raconter des histoires, révéler quelques vérités à qui voudrait les entendre. J'aime particulièrement mélanger les genres en littérature, travailler au modelage d'un "récit poétique" (cf. Tadié) pour provoquer un souffle unitaire plutôt que de le scinder en deux.
Études : Linguistique puis professorat.
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Devenir écrivaine à temps complet, et plus généralement, artiste d'ailleurs en amorçant une polyphonie d'expressions : photographiques, cinématographiques, sonores, textuelles.
Auteurices préféré·es :Maupassant, Baudelaire, Éluard, Sully Prudhomme, Jaurès, Sagan, Arendt, Romilly. Disons que ceux-là sont un Panthéon d'auteurices auquel je voue un culte sacré : celui d'avoir parachevé mon éducation littéraire autrement que ce qu'elle aurait pu ou dû être.
Livres préférés (BD comprises) : Poésies 1866-1872 (Sully Prudhomme), Oeuvres complètes I et II (Éluard), Fort comme la mort (Maupassant), Heureux celui qui n'a pas de patrie (Arendt), Ce que je crois (Romilly), Les Fleurs du mal (Baudelaire)
Films/séries/animes préférés : Matrix (la trilogie), Mademoiselle, Decision to leave, Sense8.
Le ou les styles de musique que vous aimez :Rock, Jazz, Blues, Musiques asiatiques.
Passions (hors écriture !) :photographie, dessin, analyse de films et séries asiatiques, montage vidéo, voyage.
J'aime :m'engager pour des causes auxquelles je crois, l'expérience de vivre le cinéma sur grand écran, le hasard provoqué des rencontres, voyager tant que j'ai la santé pour.
J'aime pas :toute personne qui ne respecte pas son prochain, qui marche sur la dignité d'autrui.
Comment êtes-vous arrivé ici ? :Je cherchais sur Internet des avis sur le nombre moyen de mots que devrait contenir un roman avant envoi à maisons d'édition. J'ai trouvé le débat très intéressant sur vos pages, et par nostalgie des forums, je me suis inscrite !
Pourquoi êtes-vous ici ? :Je suis ici pour retrouver la motivation et concrétiser la première aspiration que j'avais étant enfant : être écrivaine. Tout cela s'est évanoui à force d'entendre : "ce n'est pas ça la vie", "ce n'est pas un métier", "tu vas bouffer des clous, je ne te conseille pas". Pourtant, à l'intérieur de moi, tout bout. Tout m'appelle à reprendre le chemin de la publication et de l'écriture (que je n'ai jamais véritablement laissé).
Vos écrits :Aucune publication à ce jour en-dehors un passé académique.
Votre mot préféré : "Immense" en ce qui concerne la langue française.
Je vous remercie d'avance pour votre accueil !
Belle journée à tous.tes !
Dernière édition par eloo le Mar 1 Aoû 2023 - 19:15, édité 1 fois