PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV4.5 : où trouver le coffret Collection Tech Sticker ?
Voir le deal

Partagez

SuzyMandias ...quelques minutes de votre temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

SuzyMandias

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  31/07/2023

SuzyMandias  /  Début de partie

Bonjour à tous

Arrivée ici par mégarde ou par heureux hasard de la destinée  (sérendipité ou synchronicité ….) me voici  devant vous, perdue dans les Sables du désert, À moitié enfouie,  le sourcil froncé, la lèvre plissée en un rictus de froide autorité...à tenter de brièvement me présenter.

Jeune Écrivaine...je ne suis ni l'une ni l'autre…

Jeune...je ne le suis plus depuis un temps certain. Mais, bien installée au sommet de mon milieu de vie, je contemple sereinement tout le chemin parcouru pour en arriver là ...et tout celui qu'il me reste à dévaler, comptant bien choisir avec soin mon itinéraire de sortie.

Écrivaine je ne l'ai jamais été … et je l'ai pourtant toujours été.
Rédaction, poésie, chansons, nouvelles, romans inachevés ont toujours fait partie de mon quotidien mais n'ont pratiquement jamais quittés mes tiroirs  ou mes Disques Durs..
À l'exception de brèves expériences de rédaction pour des magazines….

Mes divers écrits et tentatives de romans étant perdus dans les limbes d'un vieil ordinateur ayant rendu l'âme, on me dit récemment que si je savais bien chercher je le trouverais sauvegardés au cœur des annales akashiques…
Étant dubitative sur ce point, je me suis dit qu'il serait probablement plus sage voire plus sûr de me mettre à écrire de nouveau...Aussi me voici.

Pays (ou région pour la France) : Lugdunum , capitale des Gaulles et de la Gastronomie Française

Une description de moi en quelques mots : Morue et fière de l'être , Humaniste Misanthrope ,neuro atypique et grande chercheuse de ses clés devant l'éternel ( et accessoirement devant mon conjoint et mes enfants (grands ) qui sont de précieux auxiliaires de vie dans mes pertes d'objets fréquentes, imprévisibles et non moins irritantes ). Je suis capable de me souvenir d'un dialogue d'un film vu enfant....mais incapable de savoir où j'ai garé ma voiture ou pourquoi je suis entrée dans une pièce …

Études : Elles commencent à dater ... mais je suis toujours promptes à en débuter de nouvelles, même en passager clandestin.  D'un point de vue alimentaire je travaille dans la Santé Publique.

Projets (pas forcément en lien avec l’écriture) : mettre en mot mes rêves particulièrement foisonnant.

Auteurices préféré·es : Stephen King, Margaret Weiss et Tracy Hickman, Marion Zimmer Bradley, Chattam, Thilliez, Guy Gavriel Kay…

Livres préférés (BD comprises) : la saga des lances dragons, les légendes celtiques, la tapisserie de Fionavar, GOT.

Films/séries/animes préférés : Avatar, the greatest Showman, Interstellar , Star Wars, le seigneur des anneaux, arrête-moi si tu peux, les Miyazaki, GOT, House of the Dragon, la Fabuleuse Mrs Maisel, The Witcher

Le ou les styles de musique que j'aime : OST de  Ramin Djawadi, Hans Zimmer, Vesper Chronicle, Folk Ecossais, Clanadonia, Mylène Farmer, Hoshi….bref très éclectique

Passions (hors écriture !) : la couture en général le cosplay en particulier, ainsi que la mode rétro (particulièrement année 50)

J'aime : faire du vélo, remettre les bichettes à leur place

Je n’aime pas : les chefaillons adeptes du micro management, le harcèlement, l’idiocratie.

Comment suis-je arrivée ici ? : Comme dit plus haut ….hasard ou destin ? Plus pragmatiquement mon ami Google…

Pourquoi suis-je ici ? : Pour me motiver et ne pas succomber à la procrastination… Pour découvrir des textes et des gens, enrichir mes ressources et pourquoi pas…partager mes écrits.

Mes écrits : mes écrits personnels, tous perdus… ; je ne connaissais pas encore la magie du Cloud… Sinon des articles aux sujets divers et variés pour des magazines locaux ou des écrits professionnels sur le management ou la santé publique (rien de bien réjouissant vous l’avouerez). Mes écrits fictionnel étaient tous du domaine de la fantasy ou de la SF, mais l’écriture de chroniques sur les comportements humains me tenterait bien également

Votre mot préféré : Supercalifragilisticexpialidocious

Au plaisir de vous lire

Docal

Autre / Ne pas divulguer
   Nombre de messages  :  505
   Âge  :  29
   Date d'inscription  :  30/03/2023

Docal  /  Gloire de son pair

Salut Suzy et bienvenue à toi.

Le gros seum d'avoir perdu tes écrits. Malheureusement le cloud n'aide pas plus que ça et on peut aussi perdre ses textes mis en ligne.

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Epineuse

Féminin
   Nombre de messages  :  1143
   Âge  :  31
   Localisation  :  Ne perd pas le Nord mais depuis le Sud
   Pensée du jour  :  Quelques (r)onces d'espoir
   Date d'inscription  :  18/09/2013

Epineuse  /  Agent 006

Oh, la Tapisserie de Fionavar, c'est un super titre qu'on ne croise pas souvent dans les livres préférés des gens I love you C'est un sacré coup dur que t'a joué le Cloud, par contre...

Bienvenue !
https://linktr.ee/r.senelier

SuzyMandias

Féminin
   Nombre de messages  :  2
   Âge  :  46
   Date d'inscription  :  31/07/2023

SuzyMandias  /  Début de partie

merci de votre accueil
Et oui c'est rageant , mais ruminer ne sert a rien ^^
je sais qu'un Drive n'est pas infaillible non plus...mais dorénavant je ne garde plus mes œufs dans le même panier

Bluepulp

Masculin
   Nombre de messages  :  298
   Âge  :  32
   Date d'inscription  :  25/03/2023

Bluepulp  /  Autostoppeur galactique

Bienvenue Suzymandias. Moi aussi je suis super étourdi, je perds tout le temps mes affaires !

Bonne lecture du forum

Mandril of Rock

Masculin
   Nombre de messages  :  31
   Âge  :  28
   Date d'inscription  :  09/07/2023

Mandril of Rock  /  Petit chose

Bienvenue Suzymandias !

Madeline

Féminin
   Nombre de messages  :  279
   Âge  :  115
   Pensée du jour  :  Il reste du café?
   Date d'inscription  :  25/07/2023

Madeline  /  Autostoppeur galactique

Bonjour Suzymandias. Je te souhaite la bienvenue avec retard et espère te croiser dans les couleurs, de temps à autres...

PS: le contenu d'un ordinateur n'est jamais perdu. Si tu ne l'as pas jeté, il est tout à fait possible d'en récupérer le contenu ou une grande partie avec des mini programmes comme UBCD [Ultimate Boot CD] et d'autres, plus récents. Il suffit de demander à Google...

Contenu sponsorisé  /  

SuzyMandias ...quelques minutes de votre temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1