Bonjour à toutes et à tous,
Ravi de faire votre connaissance. Comme tout nouveau qui se respecte, je me devais de vous faire une petite présentation pour mieux me connaître, que ce soit au travers de mon parcours ou de ma personnalité. J'essaierai de faire bref même si je ne suis pas connu pour ça, étant aussi bavard à l'oral qu'à l'écrit
Par où commencer ? Eh bien, j'ai 24 ans et je suis passionné depuis de nombreuses années par l'écriture. J'ai réellement commencé à écrire à partir du collège avec la rédaction d'un roman de science-fiction du nom de "Rencontre avec l'inconnu".

Livre qui traine aujourd'hui au milieu d'autres livres de science-fiction, de fantasy et de thrillers. J'avais également commencé l'écriture de la suite de ce premier ouvrage mais je ne l'ai jamais terminé.
Pendant longtemps, je ne m'étais plus essayé à l'écriture de romans, mais j'avais opté pour des formats plus courts comme des essais et des poèmes jusqu'à la fin du collège.
Au lycée, j'avais d'autres préoccupations et je préférais davantage les sorties entre amis aux bouquins, bien que je continuais à lire de temps à autre.
Et puis, les années passèrent et l'envie d'écrire à nouveau me démangeait. Il m'aura fallu du temps, de la motivation, de l'envie mais j'ai fini par m'y remettre. Et depuis plus d'un an maintenant, je me suis remis à écrire régulièrement, avec la réalisation de quelques nouvelles de science-fiction mais aussi davantage à suspens/thrillers. Et je suis fier d'avoir récemment fini l'écriture de mon livre de science-fiction "Ekbow" !
Enfin, voilà une présentation de mon parcours de jeune écrivain, d'apprenti auteur. Je me ferai un plaisir de vous parler davantage de mes histoires à la rentrée, en échangeant avec vous.
Si je me suis inscrit, c'est bien sûr pour partager mes écrits avec vous et avoir des retours sur mes écrits, mais c'est aussi parce que je suis curieux de faire de nouvelles rencontres et de découvrir vos fabuleuses histoires !
Alors je commence par me prêter au jeu.
Pays (ou région pour la France) : Très dur d'en choisir un seul... Un pays que je rêve de visiter depuis toujours, le Canada. Je suis très branché nature et montagne, donc si je devais choisir une région française, je dirais les Alpes, et plus particulièrement la Savoie. Un coin que j'aie la chance de connaître depuis tout petit, aussi bien d'hiver comme d'été.
Une description de vous en quelques mots : Curieux par nature, des choses comme des gens, fondamentalement optimiste et amoureux de la vie
Études : Des études de communication, je travaille dans le secteur de la communication en santé, notamment digital
Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : Si on parle d'écriture, j'aimerais faire éditer mon premier livre

Hormis l'écriture, pas particulièrement, je souhaite juste être épanoui dans ma vie, entouré des gens que j'aime, continuant à raconter des histoires le plus longtemps possible.
Auteurices préféré·es : J'aurais bien dit Orwell car il m'a donné envie d'écrire de la dystopie, genre que j'affectionne. Ou JK Rowling car Harry Potter a bercé mon adolescence. Ou même Harlan Coben dont j'ai dévoré les livres au lycée... Mais non, je dirai un autre, mon grand-père, car c'est lui qui m'a donné envie d'écrire en racontant ses mémoires d'enfant de la guerre et d'ancien parachutiste.
Livres préférés (BD comprises) : 1984 en fan de dystopie qui se respecte. J'ai également beaucoup aimé la satire de "La ferme des animaux" qui reste un classique pour moi. Et pour les BD, il y en a trop aussi mais je suis un grand fan de la série des Aldébaran de Léo.
Films/séries/animes préférés : Roh la la... Si vous me lancez sur ça, on n'en a pas fini et c'est déjà trop long ! Mon film de référence restera à jamais Interstellar. Mais j'aime trop de films et trop de réalisateurs. Alors comme ça, pour le respect que j'aie pour lui, je citerai les Tarantino.
Le ou les styles de musique que vous aimez : Je suis éclectique, j'aime la musique au sens large
Passions (hors écriture !) : Les voyages, le cinéma, mes amis, ma famille
J'aime : beaucoup de choses : la vie, mes proches, les voyages, le cinéma, les expériences, etc etc
J'aime pas : beaucoup de choses : parfois la vie, souvent les gens
Comment êtes-vous arrivé ici ? : Par mon petit bonhomme de chemin.
Pourquoi êtes-vous ici ? : Déjà dit plus haut, les rencontres et les échanges
Vos écrits : Deux romans de science-fiction, "Rencontre avec l'inconnu" et "Ekbow"
De nombreux essais/nouvelles, de SF, fantastiques et à suspens: "Destination Altara", "Juliana", "Anastasis", "Genesis"et "Programme Dynamo"
Votre mot préféré : Espoir